Warner Bros Tour London – Harry Potter / Dobby Directing

Coucou mes ladies ! J’espère que vous allez bien ?! Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne rien avoir posté depuis le 22 janvier… À vrai dire, je ne touche plus terre avec mon travail. Mais c’est aussi parce-que je trouve que mes photos ne sont pas tops, j’ai envie de changer quelques trucs sur le blog et puis je n’ai pas forcément énormément de choses à vous raconter… Bref, je vais vraiment m’y mettre parce que j’ai encore les articles et la vidéo à faire pour Prague, puis j’ai Barcelone et Marrakech qui arrive. Si je continue à cette allure, vous aurez les articles en septembre… Aucun intérêt ! J’aimerais bien aussi reprendre du temps pour poser ici mes questions existentielles de jeune femme de (presque) 25 ans fraîchement parisienne…

.

Pour l’heure, je vous emmène avec moi au Warner Bros Tour London – Harry Potter pendant une journée ! Expérience inoubliable que j’ai partagée avec Amélie, Coralie, Daphnée, Elodie & Laurie ! Pour ceux et celles qui aiment l’univers fantastique de la plus connue des sagas, vous n’allez pas être déçus du voyage. D’ailleurs, pour ceux qui sont plus “visu” que lecture, j’ai fait une petite vidéo pour l’occasion sur ma chaîne YouTube – il faut juste cliquer ici. Et si vous aimez, bien entendu, un abonnement, un like, un partage ou un commentaire est toujours encourageant ! Je ne le demande jamais, alors il faut bien commencer à mendier quelque part haha. Belle découverte !

.

Grande Salle – Poudlard (1)

.

Avec Potter … On se lève de bonne heure.

.

Il est 5 heures du matin. Après environ 2 heures de sommeil – soirée Suze la veille ma gueule – et de l’alcool dans le sang, il est temps de se réveiller et de se préparer à passer une journée du côté obscur de la magie ! Vu l’état dans lequel j’étais, on aurait pu me confondre avec Bellatrix ! Bref… C’est parti pour rejoindre notre très chère Gare du Nord, pour prendre un Eurostar aux alentours de 8h30. Après quelques viennoiseries, quelques pages d’un livre que j’ai commencé il y a six mois et des papotages, on arrive à la fameuse gare de St Pancreas. On perd une heure, autant vous dire que j’avais l’impression qu’il était 14h alors qu’il était 10h haha. Un minibus vient nous chercher pour nous emmener jusqu’au lieu tant convoité !

.

Après quelques 68 minutes de trajet, on découvre l’extérieur des studios – représenté par la photo de couverture – le coeur commence à battre, il fait beau en plus ce qui vient compléter mon excitation la plus extrême. Et je sens que je vieillis, car pour me garder la surprise jusqu’à la fin, je n’ai absolument rien Googliser pour voir à quoi cela allait ressembler. On nous donne nos badges d’accès et c’est parti… Ha oui ! Il faut réserver 3 mois à l’avance. C’est le prix à payer pour pouvoir visiter tranquillement – plutôt que d’être 15 000 à se marcher dessus. Et vous avez aussi des événements spéciaux. Nous nous sommes rendues là-bas pour la partie dédiée à Dobby jusqu’au 31 mars et ensuite c’est la Forêt Interdite qui fera son ouverture !

.

Sculpture de glace – La Coupe de Feu (4)

Entrée de la Chambre des Secret (2)

Voie 9 3/4 (1)

Lettres de Poudlard – Privet Drive (1)

Les Monstrueux Livres des Monstres (3)

.

Avec Potter … On n’a même pas peur.

.

Je vous fais un résumé des photos au-dessus. J’ai pris beaucoup de photos, mais je n’ai gardé que les “jolies” – normales me direz-vous ; mais aussi celles qui pouvaient le plus au plus grand nombre. Je vous refais le parcours dans l’ordre. Bien entendu, tout ce que nous avons vu sont les pièces d’origine de tous les films – et c’est là où tu te dis que le job d’archiviste, il faudrait kiffer de ouf haha. On ouvre les portes de la Grande Salle où on découvre les cheminées, les grandes tablées, les vêtements des maisons aussi. Puis on avance un peu et on trouve alors les dortoirs, puis le bureau de Dumbledore et la Salle des Potions. Avant de rejoindre la Maison d’Hagrid et pouvoir se sentir joueur de Quidditch pendant quelques secondes.

.

On voit alors la fameuse porte de la Chambre des Secrets, puis on découvre le bureau d’Ombrage et enfin l’immensément connue Voie 9 3/4 ! Après une pause déjeuner bien méritée, on passe un peu à l’extérieur où l’on voit le Magicobus – que j’ai oublié de prendre en photo comme une grosse nulle – et on visite la maison de Privet Drive avant de franchir la fameuse passerelle de Poudlard, tester la voiture volante et découvrir tous les masques, effets spéciaux conçus pour cette saga. Le travail est vraiment monstrueux ! Je pensais qu’une grande partie serait faite par ordinateur mais pas du tout. Ils ont même embauché une dresseuse d’animaux pour les chouettes, les chats, les rats, les chiens haha.

.

Le chemin de Traverse (1)

Banque des Gringotts (1)

Boutique des Chouettes (1)

Maquette de Dobby (2)

Maquette de Poudlard (1)

.

Avec Potter … On va rester en apesanteur !

.

Je vous continue et termine cette visite… Alors oui, c’est assez court, mais je ne veux pas tout vous dévoiler non plus, car rien ne vaut d’aller voir ces studios en vrai. Et puis je vous invite vraiment à aller voir la vidéo car beaucoup de choses apparaissent que je n’ai pas prises en photo aussi ;) Bref, nous voilà donc prête à faire nos achats sur le fameux Chemin de Traverse (l’un de mes endroits favoris avec la Voie 9 3/4) avec les chouettes, baguettes magiques et pièces d’or. Puis au détour d’un virage, on découvre tous les maquettes réalisées. Et croyez-moi, du papier, il y en a eu… C’est très impressionnant de voir le nombre de personnes que cela à mobiliser. Mais le résultat est là !

.

Puis j’entends la musique traditionnelle d’Harry Potter, celle qui me fait sentir avoir 5 ans ! Je tourne ma tête sur la gauche, et là, je la découvre : la maquette de Poudlard ! Cette maquette est monstrueuse dans le bon sens du terme. Je n’étais vraiment pas prête. Je pensais que tout était fait à l’ordinateur mais non. À la fin de la vidéo, vous avez un accéléré pour vous montrer le travail. Je crois, de mémoire, qu’elle représente 72 ans de travail cumulé en heures… Bref, c’était une expérience inoubliable que je recommande de faire autant en couple, qu’en amies et surtout en famille ! J’ai été étonné de voir des enfants de 10 ans… Ils n’étaient pas nés que c’était déjà un carton. Une nouvelle saga trans-générationnelle !

.

Des Bisous Magiques

22 janvier 2017
Dimanche 22/01/17
21 mars 2017
#Prague2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *