Villa Zolitude

Bienvenue dans ce havre de paix situé dans la région de Chalong à Phuket ! Nous avons passé deux jours et deux nuits là-bas et c’est sans doute l’établissement le plus incroyable de notre voyage. C’est parti pour une découverte hors norme. Je préfère de plus en plus les hôtels indépendants qui ont plus de charme, proposent plus d’activités, avec du personnel aux petits soins et qui respectent leur environnement. Tout dépend si vous venez pour visiter ou vous reposer ;)

.

.

La Villa Zolitude est située à flanc de montagne dans la forêt de Phuket et offrant une vue panoramique époustouflante, tout en ayant les pieds dans l’eau. C’est un établissement romantique – pour les amoureux allez-y les yeux fermés – dans la cime des arbres. Elle est tranquille et paisible. J’ai vraiment pu me ressourcer durant ces deux jours, au milieu de la nature avec le bruit des animaux. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’aller testé le spa, mais il a l’air incroyable, inspiré du Maroc.

.

.

Ce refuge est une villa de luxe mais surtout pour le temps qu’on y passe à se déconnecter du reste du monde. Il y au total 45 villas avec piscine très spacieuses. Nous étions trois, et chacun pouvait avoir son coin de tranquilité ! Nous avons eu la chance d’avoir une villa de la vallée de la lune, entourée uniquement de verdure. Il y a 5 types de villas et nous avions une “Waterfall Duplex Pool Villa”. Le style des villas est plutôt inspiré de l’Afrique, comme j’ai déjà pu le voir à Bali. Rien que ça, vous êtes déjà détendus.

.

.

Au niveau des services, vous avez beaucoup de choses ! Et pourtant, au vu du nombre de villas, vous n’allez pas croisé beaucoup de monde. De notre côté, on n’a croisé aucun autre client. Même à la piscine de l’hôtel ! Vous avez une librairie, un lieu que j’ai trouvé serein, pour bookiner – moi et mes livres de développement personnel haha. Vous avez aussi ce qu’ils appellent une “colonade” pour organiser des dîners privés par exemple. Et tout est facile d’accès puisque vous n’avez qu’à appelé un petit tuk-tuk pour déambuler ;)

.

.

Même si je n’ai pas pu tester le spa par manque de temps, vous connaissez ma passion pour ça, je suis donc allée jeter un coup d’oeil. Son nom : le Zense Spa. C’est un sanctuaire caché dans la forêt. Ce que j’adore en Asie, c’est que les spas sont à ciel ouvert. Vous pouvez profiter d’un massage, tout en regardant les jardins, écouter les sons de la nature – bien plus agréable que d’être enfermée dans une cabine. Les soins sont principalement à base de noix de coco, d’herbes, de fruits et d’huiles d’aromathérapie.

Enfin, pour se restaurer, vous pouvez bien sûr aller dans Phuket mais sinon les restaurants sont supers bons et en plus pour un établissement de ce niveau ce n’est pas cher ! Vous avez le 180-Wine-Dine avec la nature qui vous entoure et une cuisine aux saveurs mondiales. Vous avez aussi le Romantic Candlelit Dinner, pour les amoureux avec un dîner aux chandelles. Et enfin il y a le In-Villa Barbecue, où vous pouvez cuisiner vous même votre repas au barbecue ! Avec tout ça, même nous on s’est demandés pourquoi nous n’étions pas restés plus longtemps…

Des Bisous Zolitudinés

14 décembre 2018
Glenfiddich en Écosse
27 décembre 2018
Hôtel Ikon

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *