Uncle Jeans

UNCLE JEANS (1) UNCLE JEANS (2)

UNCLE JEANS (3)

.

#POINTMETEO

On se retrouve déjà en mars avec notre temps magnifique de Paris alternant soleil, pluie, neige, vent. A tel point que l’on ne sait plus du tout comment s’habiller. La meilleure technique dans ces cas-là : accumuler les couches ! Pour ma part, robe/gilet/manteau ;) Et c’est une combinaison que vous retrouverez tout le mois de mars, je pense. Elle sera agrémentée de beaucoup de bleu… J’ai une passion pour cette “vraie” couleur, la seule que j’ose porter quand je ne mets pas du noir, du blanc ou du gris.

Les photos sont assez sombres, mais reflètent bien l’ambiance dans laquelle nous sommes depuis quelques jours maintenant. Et autant vous dire que c’est peine perdue que d’essayer de se coiffer… Mais je ressors les robes tout doucement, pour ma plus grande joie ! Et finalement tout est une question de matière ;) Mon dressing qui est habituellement divisé en deux : une partie hiver et une partie été, est tout mélangé. C’est notre charmante mi-saison qui dure un bon mois, comme en octobre.

.

UNCLE JEANS (4)

.

#MODE

Concernant mon look, j’adore ce manteau pour son côté très graphique, mais il ne possède qu’un bouton de fermeture… Il ne faut pas être frileuse ! Mon gilet que j’aime d’amour, je dors même avec, c’est ma nouvelle passion. Ou plutôt, la maille est devenue une matière incontournable de toutes les saisons. A la fois cocooning, réchauffante, pouvant être serrée ou large, et s’accordant à toutes les autres matières, il faut au moins avoir une pièce comme ça.

Et je suis allée faire des emplettes sur le site d’Uncle Jeans, une référence aujourd’hui dans le monde du e-commerce ! J’ai craqué sur cette robe, d’une marque que j’avais totalement oubliée, pour sa coupe. Avec ma silhouette, je marque la taille, donc un lacet de resserage il n’y a rien de mieux, avec des épaules un peu larges pour donner un effet moins large à mes hanches et le tout avec des manches suffisamment longues pour qu’on ne voit pas mes bras, mais qui laissent mes avant-bras plus fins se dévoiler.

Et lorsque j’ai ouvert mon colis, énorme surprise sur la matière ! C’est la première pièce que j’ai en lyocell. Pour moi, c’est un mix entre du coton plus lourd et de la suédine plus fine. Elle rend le vêtement souple donc agréable et en même temps assez épais pour épouser correctement les formes. Le seul inconvénient : ça se froisse ultra vite ! Il faut avoir une bonne centrale vapeur, la poser sur un cintre et si possible loin des matières électrostatiques haha.

Enfin, ces chaussures que j’adore porter car elles sont simples, en même temps le détail sur le devant change un peu et le bout légèrement pointu affine les pieds, ce qui est primordial pour moi. Effectivement, quand je suis en Stan Smith je n’ai plus du tout la même sensation haha. De même, je ne connaissais pas du tout cette marque et c’est grâce au site Chaussures Online que j’ai pu tester. Et à aucun moment je n’ai eu de douleurs alors que pourtant j’ai des pieds compliqués !

.

UNCLE JEANS (5) UNCLE JEANS (6)

UNCLE JEANS (7)

.

#BEAUTE

Pour la partie mode, je pense vous avoir tout dit ! A retenir : de la maille et du lyocell pour être bien en mi-saison. Maintenant d’un point de vue beauté, comment vous dire, que c’est la catastrophe. Je suis en train de retrouver ma peau que j’avais il y a un an en venant à Paris : teint terne, des boutons, des pores ouverts, des cernes archi-bleues (même si j’aime bien le bleu, il ne faut pas en abuser), bref, on adore ! Je ne me regarde plus dans le miroir comme avant entre mes cheveux qui gonflent avec l’humidité et ma peau qui me dit qu’elle est en train de prendre dix ans pom pom pom…

Du coup, j’essaye quand même au quotidien de m’instaurer des rituels, quitte à dormir moins. Avant, il me fallait au moins huit heures de sommeil par nuit, maintenant avec sept, je tiens le choc. C’est donc une heure que j’occupe a essayer de récupérer ma peau. Tous les deux jours, un masque ! Que ça soit hydratant, purifiant, de nuit, peeling, j’alterne pour ne pas habituer ma peau et pouvoir traiter tous les problèmes qu’elle a. Je passe aussi beaucoup plus de temps à me démaquiller et plus doucement pour ne pas agresser ma peau, plus qu’elle ne l’est.

J’ai des soins le matin et le soir, mais ça, ça n’a pas changé depuis des années. Et comme la mi-saison de mars, elle une période que je déteste à proprement parler pour ma peau, j’en profite pour tester tout un tas de trucs. Je me dis que ma peau soit pourrie un peu plus ou un peu moins c’est pas grave du moment que je trouve des soins qui me conviennent. Je vous donnerai donc ma solution miracle en avril ;) Même si j’essaye de travailler d’autres aspects…

Honnêtement, je comprends que l’on vous bassine avec ce fameux “rythme parisien”, mais je peux vous assurer que ça pourrait être considéré comme une maladie. La réalité fait que je peux faire une heure de sport par semaine, alors qu’à Lyon, j’étais à 2 heures 30 ! Et mine de rien, je pense que ça joue sur ma peau et sur mon moral. Le moral qui donc se voit sur la peau, vous l’aurez compris. De plus, j’ai un boulot ultra-intéressant donc top, mais difficile de manger équilibré, sain, tout ça, tout ça… Et ma peau, ne supporte pas !

Passé un temps, j’ai voulu me faire un planning de sport, de repas, de soins, à respecter pendant trois mois (en-dessous difficile de vérifier les effets) mais finalement ça ne colle plus du tout avec la personne que je suis devenue en arrivant à Paris. C’est-à-dire, juste kiffer sa vie, rigoler, profiter des gens qui nous entourent et rien que ça je pense que ça joue énormément car j’ai quand même beaucoup moins de problèmes de peau que l’année dernière…

.

UNCLE JEANS (8)

.

#LIFE

On entame le mois de mars sur les chapeaux de roues ! En vrai cette expression ne veut rien dire et peut être utilisée tous les mois haha. Chez Maje, nous avons sorti le nouveau it-bag de l’été : le sac M ! M de Maje mais aussi M de Marion :) Autant vous dire que l’un de ces précieux est déjà dans mon dressing et qu’un autre va bientôt y faire son entrée. Disponible en 7 coloris et en deux matières, il est tout simplement parfait pour toutes les occasions : travail, voyages, sorties ! Ultra-léger, il peut se mettre en scène de cinq façons (enfin ça c’est moi qui le dit) : porté bandoulière, porté épaule, porté main avec la anse, porté main comme une pochette et porté sous le bras (il faut imaginer, mais vous le verrez justement bientôt en scène) ! Je vous reparlerai de ce sac miraculeux dans l’article de la semaine prochaine ;)

Mon petit chemin vers Cannes se fait doucement mais surement. L’appartement est réservé, le plus gros point haha ! J’ai hâte d’y être, de découvrir de nouvelles personnes, de rencontrer la nouvelle équipe. J’ai trouvé mon partenaire officiel “soin”. Je suis sur la bonne voie pour trouver mes partenaires officiels “mode”. Et je suis encore en train de réfléchir à mon partenaire officiel “makeup”. Je me sens toute bizarre, tout contente, toute angoissée, à l’idée d’avoir plus de responsabilités qu’il y a trois ans :) Chaque année, j’ai mon lot de surprises, et souvent des bonnes, qui me réjouisse pour le restant des jours des prochains mois.

Je suis toujours à la recherche d’un appartement de rêve à Paris, chose la plus compliquée depuis que je suis arrivée ! Mais je ne désespère pas qu’avec ma colocataire nous allons trouver le petit bijou, un jour ou l’autre. Au passage, dans moins d’un mois, je passe le cap des 24 ans ! Premier anniversaire que je vais fêter à la capitale et ça ne sera pas le seul puisque je fêterai aussi ma première année de célibat haha. Un record pour moi et sincèrement que je ne m’en porte pas plus mal ! Certains choix de vie doivent être fait et après ça, ça demande chaque jour des efforts pour garder son cap ;) Certainement un prochain billet un peu psychologique fera son apparition, je sens que j’en ai besoin haha !

.

UNCLE JEANS (9) UNCLE JEANS (10)

.

Manteau : Zara (old)
Gilet : Gémo (old)
Robe : Pepe Jeans
Chaussures : Progetto
Manchette : Murat Paris (uniquement disponible à la boutique de Saint-Germain)

.

Des Bisous Giboulés

21 février 2016
Ikks
13 mars 2016
C’est dans la peau

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *