The Magnolia Hotel

Un peu de Palm Springs en Algarve ? Ce boutique-hôtel l’a fait en plein coeur de Quinta do Lago.
.

.

Emplacement & Accès

Ce boutique-hôtel est situé à uniquement 20 minutes de l’aéroport de Faro en voiture, en direction de l’Ouest dans la région de l’Algarve. Et pourtant, sa position au coeur du Parc Naturel de la Rio Formosa lui donne un charme incroyable. Vous avez aussi la Praia Quinta do Lago à 10 minutes en voiture. Être au milieu de la nature, tout en profitant des plages, sans avoir besoin de passer du temps dans une voiture est le combo parfait pour profiter de ses vacances.

 

.

Architecture & Décoration

C’est le seul établissement de la région de l’Algarve qui a osé et assumé son côté américain dans la région de l’Algarve. Et ça fonctionne complètement ! C’est inspiré d’un hôtel automobile des années 50. Les lumières au néon font leur effet dans la nuit. Tout a été construit géométriquement, ce qui donne totalement un look de motel américain luxueux. Et la décoration des différents espaces apportent la touche typique de cette ville désertique californienne.

 

.

Services & Activités

Activité de plus en plus répandue mais difficile à trouver : le golf ! Et bien cet hôtel offre un accès exclusif au terrain. Pour les plus sportifs, un terrain de tennis est situé juste après le parking et pour les plus chill, l’établissement vous prête des vélos très stylés. Vous pouvez aussi faire des brasses dans la piscine extérieure chauffée à l’eau salée. Un point très important : la réception est ouverte 24/24 7/7 et tout est accessible pour les personnes handicapées.

 

.

Chambres & Confort

Il y a 74 chambres et 7 cottages pour les familles. Chaque chambre a un grand lit avec des draps en coton de 300 fils ; détail qui paraît futile mais très important car ça rend le lit encore plus cocooning. Elles ne sont pas spécialement spacieuses, mais ça va avec le look de l’hôtel et chaque chambre a sa petite terrasse. La connexion WiFi est ultra rapide dans les chambres mais aussi dans les extérieurs. Tout est très propre, bien pensé et les produits sont rechargeables, merci pour la planète !

 

.

Restaurants & Bars

L’hôtel possède son propre restaurant avec des banquettes vintages et des oeuvres d’art (que l’on peut acheter sur place). C’est ici que vous prenez le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, proche ou non de la piscine. La carte change assez souvent et tout est délicieux. Les prix restent relativement chers pour le Portugal, mais pour des parisiens, c’est très correct. Des animations comme des barbecues, des lives musicaux, des projections de films, rendent le séjour encore plus agréable.

 

.

Tarifs & Contact

La chambre standard de 22m2 commence à 180€ la nuit, en saison haute.
Et l’établissement propose des offres directement sur leur site : par ici !

Estr. da Quinta do Lago, 8135-106 Almancil, Portugal

 

8 mars 2020
Le Maroc

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *