Ted & Muffy

TED AND MUFFY (1)

TED AND MUFFY (2)

On se retrouve une nouvelle fois à Lacanau ! Vous savez que j’adore la côte Atlantique, surtout la partie qui touche Hossegor, Cap Ferret, Arcachon… Et en cette période de l’année, il fait un temps incroyable. L’eau est presque bonne :) On ressort donc les robes, les petits gilets et on remet au placard, écharpes et manteaux. Une belle cure de vitamine D pour terminer cette année de bonne humeur.

Quand on me demande si je préfère l’Atlantique ou la Méditerranée, c’est sans aucune hésitation, que je réponds le premier. L’image des vagues en mouvement est tellement sublime. C’est d’ailleurs ce que j’ai de tatoué au-dessus de la cheville. Depuis toute petite, avec ma famille, nous passons tous nos étés là-bas. Le temps y est plus agréable car moins lourd, les plages propres et les gens plus ouverts à profiter de cette nature. Je comprends la décision de mes parents de se rapprocher de cette belle région.

TED AND MUFFY (3)

TED AND MUFFY (4)

TED AND MUFFY (5)

Vous connaissez mes origines italiennes. Et quand on dit Italie, on pense à gastronomie, monuments historiques, football mais surtout mode. Les italiens, et surtout les italiennes, ont été les premiers à faire valoir leur goût en matière de mode. Mais là où ils sont imbattables ça reste dans la chaussure. Les vraies chaussures italiennes, il n’y a rien de mieux pour durer une éternité ; et aussi abîmer les pieds les premiers temps.

Ted Maltby l’a bien compris. Il s’est toujours intéressé de près aux cordonniers milanais pour qu’ils travaillent des chaussures aussi raffinées. Et en 1974, il rencontre Myfanwy Davies, dont il tomba amoureux. C’est alors que l’aventure Ted & Muffy commence. Cette marque londonienne a su mêler le style britannique avec le savoir-faire italien. Cela donne des chaussures parfaites. Car pour eux, il ne faut jamais se contenter de rien de moins que la perfection. C’est pourquoi, ils développent même leur atelier pour que chaque chaussure soit adaptée à la largeur du pied mais aussi que bottes et bottines soient ajustées au mollet.

Chaque cuir est travaillé individuellement et chaque chaussure passe dans une dizaine de mains. C’est pourquoi, même si les modèles sont ressemblants, chacun est unique. C’est certainement de là que vient leur baseline : Fairytale Fitters (Les Monteurs de Contes de Fées). Leur vidéo pour cet hiver est une vraie beauté. On passe d’un conte à l’autre, avec des changements de décors et de couleurs sublimes. J’ai fait dans la simplicité avec des derbies androgynes. Ma passion pour Christine and The Queens certainement…

TED AND MUFFY (6)

TED AND MUFFY (7)

TED AND MUFFY (8)

Et comme on est dans le “sur-mesure”, je continue l’aventure avec Balsamik. Cette fameuse marque qui s’adapte à toutes les morphologies. La mienne étant assez basique, j’aimerais bien savoir si certaines d’entre vous, ont déjà testé les produits grandes tailles :) J’étais un peu sceptique sur ce site car plusieurs copines avaient passé des commandes il y a longtemps et la qualité n’était apparemment pas toujours au rendez-vous. De mon côté, je la trouve top par rapport au prix. Une belle évolution !

J’ai choisi une robe jacquard un peu passe-partout pour composer des tenues de journée mais aussi de soirée. L’imprimé à l’esprit animal est doux avec une encolure en V pour féminiser le tout. Quant au gilet, il n’y a rien de plus simple. Un intemporel du dressing. Donc sur cette partie-là, je n’ai pas grand-chose à vous apprendre. Sauf que les deux pièces existent en deux satures. Mais j’ai également une veste bleu-lavande, quand le froid aura décidé à se réveiller. Et elle est vraiment bien taillée. Et j’ai aussi des chaussures plates de la même couleur avec un effet daim.

Finalement que des bonnes surprises ! Parce qu’il est vrai que pour commander sur ce type de sites, autant pour les chaussures ou les vêtements, il faut bien se connaître. C’est toujours difficile de définir des tailles. Selon les marques, justement, elles diffèrent. Et puis, il y a la question du style aussi. On peut facilement rajouter une taille ou deux pour donner un effet au look. Je trouve le concept hyper intéressant de pouvoir choisir selon sa morphologie. Quelque part, on a l’impression que ce que l’on porte est fait pour nous, et rien que pour nous :)

TED AND MUFFY (9)

Robe : Balsamik
Gilet : Balsamik
Collant : Falke
Derbies : Ted & Muffy
Sac : Michael Kors
Lunettes : Dior
Montre : Cluse
Bagues : Agnès de Verneuil / Astrid & Miyu
BO : Jane Koning / Astrid & Miyu

Vous voulez venir boire un verre avec moi ? Rendez-vous au Mama Shelter :)

Des Bisous Océaniques

pub
pub

2 novembre 2015
Hello November !
23 novembre 2015
Arpete Store

Comments

  • Beautiful pictures! I love your dress!
    http://www.alessandrastyle.com

    14 novembre 2015
  • Your pictures are beautiful. I love your shoes.

    12 novembre 2015
  • Bonjour bella.
    Encore de très beaux clichés ! Et en bonne Bretonne que je suis, Atlantique c’est ma vie. C’est des tonnes de souvenirs d’été, d’automne et même d’hiver. J’aime me balader tout comme toi sur mes plages préférées. Je m’y ressource comme jamais.
    Super article !

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Bisous Marion.

    9 novembre 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *