Speedy Citrine

SPEEDY CITRINE (1)

.

On se retrouve pour un nouveau look aux couleurs estivales. C’est la première fois que je vous montre ce sac sur mon blog. Et pourtant, pour celles et ceux, qui me suivent sur mes réseaux sociaux, vous savez que cet accessoire a été mon fidèle compagnon, durant mon périple au Festival de Cannes. Il a tous les avantages que je cherchais pour partir en voyage quelques jours…

Déjà il est porté main, porté épaule et porté croisé. Bref on peut le porter, n’importe comment, il nous va à ravir. Même si j’ai une préférence pour le porté épaule :) Il a la taille idéale car ni trop petit (ma paire d’espadrilles Chanel rentre dedans) ni trop grand (histoire qu’on ne voit pas que ça sur les photos non plus). L’extérieur est fait en cuir empreinte, indestructible. Et c’est prouvé avec un verre de vin rouge renversé lors de la soirée Aux Marches pour l’after du film Mommy de Xavier Dolan. C’est d’ailleurs là, que je me suis faite voler ma carte bleue. Hum hum. Mais, je n’ai pas tout perdu puisque le verre de vin a glissé sur mon nouveau bébé, et aucune tâche n’est resté. Il est comme neuf ! L’intérieur est fait en coton dans un esprit croisière que j’aime beaucoup également.

Et depuis cet achat, je n’ai envie de porter que des sacs sur les épaules. Alors qu’avant je jurais sur les pochettes et les sacs portés main. Le porté épaule a, avant tout, un côté pratique. Mais sur la forme du Speedy je trouve que c’est la meilleure façon de le porter. Car la prise est main est bonne mais dès qu’on le porte dans le pli du coude pour tenir son portable (vous voyez un peu la position ?) je trouve que ça fait trop gros. La forme ne convient pas à ce type de porté. Enfin, bref, ce n’est que mon avis. Et le vôtre ? Vous êtes plutôt porté main, porté épaule ou porté croisé ? Quelle que soit votre réponse, la Maison Louis Vuitton aura toujours la réponse.

Je me souviens encore de mes nombreux rendez-vous avec Martin pour enfin trouver le Graal qui va subir des milliards de choses pendant deux semaines : soleil, cigarettes, alcool, frottements. Enfin bref la vraie galère. Au début, j’ai craqué sur le petit Alma en Rose Angel. Mais finalement trop petit, même mon portefeuille de la même marque ne rentrait pas. Ensuite j’ai hésité avec la forme seau. Une forme que je trouve très chic, mais définitivement pas pratique ni porté épaule ou de n’importe qu’elle manière. Un sac top pour une soirée ou une journée passée dans son bureau. Et finalement le Speedy est arrivé. Ce traditionnel sac de la Maison n’a jamais accroché mon oeil. Trop vu, trop mal porté, trop contrefaçonné. Mais l’effet jaune citrine avec la bandoulière le rend digne de son nom. Bref, vous l’aurez compris, si on me demandait de citer une marque de sacs à main que je souhaiterais garder par rapport à toutes les autres marques ça sera sans aucun doute Louis Vuitton. Sur ce, je vous laisse avec les photos et le look qui complète tout ça et je vous dis certainement à lundi avec une nouvelle vidéo <3

.

SPEEDY CITRINE (2)

SPEEDY CITRINE (3)

SPEEDY CITRINE (4)

SPEEDY CITRINE (5)

SPEEDY CITRINE (6) SPEEDY CITRINE (7)

Top : Zara
Bermuda : Zara
Ballerines : Cosmoparis
Bracelet : Hipanema x L’Occitane
Lunettes : Retrosuperfuture
Sac : Louis Vuitton

Des Bisous Citrinés

25 juin 2014
Jimmy Fairly
12 juillet 2014
Postcard From … Marseille

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *