#Santorini2017

Je ne vais pas pouvoir vous traduire en grec à quel point l’écriture ici m’a beaucoup manqué… Toujours pleins de rebondissements, sinon ça ne serait pas Marion Bertorello haha. Je vais avoir plus de temps pour continuer mes articles voyages et mes billets d’humeur dans cet univers qui me plaît tant. Ça restera avant tout mon jardin secret public, vraiment dédié aux personnes qui me suivent et qui souhaitent me découvrir un peu plus au travers de mes escapades mais aussi de mon quotidien parisien.

Il y a donc un mois jour pour jour, nous rentrions de Santorin – plutôt connu sous le nom de Santoriniiii – et j’avais envie de vous partager notre expérience. D’ailleurs, je suis heureuse d’avoir pu vivre encore des tonnes d’expériences en 2017, mais ça fera l’objet d’un autre article pour faire mon bilan comme chaque année. Mais je me rends compte vraiment de la chance que j’ai grâce à vous, tous les jours. Qui est déjà allé à Santorin ? En Grèce ? Ces îles se font envahir par des touristes du monde entier. Mais pourquoi plaisent-elles autant ?

.

Le cadre – Une île déserte

.

Tout d’abord, il faut savoir que Santorin est une toute petite île et que donc l’atterrissage et le décollage peuvent être assez brutaux. Nous sommes partis avec Transavia, que je recommande car c’est la seule compagnie qui part de Paris qui va directement là-bas sans passer par Athènes. Et comme toute compagnie low cost, on peut partir plus ou moins sur un coup de tête car pas cher et pas long – environ 3 heures ; avec une heure de décalage. Par contre, attention car il n’y a pas des vols tous les jours… Pour les billets, en fonction de la saison, comptez 400 euros par tête. Nous sommes partis début octobre et c’est encore la pleine saison là-bas.

Ensuite, pour dormir, vous avez une quantité impressionnante d’hôtels – quand on connaît la superficie de 76 km2 – mais je vous recommande d’aller chez l’habitant. Nous sommes passés par Air BnB par habitude, mais vous avez plein d’autres choses sur place. Certains hôtels sont certes très beaux sur les photos, mais dans la réalité ce n’est pas vraiment ça… Des attrapes touristes ces grecs ! Nous en avons discuté avec des amis déjà partis et c’est vraiment cher pour aucun service. Chiante comme je suis, je voulais absolument être à Oia avec la vue sur le coucher de soleil ! Et on a trouvé pour… 1500 euros pour 3 nuits pour deux ! On avait vraiment envie d’y aller haha.

C’est l’un de mes premiers bémols sur cette destination : le prix ! Car honnêtement on parle d’une toute petite île, certes très jolie, mais pour ce prix là – on en est donc à 1 150 euros par personne – vous pouvez partir une semaine au Maroc et il y aura plus de choses à faire ! Car oui… je vais y revenir plus tard, mais il n’y a vraiment pas grand-chose à faire mis à part se balader, admirer le paysage et en trois jours ça suffit largement. Par contre, je ne parle que d’Oia. Nous avons préféré tout voir, plutôt que de louer un quad pour faire le tour de l’île car on se serait perdus – absolument rien n’a été organisé pour notre premier voyage en amoureux haha.

.

Le look – Une histoire romantique

.

Vous me connaissez : 3 jours = 6 looks ! Il en faut bien un pour le matin et un autre pour le soir – et en cas de problèmes aussi. Lorsque l’on part avec son chéri, plutôt qu’avec une amie, c’est que niveau bagages on a de la place ! Le temps là-bas est plutôt logique dans le sens où le matin il y a une petite brise mais chaude, la journée il fait chaud et le soir il fait froid – mais genre vraiment – on passe donc de la robe à bretelles et jambes nues au jean/pull… C’est à prendre en compte et également si vous faites du bateau, car je n’avais du tout prévu le coup haha. Je vous fais un petit débriefing de mes looks chouchous de ce voyage car il y a pas mal de nouveautés :)

Look 1 : Robe Maison Labiche – Sac Gucci – Lunettes I Am Kamu
Look 2 : Tee-shirt Maison Labiche – Short Wrangler – Montres Daniel Wellington – Bague Agnès de Verneuil
Look 3 : Robe Asos – Montre Paul Hewitt – Bijoux Uno de 50
Look 4 : Pull Urban Dressing – Jean Zara – Colliers Diams – Bracelets L’Atelier de Solène
Look 5 : Pull Zara – Jean Zara
Look 6 : Pull Suncoo – Jean Cache-Cache – Sac Saint Laurent – Chaussures Zara – Lunettes I Am Kamu

.

La routine – Une trousse hétérogène

.

Je savais qu’en 4 jours / 3 nuits, je n’aurais pas tellement le temps de me poser pour prendre soin de ma peau. Mais j’ai quand même emmené avec moi dans ma trousse tout ce qui compose mes maquillages de saison – que vous retrouverez en vidéo sur ma chaîne Youtube – mais aussi des soins adaptés pour les peaux vivants proches du sel de la mer… Rien à voir, mais j’ai découvert en province un concept qui s’appelle Une Heure pour Soi où ils vendent beaucoup de marques mais ils ont aussi une partie dédiée aux instituts et ça pour tester des produits c’est le top du top ! Ils mettent souvent des produits en avant, et là c’était les yeux, vous avez dons des astuces que je vous donne dans la vidéo ;)

Trousse Maquillage (dans l’ordre de pose) :
– NYX > Hydra Touch Oil Primer
– Chanel > Fond de Teint Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle SPF25
– Dior > Anti-Cernes Diorskin Forever
– Path McGrath Labs > Palette Sublime
– Bourjois > Eyeliner Feutre Slim Ultra Black
– Lancôme > Mascara Hypnôse
– Too Faced > Poudre Bronzante Dark Chocolate
– Marc Jacobs Beauty > Blush Kink And Kisses
– Givenchy > Rouge à Lèvres Le Rouge Framboise Couture

Trousse Soin :
– Dr Jart > Démaquillant Dermaclear
– Dr Renaud > Tonique Astringent
– Darphin > Serum Intral
– Clarins > Crème Hydra-Essentiel Crème Désaltérante
– GlamGlow > Masque Youthmud Exfoliant Jeunesse
– Saint-Gervais Mont-Blanc > Doux Gommage

Bien entendu, si je parle de ces produits c’est que je les aime tous, donc si vous avez des questions, n’hésitez pas !

.

L’expérience – Une traversée romantique

.

Voici donc la “seule” activité vraiment cool à faire quand vous êtes là-bas : prendre un bateau et faire le tour de l’île ! Nous sommes passés par Sunset Oia car ils proposent vraiment beaucoup de tours possibles – de jour, de soir, avec ou sans déjeuner, avec ou sans diner, avec d’autres personnes, en semi-private ou carrément private. On a été vraiment étonné à la fois de notre déjeuner car c’est vraiment ce que j’ai mangé de meilleur, on a eu un temps de dingue et tout le personnel était au top à essayer de parler en français pour que l’on comprenne l’histoire de cette belle île. Au terme de six heures de bateau, nous voilà ressourcer…

On a aussi trouvé un vrai bon restaurant : Strogili ! Une vue imprenable, une vraie bonne nourriture et un vrai service. Malheureusement, les grecs ont énormément créer de restaurants, de boutiques ou des circuits attrapes-touristes. Pas dans le sens qu’il ne faut pas le faire, mais dans le sens où c’est très vite cher pour pas grand chose… Faire bien attention avant de rentrer dans un restaurant, regardez sur TripAdvisor ! Et au final, on a souvent mangé à la maison car on avait la place, avec le jacuzzi, la terrasse et la vue hihi. De manière générale, je n’ai pas trop compris pourquoi tout le monde venait se marier ici ou vivre sa lune de miel haha.

Après comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Je n’avais pas trop aimé Mykonos non plus… En soit, les paysages sont dingues c’est vrai qu’on en prend plein les yeux et on repart avec des photos de folie ; mais tout ce qu’il y a autour gâche un peu mon plaisir… Je suis peut-être trop princesse sur les bords, mais ne pas avoir de vraie bonne nourriture ça m’a réellement manqué ! Mais les gens sont adorables :) Pour terminer, si vous avez un vrai beau budget, aux alentours de 3 000 euros par personne dans une mi-saison pour ne pas avoir trop de monde mais avoir un hôtel de folie, ne faire que des restaurants de folie et pouvoir visiter toute l’île ça doit être fou ! Mais à ce prix là, je reste à Paris haha. Notre premier voyage…

.

Des Bisous Grecs

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

15 juillet 2017
#Calvi2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *