Saint-Gervais Mont-Blanc

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouveau voyage. Je ne sais pas pourquoi je vous le dis car mon blog est exclusivement sur le voyage depuis un an maintenant. Je rêverai d’ici la fin de l’année, de cleaner mon blog et refaire son design ! Mais bon, c’est le point dans ma To Do List qui est présent depuis deux ans, au même titre que « Trier le Disque Dur (1 To) » ; donc à moins que je me chope une grippe qui me clou au lit, je ne sais pas vraiment quand j’aurai le temps…

J’aime de plus en plus écrire ici ! J’avais un peu perdu le goût face à Instagram qui prend beaucoup de place avec les photos, les wordings, les retouches, les stories, les messages etc. Mais finalement, je trouve que c’est tout aussi important de prendre du temps pour écrire, ayant la mémoire visuel, ça me permet de m’auto-motiver. Donc avant la fin de l’année, je vais continuer Instagram mais je vais aussi plus me concentrer sur le blog avec de jolis textes et sur YouTube avec de jolies vidéos. Bref, ce n’est pas du tout le sujet de l’article, mais je pense à beaucoup de choses pour 2019 qui arrive à grand pas !

.

.

Saint-Gervais : la montagne ça vous gagne

.

Vous l’aurez compris, je vais mêler, une nouvelle fois le voyage et la beauté ! J’ai eu la chance de partir à Saint-Gervais avec la marque du même nom Saint-Gervais Mont-Blanc. Je connais cette marque depuis juillet 2017 et depuis je l’utilise très souvent. Elle appartient au groupe l’Oréal et est rattachée à la Division Grand Public dans la catégorie des Nouveaux Business.

.

Cette marque a un circuit de distribution bien particulier. Avant, de vous parler des produits, je tenais à vous le dire rapidement car cette question m’a été posée des centaines de fois ! Vous pouvez les retrouver aux Galeries Lafayette mais aussi dans les Grandes Parapharmacies et enfin sur le site de Birchbox (je rappelle qu’il y a -15% sur les produits pour les abonnés).

.

.

Bref, ceci étant posé, je peux alors vous présenter notre merveilleux séjour ! Nous sommes partis en train de Paris Gare de Lyon à Bellegarde où un chauffeur nous attendait pour rejoindre le très beau village de Saint-Gervais à environ 1h30 de la gare. Nous sommes alors arrivées dans un endroit absolument subjuguant : Le Hameau du Renard Blanc !

.

Situé à seulement 5 minutes de la station de ski, les chalets sont aussi à environ 45 minutes du téléphérique pour l’Aiguille du Midi ! Bref, une vraie pépite nichée au fond de la montagne avec une vue directe sur le Mont-Blanc. Quatre chalets aux 5 étoiles pour se sentir au chaud durant les vacances d’hiver (ou d’été aussi). Le nôtre a une mention spéciale car il a un jacuzzi ;) Des souvenirs assurés !

.

.

Saint-Gervais : la pureté de l’eau

.

Honnêtement, je n’ai pas eu de surprise en découvrant les produits dans ma suite car je les connais déjà tous et ils ont tous leur utilité peut importe la saison, l’âge, la nature de la peau ! Même si certains sont plus spécifiques aux peaux mixtes et d’autres aux peaux sensibles de manière générale ils sont composés à 95% d’eau thermale de Saint-Gervais. Et pour le reste ce sont des plantes alpines.

.

En revanche, je ne connaissais pas du tout la cure thermale ! Nous sommes donc allés aux Thermes de Saint-Gervais. Pour ceux qui ne voient pas, c’est un peu comme une thalassothérapie. Il n’y a pas d’hôtel dans cette cure donc il faut prévoir son hébergement en plus. Le bâtiment est très récent et est situé dans une sorte de forêt magnifique.

.

.

Un peu moins glamour mais bon à savoir, il s’agit d’une cure médicale prescrite par votre médecin traitant et rembourser par la Sécurité Sociale. Elle est d’abord intéressante pour les Grands Brûlés, les personnes atteintes d’Eczema et de Psoriasis et enfin pour les personnes ayant des cicatrices chirurgicales suite à des opérations de cancer par exemple. Cette cure dure 3 semaines.

.

Et donc tout ça pour vous dire, que cette eau, prise directement à la source, a les plus grosses propriétés cicatrisantes en France. C’est prouvé que les personnes atteintes d’eczéma ayant fait 3 années de suite la cure, n’en n’ont plus jamais eu de leur vie ! L’eau sort naturellement chaude et c’est ultra agréable tout de même comme traitement avec un vrai programme de 4 soins par jour.

.

.

Saint-Gervais : la cosmétique naturelle

.

Avant de vous parler des activités et expériences inoubliables que nous avons vécu, je voulais vous mettre (comme à mon habitude), mes 4 must-have de la marque selon moi et selon ma peau (j’ai une peau normale à mixte en été et je n’ai pas de bouton pour rappel) ! C’est parti et donc j’ai choisi deux produits corps et deux produits visage :

.

– Serum Hydratant

Le meilleur serum rapport qualité/prix du marché. Très clairement, quand j’ai reçu pour la première fois les produits de la marque, j’étais assez sceptique. C’est vrai, que j’utilise principalement des marques “chères” du marché de la cosmétique, pensant que c’est plus efficace, meilleurs pour la peau sur le long terme etc. Mais en réalité pas du tout. Ce sérum est le plus incroyable que j’ai testé pour son prix ! Sa texture un peu gélifiante donne un côté frais à la peau en été et un côté cocooning en hiver, c’est assez étonnant. Il ne faut pas beaucoup de produit et le packaging est très pratique car on voit où nous en sommes (je suis une parano de tomber en panne de produit en voyage haha).

.

Soin Lissant Premières Rides

Ce produit peut s’utiliser à partir de 20 ans. Et oui, il n’y a pas vraiment d’âge pour commencer des produits “anti-âge”. C’est prouvé, de toute façon ça ne peut pas faire de mal à votre peau. Et ce produit encore moins ! Il a une odeur que j’adore, même si les produits de Saint-Gervais Mont-Blanc, comme ils sont à 95% constitués d’eau ne sentent pas énormément (pour toutes les personnes étant sujettes aux odeurs, je recommande fortement). Sa texture est directement bu par la peau, mais forme une barrière pour la peau contre la pollution et tout l’environnement extérieur. Combiné avec le serum, c’est notre combo parfait d’hydratation pour avoir une belle peau à seulement 40 euros !

.

Baume Douceur pour le Corps

Alors là, si vous cherchez un produit corps avec l’arrivée de l’hiver, c’est celui-ci les yeux fermés ! Je l’utilise depuis presque un an maintenant et j’intervertis avec le Soin Emollient Relipidant. Il est vraiment top et j’ai déjà convertis plusieurs amies qui cherchaient un produit qui hydrate en hiver sans pour autant faire trop baume. Finalement ils l’ont appelé comme ça, mais ce n’est pas aussi épais qu’un baume d’une autre marque. Il a une texture ultra agréable, il ne reste pas de gras sur la peau donc on peut s’habiller directement après et surtout il dure longtemps et ça c’est vraiment top ! Encore une fois pour 20 euros allez-y !

.

Eau Thermale Pure

Vous allez me dire : Okay c’est l’Eau Thermale ! Mais hônnetement par rapport à des concurrents comme Avène ou Uriage cette eau est incroyable. Beaucoup de gens utilise ce type de produits en été quand il fait chaud pour se brumiser (en tout cas c’est comme ça que ma maman l’utilise). Mais moi, habitant à Paris, l’eau étant très calcaire, je l’utilise tout le temps. Pour me nettoyer le visage mais surtout pour enlever mes masques. Il n’y a rien de pire que d’enlever son masque qui a fait du bien à sa peau avec de l’eau ultra calcaire qui va assécher et donc enlever tous les bénéfices. Et je vois vraiment la différence avec cette eau, c’est que ma peau est hydrater, en bonne santé et je n’ai plus de cicatrice sur mon visage !

.

.

Saint-Gervais : un paysage touchant

.

Ça m’a rappelé des souvenirs d’aller à Saint-Gervais, à Chamonix et au Mont-Blanc car avec mes parents nous y sommes allés souvent. Le paysage est juste incroyable je vous recommande vivement surtout en novembre avant la grosse saison mais où les températures sont assez fraîches pour se mettre en mode hiver et kiffer sa raclette ! Tout est situé à 1 heure de route.

.

De ce séjour, j’ai vécu deux choses inoubliables : une balade en hélicoptère et une randonnée sur le Mont-Blanc ! La balade en hélicoptère a duré 30 minutes et on s’est posées sur le Mont-Blanc quelques secondes, une des sensations les plus incroyables que j’ai pu vivre. Même si malheureusement on se rend compte que le Mer de Glace n’est plus du tout comme il y a 10 ans…

.

.

Et la randonnée sur le Mont-Blanc, mise à part le bol d’air frais, j’ai pu apprendre de nouvelles choses sur les plantes de montagne, mais aussi dépasser mes limites de ma peur du vertige et enfin me créer des souvenirs avec ma copine Laurie ! Notamment dans le téléphérique qui vous envoie à 2800m d’altitude. Un peu cher, mais absolument à faire et encore plus si vous skiez !

.

Merci encore à Saint-Gervais Mont-Blanc et l’Oréal pour ce voyage si parfait, avec du beau temps, des paysages incroyables, de l’enrichissement sur le monde de la cosmétique mais aussi de très bons restaurants, des fous rires, un massage de dingue et tout le monde de bonne humeur ! Ça donne juste envie de continuer à vivre de sa passion ;)

 

Des Bisous Thermaux

8 octobre 2018
My Air BnB Experience
11 novembre 2018
Benidorm

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *