Royal Savoy*****

#MODE

On se retrouve aujourd’hui avec le second look que l’on a shooté à Lausanne, en Suisse. Vous l’aurez remarqué, c’est un look principalement composé de denim. Je suis fan de cette matière et ça faisait des années que je n’avais plus de veste en jean ! Mais quand j’ai eu l’occasion de faire un atelier DIY avec Kaporal, j’ai sauté dessus ;) Le jean est souvent comparé à une matière un peu trop “cool” pour aller travailler. Mais bossant dans la mode, j’ai de la chance de pouvoir m’habiller comme je veux haha.

J’adore avoir un style le jour et un autre style le soir. La journée je suis plus à l’aise en mode casual. Donc souvent c’est un jean, un pantalon avec un pull ou un top dans lesquels je me sens bien. Et pour les chaussures c’est pareil, c’est rare que je mette des talons sauf s’ils sont compensés. Tandis que le soir, je préfère la robe sexy avec des talons, faire une belle mise en beauté et essayer de faire quelque chose avec mes cheveux. Mais j’admire les nanas qui arrivent à rester toute la journée en jupe crayon et escarpins.

Bref, c’est le look que j’arbore aussi en voyage. Et comment vous dire que ce jour-là, il tombait des trompes d’eau. Mais il ne faisait pas pour autant très chaud, donc la veste en jean portée loose ça passe bien. J’aime donné un coup de masculinité quand je m’habille la journée au travail, ça donne de l’assurance auprès des gens et plus de caractère. J’adore porter cette veste en jean car finalement ça va avec tout et ça donne tout de suite de la gueule à un look. Bon depuis, j’ai enlevé les smileys parce que ça faisait un peu trop haha.

.

LAUSANNE - DAY 2 (2) LAUSANNE - DAY 2 (3)

.

#BEAUTE

Il est temps de faire une update beauté car on arrive tranquillement en juillet, la période du soleil, de la peau qui ne comprend rien de ce qui lui arrive aussi. Je suis de nature assez stressée, mais là j’avoue battre des records et ma peau me le rend bien. Toujours des petits boutons bien relous. Des cernes qui continuent d’être bleus avec les vaisseaux apparents. Plus les cicatrices qui restent. Le soleil aime bien les faire ressortir. Et j’ai droit à mes allergies, donc les yeux rouges. Bref c’est relou, je ne supporte pas trop ma peau.

J’essaye de garder un bon rythme de soin, mais avec mes horaires, et mes nombreux périples, des fois on a juste la flemme et des fois on s’endort sur son ordinateur. Mais heureusement, je prends toujours le temps de me démaquiller et ça c’est mon meilleur conseil ;) Après au niveau de mon corps, j’ai toujours la peau sèche. Mais pour le coup, je suis moins régulière, en moyenne, une fois par semaine. Pour les mêmes raisons haha. Je pense que le jour où j’aurai mon appartement, j’aurai plus de facilité à faire attention.

Mais c’est vrai que de ne pas avoir de temps pour soi, sans avoir de chez soi, avec son rangement, ses habitudes, son rythme etc joue énormément sur notre peau. C’est le reflet de notre quotidien en réalité. Et avec le manque de sommeil que j’ai accumulé au Festival de Cannes, j’avais déjà pris un sacré coup dans la tronche. Mais alors là avant l’été, tout s’accélère chez Maje pour que tout soit prêt à la rentrée. Je ne compte pas mes heures, j’adore, mais clairement, il va falloir faire un break pendant l’été histoire que je récupère tout ça !

.

LAUSANNE - DAY 2 (4) LAUSANNE - DAY 2 (5)

.

#ROYALSAVOY*****

Et maintenant que l’on a fait un bilan sur mon look, sur la vie de ma peau, je vais pouvoir vous parler de mon expérience à l’hôtel Royal Savoy***** de Lausanne. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, c’est clairement le plus bel hôtel que j’ai testé de ma vie ! Il a été en travaux pendant longtemps : six ans. Et franchement, ça valait le coup d’attendre. Rien dans cet hôtel ne m’a déplu. Tout le monde est au petit soin et ça c’est très important pour moi. Et partager ça avec une amie c’est toujours un souvenir inoubliable !

La chambre était juste immense, avec une douche et une baignoire, chose rare, c’est soit l’un soit l’autre. On avait la vue sur le Lac Léman, donc autant vous dire que de voir de l’eau et des montagnes en se réveillant, il n’y a rien de plus plaisant. Le lit était confortable ! Et le bain avec la musique à volonté, les produits Hermès juste on adore ! La décoration reste assez classique mais très cosy. J’ai vu pour la première fois de ma vie un Cigar Lounge. Et il y a une immense partie qui a été créé pour faire un spa.

Le meilleur, comme souvent, c’est le restaurant. Le petit-déjeuner était top ! Mais le must du must reste le dîner. On a dégusté un magnifique repas au Ruinart. Voici le déroulé et rien qu’avec ça vous aurez envie d’y aller ! En entrée, un foie gras d’oie “H” avec un chutent de fruit du moment (pomme, gingembre, curry) et un kougelhopf brioché. Ensuite en plat, j’ai choisi le risotto “Acquerello” à la truffe noire du Périgord (le meilleur que j’ai mangé) avec des artichauts poivrade. Et enfin, en dessert une réglette de sorbets :)

.

LAUSANNE - DAY 2 (6)

.

Photos : Sarah Girardeau

.

Veste : Kaporal
Pull : IKKS
Jean : Bonobo
Baskets : Adidas via Uncle Jeans
Bracelet : Agnès de Verneuil
Sac : M de Maje

.

Des Bisous Royaux

12 juin 2016
Green Sunday
25 juillet 2016
24 heures à Lausanne

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *