Roma – Day 2

ROME - DAY 2 (1) ROME - DAY 2 (2)

.

#PAQUES

Nous voilà arrivées au deuxième jour à Rome, pour notre voyage en Italie. Le matin, nous avons pris le petit-déjeuner sur une terrasse privée avec vue sur le Colisée à l’Hôtel Capo d’Africa. Un réel bonheur avec le soleil au rendez-vous, les mouettes qui chantent et un vrai cappuccino pour bien commencer la journée ! Nous prenons nos affaires pour se diriger vers l’autre hôtel, proche du Tibre : Le FortySeven. Et là, on découvre une suite avec une vue magnifique sur Rome :)

On ne s’attarde pas car le programme est chargé, mais je reviens sur cette découverte plus tard. On commence à marcher en direction de la Basilique Saint-Pierre et de la Chapelle Sixtine. Et là, grosse surprise, il y a la police de partout, les rues sont noires de monde. Nous avions oublié que c’était le week-end de Pâques et donc tout le monde se rend au Vatican pour rencontrer François 1er.

Qu’importe, sur notre chemin, on voit le Château Saint-Ange, l’un des seuls monuments ouvert le dimanche. Mais pas le temps de le visiter, la vue de l’extérieur est déjà très jolie. On passe sur un pont qui ressemble énormément au pont Alexandre III et on rejoint petit à petit cette sublime basilique. Le second monument le plus beau de Rome, selon moi. L’ambiance qui régnait était très sereine, très joyeuse et le défilé de l’armée italienne était sublime.

.

ROME - DAY 2 (3) ROME - DAY 2 (4)

.

#PIAZZAS

Après avoir chevauché le nuage de monde, nous décidons de retourner à l’hôtel pour se poser un peu et mieux découvrir la chambre. Le lit king size, la télé incrustée, la salle de bain en marbre, la terrasse, la vue, bref tout est là pour se détendre, prendre le soleil et décompresser. Il est vraiment bien situé, le personnel est adorable !

Puis nous avons enchaîné sur toutes les places de Rome : Piazza di Spagna, Piazza Del Popolo, Piazza de Navona, Piazza Colonna… Un vrai périple, mais chaque place est différente et permet de découvrir des petites ruelles qui mènent à de petits bars vraiment sympathiques. Prévoir une veste au cas où, car à l’ombre, il caille.

.

ROME - DAY 2 (5) ROME - DAY 2 (6)

.

#LOOK

A Rome, comme dans beaucoup de villes du Sud, il fait chaud au soleil et froid à l’ombre. Mais les deux sont des extrêmes, c’est-à-dire la sueur quand il fait chaud et les claquements de dents quand il fait froid. Et donc pour éviter de devoir enlever et remettre quinze fois par jour un pull, on joue sur l’entre-deux. Pour ma part, j’ai choisi cette robe Maje car elle a les bras couverts (là où j’ai le plus vite froid) mais les jambes dénudées et quand on marche au soleil c’est tout de même agréable.

Un point sur lequel je ne me suis arrêtée dans l’article précédent : avoir une montre ! Surtout que lorsque nous étions à Rome, nous avons changé d’heure. Mais c’est ultra-important, même si vous n’aimez pas, il en existe des vraiment stylées aujourd’hui. Car, quand on voyage, même si on veut “chiller”, on veut aussi avoir le temps de voir tout ce dont on a envie et quand on est deux il faut être assez organisé. C’est pourquoi, j’ai emporté avec moi mes deux montres Cluse !

.

ROME - DAY 2 (7)

.

#FORTYSEVEN

Après avoir bien marché, parcouru Rome en long, en large et en travers (j’adore cette expression haha), nous voilà exténuées et prêtes pour prendre un bain. La vue de notre suite permet déjà de se reposer l’esprit après tout ce que nos yeux ont photographié. Car oui, la majorité des choses que l’on voit lorsque l’on voyage est indescriptible et même au travers d’une photo ce n’est pas la même émotion.

Après de faire un gros dodo, nous sommes invitées au restaurant de l’hôtel : Giano ! Un restaurant gastronomique délicieux et par rapport aux prix de France, ça n’a rien à voir. J’ai pris un plat de pâtes à la carbonara façon italienne absolument délicieux et le dessert du chef à base de fraises. C’était un régal. Comme nous partions tôt le lendemain matin, ils nous ont fait des petits sacs de petit-déjeuner :)

Pour conclure sur ces deux jours à Rome, j’ai vraiment apprécié l’architecture en ruine. C’est sur que c’est un style qu’il faut aimer. Mais tout le passé historique fait que l’on se sent ailleurs lorsque l’on marche dans les rues romaines. Le nombre de places est impressionnant et avec Le Tibre qui passe au milieu on a tout ce dont on a besoin. Y compris la gastronomie qui est de loin ma préférée en Italie. Les deux hôtels étaient fantastiques, bien placés par rapport à nos programmes.

Donc top de chez top. Je recommande cette destination aux alentours de mars/avril quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Evitez le week-end de Pâques en revanche haha. Ce voyage peut se faire en famille, en amis ou en couple. Et même si l’Italie est un pays plus cher que certains autres, ça reste très correct notamment au niveau des restaurants où les prix appliqués sont à la hauteur des mets.

J’aimerai bien connaître vos expériences en Italie :) Et je reviens avec la vidéo souvenir dès la semaine prochaine sur ma chaîne YouTube <3

10 avril 2016
Roma – Day 1
30 mai 2016
Amsterdam – Day 1 & 2

Comments

  • Tes photos sont super jolies !
    Je n’ai encore jamais visité Rome, mais j’aimerais beaucoup y aller :)
    Bises xx

    26 mai 2016
  • J’adore! Tes photos sont vraiment jolies et rendent bien hommage à cette si jolie ville :)
    Comme je te l’ai dit sous les premières photos de ton séjour à Rome, j’y suis allée en août 2007 et la chaleur était horribleee! Mais sinon j’ai fait pas mal de villes d’Italie en 2007 et 2009 avec mes parents, c’est vraiment un beau pays! Il y a tant de choses à voir! J’aimerais beaucoup y retourner par moi-même :)
    Hâte de voir ta vidéo souvenir :)
    Bisous bisous

    19 avril 2016
    • Ah et j’aime beaucoup ton look, cette chemise robe avec les Stan, c’est TOP :)

      19 avril 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *