Roma – Day 1

ROME - DAY 1 (1)ROME - DAY 1 (2)

.

#CAPODAFRICA

Voici mon premier article sur Rome qui arrive enfin :) Je vous raconte ce premier jour avec grande nostalgie. Tout d’abord, nous sommes allées poser nos bagages à l’Hôtel Capo d’Africa. Cet hôtel a un emplacement de folie : à cinq minutes à pied du Colisée ! Autant vous dire qu’il est très bien situé. Nous avions une chambre au troisième étage avec une jolie vue et sur la cour donc ultra-calme. La particularité de l’Italie, c’est que la plupart des hôtels, ont une salle de bain en marbre. Et ça, c’est l’un de mes péchés mignons :)

Nous avons profité de la terrasse que vous avez vu son mon Instagram ! Un soleil sublime, ni trop chaud, ni trop froid. Elle est vraiment très bien située, sans vis-à-vis, avec de la végétation du sud comme on les aime. Je vous raconterai le petit-déjeuner dans l’article de la semaine prochaine. Mais je le recommande vraiment pour sa position géographique, pour sa décoration italienne, pour son personnel adorable et pour le calme des alentours.

.

ROME - DAY 1 (3) ROME - DAY 1 (4)

.

#KISSMEDARLIN

Nous voilà donc prêtes à commencer cette première journée :) Audrey a déjà sorti ses sandales ! On se dirige vers le quartier de Trastevere pour se faire tatouer. Vous le savez, dès que je peux me faire tatouer dans un autre pays pour en garder un souvenir je le fais. Et là, nous avions pris rendez-vous toutes les deux. C’est donc mon sixième tatouage. Celui-ci a beaucoup de significations pour moi, qui resteront personnelles. Le tatoueur est situé dans une toute petite rue pavée comme je les aime. Le salon est propre, ils sont adorables et pas chers.

Suite à cette nouvelle petite folie, nous avons décidé de manger un bout et de se poser dans un café-restaurant dans le même quartier. Juste devant le Musée de Rome. Il est très animé grâce à ses nombreux marchés, toutes ses petites rues étroites, il me fait beaucoup penser au quartier Saint-Jean à Lyon. Nous avons longé tous les quais du Tibre, absolument à voir. Puis nous avons rejoint l’autre rive, pour commencer notre parcours touristique haha.

.ROME - DAY 1 (5) ROME - DAY 1 (6)

.

#COLOSSEO

Lorsque l’on parle de Rome, on pense tout de suite au Colisée. Ce monument tellement historique, peu être visité par des millions de personnes chaque année. On peut être trois mille instantanément, sur plusieurs étages. La vue de l’extérieur comme j’ai pris sur mon Instagram est plus jolie que l’intérieur, de mon point de vue. Nous avons été aussi surprise de la taille de ce monument, car à l’intérieur, il n’y a pas grand-chose non plus. Par contre, l’atmosphère qui est en ressort est inexplicable. De savoir que des combats ont eu lieu à cet endroit est magique.

Pour le côté pratique, je vous conseille de prendre des billets coupe-file, trouvables sur Internet, pour quatre euros plus cher. Mais au moins vous ne faites pas la queue et vous aurez le temps de tout faire. Car ce billet, permet d’accéder en plus du Colisée, le Forum Romain et au Palatin. Marcher à travers ces ruines est ressourçant et quand il est fait c’est encore plus agréable. La vue en hauteur est magnifique et on voit toute l’architecture si puissante qui a été construite il y a des milliers d’années.

.

ROME - DAY 1 (7) ROME - DAY 1 (8)

.

#LOOK

A Rome, il ne fait pas froid. Même dans le métro en sous-sol, vous pouvez vous balader en sandales. En tout cas à cette époque. Par contre, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est d’avoir une bonne paire de chaussures. Et idéalement, un bon déodorant si les chaussettes ne suffisent plus à la cuisson de vos pieds haha. Le premier jour, j’ai opté pour un jean de la marque Cache-Cache que j’adore car il est taille haute donc il maintient bien, couleur brute pour aller avec tout et le détail des boutons comme celui de chez Gucci, il y a quelques années maintenant.

Et comme je suis italienne et que les filles du Sud, leur passion c’est l’eau, d’où mon tatouage en forme de vague, j’ai aussi la passion pour les marinières. Si possible, prenez des lignes verticales, car horizontales ça a tendance à faire grossir. Mais en même temps la vraie, de vraie, a été faite ainsi. Et celle-ci, qui vient toujours de chez Cache-Cache, avec sa bande rouge est parfait pour le rappel de mes Stan Smith by Adidas rouges. Les manches 3/4 permettent de respirer mais sa matière permet de rester au chaud.

Enfin, pour le sac à main, comme pour tous les voyages, prenez quelque chose de pratique. Souvent, j’opte pour le sac avec une bandoulière. Idéalement qui soit raccord avec mon look. C’est aussi un sac où je m’y retrouve facilement et rapidement. Et enfin, c’est un sac, que je peux garder près de moi, car, en bonnes touristes, nous sommes la cible des pickpockets, mais ça c’est de partout maintenant. Et donc, mon fidèle M de Maje est parfait dans ces moments ;)

.

ROME - DAY 1 (9) ROME - DAY 1 (10)

.

#NOTTE

Audrey et moi étions éclatés de notre journée. Levées à 7h00, nous avons marché jusqu’à 16h00 sans nous arrêter. Sauf une petite demi-heure le temps d’avaler le combo spritz/pizza. Bref, à 16h30, nous arrivons à l’hôtel pour nous reposer. Chacune se lave un peu. Et j’avoue qu’une fois posée, j’ai beaucoup de mal à ressortir après. Sauf qu’Audrey m’a déterminé et sincèrement je ne regrette pas du tout.

Rome est bien plus belle de nuit que de jour, même si de jour, bien évidemment, ça reste joli. Premièrement, les rues sont désertes de voitures. Donc pas de klaxon, pas de lumière qui éblouissent, une sérénité assez déconcertante. Le jeu de lumières sur les monuments est tout simplement un chef-d’oeuvre. Nous étions entre amies, mais pour les couples, il n’y a rien de plus romantique. Après avoir traversé tous ces monuments, on passe par le Capitole, puis la Via Del Corso, très connue.

De là, nous empruntons des petites rues et sans vraiment s’y attendre nous tombons sur la Fontaine de Trevi. Et là, c’est la plus belle chose que j’ai vue à Rome. Déjà, elle est beaucoup plus grande que ce que j’imaginais. Elle vient d’être refaite à neuf, donc encore plus belle avec une couleur magnifique et l’émotion est assez impressionnante. Puis nous avons dîner à l’Archetto, recommandé par l’une de mes abonnés, c’était délicieux.

.

ROME - DAY 1 (11)

20 mars 2016
Intropia
18 avril 2016
Roma – Day 2

Comments

  • Trop jolie

    2 mai 2016
  • Les photos sont super! Ca donne envie, j’y suis allée une fois, en Août 2007, mais c’était l’horreur… Il devait faire 40 degrés, c’était vraiment insupportable! Mais j’ai vraiment envie d’y retourner et tes photos me donnent encore plus envie :)

    19 avril 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *