La Porte Dorée

PORTE DOREE (1)

Bon, il était temps que je termine enfin ce périple parisien qui remonte maintenant à plus d’un mois. Et en plus, dans une semaine je suis officiellement parisienne :) La dernière nuit que j’ai passée était à l’Hôtel de la Porte Dorée ! Situé dans un quartier que je ne connaissais pas du tout cela m’a permis de voir tout ce qu’il y a là-bas. Cet hôtel tout mignon, tout simple, était en travaux quand j’y suis allée. Je pense que depuis, c’est terminé ;) L’ambiance est difficile à décrire…

Je me suis sentie un peu comme dans le film Chambre 1408, mais dans le bon côté des choses hein. Moi, qui suis friande des films d’horreur j’adore ce genre d’ambiance. Du parquet au sol qui craque, des vraies clés et non des cartes, des numéros inscrits à l’ancienne sur la porte, un escalier en colimaçon avec un vieux tapis, des tableaux, des peintures, des livres, des chaises vides. Bref, il faut aimer mais moi j’adore, ça change un peu du côté trop bling-bling.

En revanche les chambres sont toutes neuves, toutes refaites ! Vue sur cour donc aucun bruit, aucun vis-à-vis. Une salle de bain sublime, une fois de plus. Dans les tons gris avec un effet marbre, tout ce que j’aime. Mais le plus gros plus de la chambre, c’est la literie. Après c’est une question de goût, mais c’est une literie tellement moelleuse, qu’on a l’impression de dormir sur un lit d’eau ! Ecran plasma, lecteur DVD et réveil sont aussi présents.

Et enfin, le plus gros plus de cet hôtel, par rapport à tous ceux que j’ai pu tester, c’est le côté environnement qui est mis en avant. On peut notifier à la femme de chambre que l’on souhaite garder nos serviettes et nos draps de la veille pour éviter les machines à laver à répétition avec de la lessive qui pollue l’atmosphère etc. Bon je ne suis pas ultra calée sur le sujet mais je trouve ça sympa ;) Encore merci à Snap Traveller pour ce périple parisien et on se retrouvera bientôt pour de nouvelles aventures. En attendant, je vous donne rendez-vous mercredi pour une nouvelle vidéo <3

PORTE DOREE (2)

PORTE DOREE (3)

PORTE DOREE (4)

PORTE DOREE (5)

PORTE DOREE (6)

PORTE DOREE (7)

PORTE DOREE (8)

PORTE DOREE (9)

Je porte un pull Cache-Cache

Des Bisous Dorés

22 septembre 2014
Le Concortel
4 octobre 2014
COS

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *