#Nice2017

Hello ! Un nouveau post pour vous raconter nos deux jours à Nice avec le Radisson Blu. Ça m’a fait plaisir de redécouvrir cette ville. Je connais bien Cannes, mais j’ai dû aller à Nice quand j’étais toute petite avec mes parents, du coup, c’est toujours agréable de se refaire des cartes postales dans la tête plus récentes ! Ce voyage de presse a été organisé avec d’autres influencers d’Europe : Espagne, Italie, Allemagne & France. J’adore rencontrer de nouvelles personnes, du coup ça m’a vraiment coupé dans ma routine de partir souvent seule avec des amies. C’est parti pour un décor à couper le souffle !

.

.

Sea, Beach, Fun

.

Cette région de France est absolument sublime, ça je le savais. Mais je ne m’attendais pas à avoir les yeux grands ouverts. Départ de Paris Orly ; arrivée Nice : on se croirait dans un autre pays ! On nous dépose à l’hôtel, le Radisson Blu, chambre située au 6e étage avec Vue Mer. Une vraie tuerie. Il est situé au début de la Promenade des Anglais. Les chambres sont fonctionnelles, joliment décorées d’un bleu klein, faisant référence au nom de cette chaîne d’hôtels. La petite terrasse avec la vue et l’odeur de la mer fait rêver et on pense déjà au petit déjeuner que l’on va pouvoir se faire. Mais pas vraiment le temps de se poser, c’est parti pour la visite de l’hôtel.

.

Le lobby est magnifique avec des luminaires en forme de fleurs pour rappeler la région. Le plus important, c’est qu’il propose une salle de fitness, un spa et une piscine sur rooftop avec une vue imprenable à 360°. Mon plus grand coup de coeur ! Et au moins il y en a pour tous les goûts puisque la plage privée La Régence est juste en face avec les célèbres plages de galets. Le temps de prendre un petit cocktail, de faire quelques photos de cette magnifique vue avec aucun nuage à l’horizon et nous partons déjeuner. Hâte de découvrir les autres influencers en même temps car nous sommes nombreux.

.

On a eu le déjeuner sur la plage privée du Radisson Blu Nice avec un assortiment de salades fraîches : rien de mieux pour kiffer au soleil avec le petit verre de vin qui va bien. Mais aussi un plat de dingue avec un poisson cuit au top et un accompagnement à tomber par terre. Bref je ne vais pas vous faire tout l’historique du repas car ça me donne déjà faim. Mais bravo à la cheffe qui réalise une carte fraîche avec des produits de saison sublimés ! Et après avoir repris des forces, il est temps de partir en activité ! On avait le choix entre la découverte du vin ou la découverte du parfum. Et pour une fois, j’ai opté pour la seconde option haha.

.

.

Fragonard, l’odeur du Sud

.

J’ai voulu changer un peu du vin car mon frère travaillant dedans je m’y connais plutôt pas mal alors qu’en parfum pas du tout. Et en plus, c’est à Èze, là d’où vient Maxime donc j’ai fait une pierre deux coups haha. On a pu découvrir comment se formait un parfum à partir de plusieurs fragrances qui forment l’eau de cologne. Utilisant des huiles essentielles chez moi (plutôt que des médicaments) je connaissais les variétés de bergamote, petit grain, citron, romarin… Au final, j’ai créé un parfum pour ma belle-soeur hihi. Puis nous avons eu une visite guidée, le temps de faire quelques photos et on est de retour au Radisson Blu Nice.

.

Après une petite sieste de 30 minutes (levées depuis 4h30 du matin ça pique), il est temps de se préparer pour la soirée au Radisson Blu Cannes. On me dit que le rooftop est déjà dingue ! Après une petite trotte en bus, le temps de continuer à faire connaissance avec les autres influencers, nous voilà arriver dans ce magnifique hôtel. Forcément, on est à Cannes, tout de suite, tout paraît plus bling bling, mais toujours avec du goût. On passe notre soirée à boire du champagne, manger des petits fours, rigoler et se lier d’amitié avec certains : voilà mes raisons principales de continuer ce job ! C’est tellement enrichissant d’apprendre des autres.

.

Nous voilà alors rentrées à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil aux alentours de 2h (donc 22h sans presque aucun repos) ! Avant, on dépose sur la poignée de porte notre choix pour le petit déjeuner et hop c’est parti pour de beaux rêves. On se réveille le lendemain les yeux si reposés et pleins d’étoiles avec la petite clochette qui appelle au café, aux viennoiseries et autres gourmandises. On s’installe sur la terrasse et là c’est la kiffance ultime : prendre son temps et prendre du temps pour soi ! Après avoir repris des forces, finalement on ne va pas les dépenser puisqu’on va chiller toute la journée à La Régence autour de cocktails, fous rires, siestes et plâtrage de crème solaire.

.

.

Un peu de mode tout de même…

.

Bien que cette expérience ait été très rapide, je retournerai là-bas ! Les équipes sont tops, le service au max, la région sublime, le temps parfait et la gastronomie à tomber. Pour un week-end en amoureux c’est l’idéal d’aller au Radisson Blu Nice et pour un week-end entre copines je dirai plus le Radisson Blu Cannes. Même si la décoration des chambres n’est pas forcément à mon goût, les services de piscine, plage privée, spa… restent incroyables ! Et vous n’êtes qu’à 1h de Paris en avion (et comptez une grosse demi-heure pour rejoindre Cannes après). J’ai rencontré des gens au top : Carolane, SaraRaul, Marie, Antoine, Rebeca, Paola, Nathalie, Annabel, Alberto & Federico

.

Concernant mes looks, je me suis habillée comme à Paris haha. Je savais qu’on allait passer notre temps dans des voitures climatisées et à la plage. Mais tout de même, je suis partie en jean The Kooples (que j’adore grâce à l’élastane) ; un top sans manche car je déteste ça ; mes chaussures tout-terrain Jonak ; mon sac d’amour Yves Saint Laurent ; un maillot de bain qui donne l’impression d’être mince ; une combinaison pour chiller dans les moments non photographiés et une robe de soirée histoire de faire continuer le Festival à Cannes ! Et bien entendu on n’oublie surtout pas la crème solaire indice 50 à se tartiner toutes les 30 minutes et dès qu’on sort de l’eau ;)

.

Merci au Radisson Blu pour les photos <3

21 mai 2017
#Porto2017
15 juillet 2017
#Calvi2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *