#MyDubai2016 – The last four days…

Salam ! J’espère que vous allez bien ?! On se retrouve pour le dernier article sur Dubai. Les lieux à faire, des idées pour combler votre périple, c’est ici ! J’ai prévu de faire deux vidéos, une première partie avec quatre jours et une seconde avec les quatre autres jours. Pour le moment, je n’ai pas commencé, je suis encore à trier… 684 vidéos ! Effectivement, avec mon travail, c’est compliqué de rester concentré haha. Mais c’est parti avec mes bons plans pour revenir des étoiles plein les yeux.

.

dubai-day-4-to-8-2

.

Les hôtels : des lieux à fréquenter et pas que pour dormir…

.

Dans mon premier article, je vous ai parlé du Sofitel The Palm, là où nous avons dormi. Et pour la suite du voyage, nous avons créché au Sofitel Jumeirah Beach. Situé au bord de la plage, du côté gauche de La Palme, il est idéalement bien situé. Demandez toujours la vue mer, quoique le vue ville, doit être canon ici. En face de nous, une immense construction : la plus grande roue du monde ! De toute façon là-bas, vous pouvez terminer vos phrases d’activités avec “du monde”. On aime bien penser que l’on domine le monde haha. J’ai même entendu dire que Le Louvre allait ouvrir vers Abu Dhabi. Et qu’un quartier est en construction pour reprendre certaines architectures de Lyon ! Ils ont tout compris pour me faire craquer ces Émiratis… J’ai eu un crush pour le sol et la salle de bain en marbre pailleté. Encore une fois, quand on vient à Dubai c’est pour en prendre plein les yeux ! Sinon autant rester dans son 30m2 :)

.

La photo au-dessus est prise de la plage du One & Only Royal Mirage ! Petit conseil : si vous aimez les couchers de soleil, c’est sur cette plage qu’il faut aller. Bon bien sûr, vous pourrez trouver un tas d’autres spots, mais pour avoir les pieds dans le sable blanc tout en sirotant un cocktail citron, gingembre, c’est le top ! Il n’est pas très loin de La Palme non plus. Et la photo, c’est lorsque l’on tourne notre tête sur la gauche. C’est une chose qu’il faut aimer, mais moi, ça me fascine ! Quel autre endroit dans le monde, vous pouvez avoir les pieds dans l’eau, éclairée par les lumières des buildings de nuit ? Je n’ai pas fait le tour du monde, mais je pense que c’est compliqué, surtout avec une température pareille au mois d’octobre. Nous n’avons pas vu l’intérieur de l’hôtel, mais je pense qu’il fait bon d’y dormir aussi. C’est l’une des chaînes d’hôtels luxe à tester un jour ou l’autre. Encore une fois, le soleil disparaît un peu plus chaque seconde jusqu’à devenir rouge !

.

La dernière photo de cet article montre la vue depuis l’île du Burj Al Arab ! Cet hôtel, le seul au monde à posséder 7 étoiles, constitue une île où il n’y a rien d’autre. Pour pouvoir y accéder, il faut une réservation (ou votre nom sur la liste), sinon vous pouvez rebrousser chemin. Une fois le laissez-passer validé, vous empruntez un pont pour accéder à l’île. Et là, même les photos les plus belles, ne vaudront jamais la réalité de ce monument. Il possède 27 étages avec une piscine chlorée, une piscine salée et quatre jacuzzis à débordement. Au total, il y a 9 restaurants avec au 18ème étage une piscine intérieure et un spa. On compte 202 suites en duplex (et ouai, les chambres classiques ça n’existe plus dans ce monde). Et l’innovation de la chose – première fois de ma vie que je vois ça – le check-in se fait à l’étage concerné de la suite. C’est en moyenne 7 000 dirhams la nuit, soit 1750 euros. Et la suite présidentielle, ne fait que 1200 m2 pour un prix de 15 000 euros la nuit ! Absolument à faire ;) Je vous donne rendez-vous au Scape Bar pour des cocktails de folie !

.

Et enfin, nous avons testé le Vida Downtown. L’un des seuls hôtels indépendants de Dubai ! Situé en plein coeur de la ville, il propose l’un des meilleurs brunchs ! Ne vous trompez pas, en France, c’est une orgie le dimanche, mais là-bas c’est le vendredi. Je vous rappelle que le week-end est décalé et que le lundi chez nous, pour eux c’est dimanche. Bref… On arrive dans cet hôtel magnifique, avec beaucoup de choses en construction autour, mais l’ambiance est très jeune. Je pense que l’hôtel doit être top, il n’y a pas beaucoup de chambres. Nous avions un cabanon privatisé sur l’eau, comme sur la photo, juste en-dessous. Comptez 100 euros par personne pour avoir le cabanon avec le brunch illimité de 13h à 17h ! Et quand je dis illimité, c’est que même dans le Carrefour City en bas de chez moi, ils proposent moins de nourriture. Vous avez tout à porter de mains, tous les fromages et vins de la planète, des produits sans gluten, des produits bios, du salé, du sucré, bref, le meilleur brunch de ma vie !

.

dubai-day-4-to-8-3

.

Dubai : une ville d’orgie culinaire et d’alcool

.

À Dubai, ce qu’il y a de contradictoire, c’est que l’alcool est interdit, mais pourtant les gens boivent à outrance dans les bars des hôtels. Comme je l’avais expliqué – si mes souvenirs sont bons – les hôtels sont les seuls établissements à détenir la licence pour vendre de l’alcool. Du coup, si un bar veut marcher, il est obligé de s’implanter dans un établissement hôtelier. Même si la plupart du temps, nous mangions un énorme petit-déjeuner, pour grignoter le midi, le soir, Sybel, nous a fait découvrir des petites pépites, dont vous me direz des nouvelles… Toujours dans mon premier article, décidément, j’ai fait les choses dans le mauvais sens, je vous parle de Miss Lily’s. Je vous invite à aller lire ce passage, ça va vous donner l’eau à la bouche, pour sûr. Dans cette ville, comme dans toutes les grandes, vous pouvez trouver n’importe quel type de nourriture : orientale, asiatique, française, africaine, américaine… Et on dirait des restaurants 5 étoiles à chaque fois ! Les produits sont tellement bons ; mamma mia :)

.

Un autre soir, nous sommes allées au Nola Restaurant. Il est situé à l’Armada BlueBay Hotel. Vous verrez, il y a trois tours d’hôtels, c’est celle du milieu. Il faut descendre au -1, traverser le parking, suivre les pas et vous trouvez cet endroit totalement reclus et intimiste. Pour l’Happy Hour c’est la fête, ils vous servent des petites cacahuètes avec haha. Je n’avais pas très faim, mais j’ai piqué dans l’assiette de Sarah et elle avait pris des pâtes aux gambas – hanlalala quand j’y repense – un vrai délice ! Les alcools sont bons là-bas et pour le vin ils sont souvent français, donc vous ne serez pas trop dépaysé haha. Pour le dessert, c’était la fête avec un fondant au chocolat, tellement fondant, qu’il en devenait écoeurant, mais exécuté à la perfection. C’était vraiment une bonne ambiance, mais j’étais morte de notre journée de la veille, je suis rentrée à l’hôtel et Sarah est restée avec des expatriés haha.

.

Toujours pour manger, nous sommes allées au Catch Dubai ! Cette enseigne existe aux Etats-Unis et je crois même que c’est New-Yorkais ! Bref… De partout où vous allez, vous êtes obligés de réserver. Forcément, quand l’alcool est interdit dans la rue ! De mémoire, il est situé au Fairmont… Vous avez aussi le Restaurant Bagatelle, connu en France, pour le coup. L’ambiance est magnifique et le son qui passe est dingue. Si vous aimez la Pop et le R’n’B, ne cherchez plus ;) Pour commencer, nous avons pris des makis. Les miens étaient chauds (première fois de ma vie) et d’une tuerie sans nom. Ensuite, on a pris des pâtes aux champignons à la truffe et un ravioli à la purée de truffes. Étant fan de truffe, vous vous doutez bien que je n’ai pas pu résister. Un vrai régal ! Et les desserts sont colossaux (un pour deux suffit) !! On a pris une tour au chocolat avec trois sortes de chocolats et une boule avec du chocolat fondant dedans haha. Comptez 100 euros par personne avec les alcools et si vous avez faim.

.

Un autre bar que j’ai adoré : le Coya ! Il est situé au Four Seasons (ou Quatre Saisons comme dirait Sybel haha). C’est péruvien et l’endroit est très cocooning. La musique est plus tendance je dirais, la carte est top. On a vu sur le Burj Khalifa ;) Et j’ai découvert un cocktail que je demande tout le temps depuis que je suis rentrée : whisky, suze et liqueur d’orange ! Bon il faut aimer l’orange et le demander avec beaucoup de glaçons si vous ne voulez pas en roulade au bout de trois minutes haha. Et une fois que vous avez fait l’apéro et bien mangé, vous êtes prêts à sortir toute la nuit. Et le spot de choix : le Sho Cho ! Pareil, il faut être sur la liste… Mais la musique est géniale, il n’y a presque que des français, l’alcool est plutôt top. C’est à côté de la Mosquée avec vue sur le Burj Khalifa (toujours, ma gueule !) et au bord de l’eau. L’une de mes meilleures soirées de ma vie ! Si vous avez d’autres endroits favoris, n’hésitez pas à les partager en commentaires ;)

.

dubai-day-4-to-8-4

.

Dubai : parce qu’il y a quand même des choses à visiter !

.

Quand on parle de Dubai, on pense tout de suite au côté bling-bling de la ville ! On pense que l’on va voir que des voitures dernier cri, avec des gens qui font la fête tout le temps, comme on se l’imagine en plein mois d’août à Saint-Tropez. Et bien, un peu, il faut l’avouer, mais pas que. Il y a vraiment de belles choses à voir et à tester. L’une des plus belles expériences a été de visiter le Burj Khalifa. Cette tour est la plus haute du monde avec l’ascenseur le plus rapide du monde ! En une minute, il monte 124 étages. Il n’a fallu que 4 ans pour que ce chef-d’oeuvre soit construit. Terminé en 2009, les 100 derniers mètres ne sont pas des étages et vous pouvez monter “que” jusqu’au 148e étage. On a vu une imprenable et je vous conseille vraiment d’y aller la nuit. Vous aurez la même vue, que la photo de couverture de cet article. Et là encore, ça ne lui rend pas hommage. Rien qu’en voyant la taille des routes, on imagine la surpuissance du truc ! Comptez 30 euros par personne.

.

À Dubai, vous avez un nombre impressionnant de centres commerciaux ! Pleins sont en construction d’ailleurs… Mais s’il y en a deux à faire ce sont : le Dubai Mall et le Mall of Emirates ! Le premier possède une patinoire et le second une piste de ski avec des pingouins. Nous n’avions pas le temps de faire les deux, ni l’envie de rester coincées dans un centre commercial par ce temps, c’était par simple curiosité. Nous avons fait le Dubai Mall, qui est le plus grand centre commercial du monde ! Le truc doit faire la taille de la presqu’île à Lyon, il y a plus de 2 500 boutiques ! Autrement dit, si tu n’as pas ta boutique là-bas, tu as raté ta vie. C’est devenu la nouvelle Rolex haha. Et sinon, nous avons fait les souks d’or aussi dans le nord de Dubai. J’ai été déçue… J’imaginais ça beaucoup plus beau, mais après c’est à voir et ce n’est que mon avis ;) J’ai hâte que mes deux vidéos sortent, même si je n’ai toujours pas commencé. Je pense que vous pourrez voir et ressentir des choses qui ne passent pas à l’écrit…

.

Des Bisous d’Orgie

23 octobre 2016
#MyDubai2016 – Platinum Heritage
8 décembre 2016
M Exclusif

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *