Mon Top 3 Des Spa Dans Le Monde

Hello ! Je n’avais pas écrit ici pendant longtemps et en l’espace d’un mois je sors trois articles. Je crois que j’aime à nouveau écrire et quand on a des sujets aussi sur lesquels parler c’est un petit peu plus simple… Certainement qu’un billet d’humeur arrivera aussi avant la rentrée du mois de septembre et vous le savez, comme chaque année, je profite du mois d’août pour faire un nettoyage d’été chez moi, dans mes contacts, dans ma vie pour recommencer l’esprit libre ! Je serai sans doute moins présente sur les réseaux sociaux mais ça fait du bien à tout le monde.

.

Et donc aujourd’hui, j’avais envie de vous parler “spa” car j’ai eu la chance d’en avoir testé une douzaine dans le monde maintenant depuis que je tiens mon blog, et j’adore l’idée de rédiger des articles “Top quelque chose”. Ça permet d’être plus objective sur ce que l’on vit, mais aussi de vous faciliter la vie comme on le peut. En revanche, vous me connaissez, je déteste parler en mal des marques, des agences etc Donc si mésaventure il y a eu vous ne le saurez pas sauf si vraiment vous posez les bonnes questions haha.

.

Est-ce que vous connaissez la différence entre un “spa” et un “institut” ? On va commencer d’abord par ça, car je pourrai également vous faire un Top 3 de mes Instituts de Beauté préférés car il y a quand même beaucoup de différences. À vous de choisir entre les deux, mais je pense qu’après cet article vous aurez quand même plus envie d’aller dans un spa que dans un institut.

.

Le spa est un endroit fait pour se relaxer et souvent il est situé dans des lieux assez luxueux comme des hôtels. On y trouve  des cabines de massage, des piscines d’eau douce ou d’eau de mer, des douches d’hydromassage, des hammams, des saunas. Il y a beaucoup de soins sur la carte d’un spa : soin du visage (massage ou extraction de points noirs), soin des mains et des pieds, massage relaxant ou vivifiant. Le spa délivre des soins à but thérapeutique. Certains centres offrent même la possibilité de se faire rembourser leur cure auprès de la sécurité sociale !

.

L’institut de beauté est un endroit où vous pouvez faire des manucures, des pédicures mais également des épilations. Par exemple, je vais chez Yves Rocher pour toutes mes épilations et je vais dans plusieurs salons pour faire mes ongles. Il n’y a pas de soins thermaux, ni de piscine, ni d’installation de cette envergure. Certains instituts de beauté proposent même des séances d’UV (que je ne recommande pas du tout). En général ce sont des boutiques qui ont pignon sur rue et que l’on remarque facilement.

.

La petite nuance entre les deux est que le spa va prodiguer des massages (formation acquise grâce à un diplôme) c’est-à-dire avec un vrai but de fond ; tandis que l’institut de beauté va prodiguer des modelages (formation acquise sans diplôme) ce qui fait aussi du bien mais sans but précis mise à part apaiser. Enfin, comme indiqué précédemment, le spa est généralement dans un lieu caché ce qui rend le moment encore plus appréciable pour se détendre et c’est en général toujours avec un rendez-vous.

.

Numéro 1 : Le Spa Bvlgari à Milan (Italie)

.

.

J’ai eu la chance d’aller à Milan pour le lancement de l’eau de toilette Omnia Pink Saffire de cette marque de luxe. Je connaissais très bien également la joaillerie et la maroquinerie. En revanche, je ne connaissais pas du tous les hôtels qui font partie du groupe Marriott et il n’en existe que très peu dans le monde – 11 au total. Si vous avez envie de vous faire un kiffe un jour je vous conseille de vous offrir une nuit dans un de ces établissements. Mais la partie hôtel ce n’est pas pour aujourd’hui.

.

Bref, avec Noline (Elle.fr à l’époque) on se retrouve chacune dans ce spa finalement pas si grand que ça mais tellement reposant. Je me rappelle d’une installation dingue comme une espèce de lustre qui tombait assez bas avec une quantité impressionnante de bougies dessus c’était sublime. La piscine intérieure très belle, un hammam, un sauna mais aussi à jacuzzi lui à l’extérieur ce qui est encore plus agréable quand il fait froid dehors. Il n’y a pas beaucoup de cabines, ce qui permet de ne pas avoir beaucoup de monde en même temps.

.

Malheureusement je ne me souviens plus du nom du soin, mais comme dans les spas les plus luxueux vous verrez que les masseuses vous demandent si vous avez mal quelque part, où est-ce que vous préférez être massés (dos, jambes, épaules), quelque pression vous aimez (légère, modérée, forte) etc. Et en général du coup elle personnalise le tout en fonction de la durée (30 minutes, 60 minutes, 90 minutes). Par exemple pour celui-ci, elle m’a fait sentir 3 parfums et je devais choisir celui que je préférais et j’ai choisi sans le vouloir le citron qui est là pour tonifier.

.

Il y a deux choses qui m’ont plu dans ce massage : la technique de pression d’abord. J’ai senti qu’elle “cherchait” vraiment si j’avais des points douloureux, des noeuds comme on dit souvent et elle m’a même fait craquer mon dos quand j’étais sous le ventre en me mettant le bras le plus loin possible. Et la seconde chose c’est que même si je demande toujours une forte pression, elle a réussi à me faire un massage des plus apaisants en ayant un parfum tonifiant. C’était vraiment chouette et le lieu en lui-même est dingue !

.

Numéro 2 : Le Spa Suzanne Kaufmann à Bezau (Autriche)

.

.

J’ai également eu la chance d’être emmenée par l’attachée de presse de ce spa (actuellement chez Karla Otto) avec ma copine Laurie (@ruedesrosiers) durant 3 jours et 2 nuits dans ce cocon de zenitude. Je dois l’avouer quand nous sommes arrivées après 1 heure 20 de vol, 2 heures de train et 1 heure de voiture, je m’attendais à ce que ça soit dans la campagne mais ça doit faire depuis mon enfance que je n’ai pas vu un aussi petit village perdu au milieu des montagnes. Le décor à son importance pour moi, il me met dans l’ambiance.

.

Outre le spa, j’adore la marque de Suzanne Kauffman. Elle fête ses 15 ans cette année et son histoire est vraiment top ! Elle a repris l’hôtel de son père et trouvait qu’il manquait un petit quelque chose, alors elle l’a entièrement rénové et à faire construire le spa. Elle y vend bien sûr ses produits, très connus d’ailleurs en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le concept ? Du naturel ! Tous ses produits ont fait à partir de plantes, d’huiles etc. Il faut aimer les odeurs, je vous préviens, moi je raffole de ça.

.

Après avoir dit bonjour aux vaches, avec l’odeur qui va avec, vous pouvez aussi faire un tour en E-Bike, vous balader tout autour de ce village il y a vraiment des montagnes de dingue, mais aussi des rivières un peu partout avec des ponts inspirés du design Eiffel. C’est vraiment très joli et il n’y a pas de grosse structure dans ce coin-là de l’Autriche (nous sommes à la frontière suisse pour vous situer). Concrètement, vous ne pouvez pas allez dans ce spa sans y passer plusieurs jours au vue de sa situation géographique.

.

Je l’ai mis en seconde position, car même si je ne suis pas fan de la décoration des chambres, tout est en bois et j’adore ça. Le restaurant est vraiment ultra-bon, tout est issu des potagers aux alentours, c’est très healthy mais ils font quand même des burgers et vous avez quand même de l’alcool (à consommer avec modération). Le spa fait plutôt récent avec : une grande piscine intérieure, une piscine extérieure à l’eau de mer, un jacuzzi à l’extérieur et quatre saunas (chacun à sa température, mais celui de 45° correspond à un hammam)

.

Alors nous avons fait deux soins : l’un pour le visage et l’autre pour le corps. Je me suis endormie durant les deux ce qui a le don de m’énerver car au final c’est la sensation de me masser que j’adore mais ça veut aussi dire que les masseuses sont vraiment tops ! Le soin du corps était à base d’huile, assez classique, mais j’ai vraiment aimé le fait que les jambes soient plus en hauteur. Petit bémol de mon côté sur le fait qu’il n’y a absolument pas de musique du coup je suis concentré sur le bruit de ses mains mais bon ça c’est très personnel.

.

Puis le soin du visage était vraiment ouffissime pour le coup et j’en avais vraiment besoin. Elle nettoie la peau, la gomme, puis pose un masque et termine par la routine soin adaptée à votre peau. L’avantage de ce spa, c’est que tous les soins sont faits avec les produits Suzanne Kauffman et donc vous pouvez dès la sortie de votre soin faire la demande des produits. Je trouve aussi que le prix des soins est vraiment très correct (85 euros pour 60 minutes) ! Si vous avez besoin d’une parenthèse coupée du monde je vous le conseille vivement.

.

Numéro 3 : Le Spa Six Senses à Paris (France)

.

.

Je vous disais au début de l’article que les spas sont des lieux souvent cachés dans des hôtels. Celui-ci fait une exception (il en fallait bien une) puisqu’il a pignon sur rue non loin de la Place Vendôme. Il appartient également au groupe Marriott car il est rattaché à l’hôtel Westin (si je ne dis pas de bêtise). Je trouve ça top de pouvoir aussi tester les spas de notre pays car je trouve que l’on a vraiment bons avec tous les thermes également qu’il y a au centre de la France.

.

J’ai décidé de mettre ce spa en troisième position, non pas par son côté calme et apaisant vu la rue dans laquelle il est situé, mais pour le soin en lui-même qui est complètement inédit que je n’avais jamais vu nulle par ailleurs. Il s’agit du soin  Pututu ! 60 minutes de pur bonheur ! Je m’en rappelle encore comme si c’était hier. D’ailleurs dans les cabines ils projettent la vue sur la place de la Concorde qui est à côté en direct avec une caméra posée sur leur toit, je trouve l’idée géniale surtout pour les touristes.

.

Le Pututu est donc un soin qui vient de l’Equateur et du Pérou – on voyage déjà, j’adore ! Il faut être assez spirituel pour que le soin fasse vraiment effet. Vous savez depuis un an, à partir du moment où j’ai commencé à organiser mon voyage à Bali, je me suis intéressée un peu à tout ce qui est bonnes et mauvaises énergies, les chakras etc. Regardez le film Mange, Prie, Aime avec Julia Roberts pour comprendre de quoi je parle. Bref, c’est exactement ce à quoi ce soin fait allusion.

.

Comment est-il possible de se débarrasser des mauvaises ondes ? Et bien déjà en commençant par ne pas masser par les mains, mais trouver un objet qui va prendre ses mauvaises ondes sans les transmettre à personne. Ici, elle utilise des énormes coquillages ! La sensation est vraiment très bizarre mais en même temps dingue ! Comme il y a des irrégularités sur des coquillages, des parties lisses, des parties pointues, des parties un peu comme des éponges, tous les sens sont démultipliés !

.

C’est assez déroutant, il faut au moins tester une fois. Je suis sortie de là comme avec un point en moins sur moi, très étrange… Le petit plus aussi qui a son importance pour moi, c’est qu’elle commence par massage le devant du corps pour terminer par l’arrière donc le dos. Je trouve que terminer un massage par le dos est bien plus agréable car en général elles commencent par le dos mais terminent par le ventre ce que j’aime moins même si c’est important de se faire masser cette partie pour la digestion.

.

Voilà ! Vous connaissez mes spas chouchous dans le monde, d’autres découvertes arriveront sans doute, mais sinon voici la liste des spas que j’ai pu tester également en fonction de là où vous habitez et où vous partez en vacances : Le So Spa du Sofitel à Marrakech & Le So Spa du Sofitel à Bali (de manière générale tous les So Spa du monde sont tops) ; le Spa Nuxe à Paris & le Spa Wellness à Barcelone. Ce sont ceux qui m’ont également marqué au cours de mes voyages. Mais pour bien choisir son spa le plus important c’est de choisir son ambiance et son soin.

.

J’espère que je vous aurai fait découvrir des lieux, mais aussi que vous aurez appris des choses ! Et de mon côté, j’espère avoir la chance de découvrir toujours de plus bels endroits à travers le monde pour se retrouver, se relaxer, se ressourcer il n’y a vraiment rien de mieux pour faire un point sur soi et sur sa vie loin de son ordinateur et de son téléphone.

.

Des Bisous Relaxés

13 juillet 2018
Ma Féminité & Moi
21 septembre 2018
Clarins à Porto Vecchio

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *