M Exclusif

Oyé oyé ! Voici le retour de la comtesse du Louvre, depuis une éternité. Son beau prince charmant l’a réveillé – si seulement – de son doux rêve de Dubai ! On peut donc reprendre le train-train quotidien de la plus belle ville du monde : Paris. Et dans cet article, je vais vous parler d’exclusivité, de mode hivernale, de voyage, de vie et de cette fin d’année. Let’s go ;)

.

m-exclusive-2m-exclusive-3m-exclusive-4

.

M pour : Maje, Marion, Maison, Maman, Mariage…

.

Vous avez remarqué comme beaucoup de mots importants de la vie commencent par la lettre M ? Bon, j’aurais pu rajouter aussi Maki, Manucure, Maquillage, Manège… Autant de mots que j’aime, tout comme la marque Maje et son incontournable sac M ! Et si vous n’avez encore jamais vu ce modèle, ce n’est pas étonnant, c’est l’exclusivité web. Et comme vous êtes là, c’est le moment d’en profiter. Une quantité, très, très, très limitée – bien moins que le nombre de jours dans l’année, pour vous donner une idée – est disponible à travers le monde ! Alors, qui va faire partie de team des Majettes rares par leur sac ? Pour ma part, je savais, bien en avance, que j’allais craquer sur un modèle comme celui-ci. Le bordeaux : une de mes couleurs fétiches en hiver, car ça change du noir, mais on peut l’assortir avec tout. Le poulain : une de mes matières favorites pour son côté cocooning mais aussi caractériel.

.

20 000. C’est le nombre de sacs M vendus dans le monde à ce jour – bon, faut pas déconner, d’autres centaines ont été vendu depuis que j’ai ce chiffre – ce qui fait de ce sac, un accessoire emblématique de la marque. Décliné, en version plus grande, il va aussi sortir sous une autre forme – mais ça, c’est un secret ! Bref, pour les intéressées, j’ai fait tout un article sur mes cinq façons de porter cette icône. Et pour celles qui aiment tout simplement la rareté, c’est le moment… Première édition en bordeaux, première édition en poulain et je peux déjà vous dire, que les prochains seront bien différents. Ce petit bijou s’est paré d’un aimant pour qu’il puisse se fermer tout seul ; question de sécurité et un bon point en plus pour lui. C’est qu’il devient autonome au fil des mois le p’tit gars ! On fêtera d’ailleurs sa première année d’existence en mars prochain. Un poisson, j’aurais espéré mieux, mais il faut bien avoir des défauts… Haha

.

La couleur, c’est fait. La matière, c’est fait. La nouveauté, c’est fait. L’exclusivité, c’est fait. Bref, plus aucune raison pour ne pas succomber à ce chef-d’oeuvre imaginé par le studio, qui aura, sans aucun son effet sous le sapin ! Et si vous n’êtes pas branché “accessoires”, vous avez toujours, toute la panoplie de la baronne du Louvre – pardon, comtesse – pour mettre sous vos ordres tous les méchants rencontrés cette année. Ouai, quand la fin d’année arrive, je vis un peu comme dans les dessins animés de Walt Disney… Mais ce manteau type caban est juste chaud, doux et beau, comme on aime pour l’hiver. La petite chemise blanche avec le col bien fermé, donne cette impression de puissance contrecarrée par le néoprène de la combi-short qui donne plus envie d’aller se coucher avec que de faire la diva près du Louvre. Le tout rythmé par des sabots de cowgirl !

.

m-exclusive-5m-exclusive-6m-exclusive-7

.

Deux mille seize : l’année de la mayonnaise

.

Ouai, bon, je n’avais pas trop d’inspiration pour ce paragraphe… Et comme l’article “Bilan de l’année” va bientôt se pointer, vaut mieux que j’utilise mes métaphores pourries sur des articles moins sérieux – quand on regarde le look, on a quand même des doutes – qui vous donnent le ton de la suite. Parce-que oui, pour moi, 2016 a été l’année de la mayonnaise. Et pas parce qu’elle a été grasse – quoi, que… – ni parce-que j’adore ça… Juste parce-qu’elle a bien pris comme le dit l’expression. Les ingrédients ont été acheté frais, ils ont été bien mélangé et sont donc bien montés. Ce n’est pas avec mes talents de chef cuisto qu’on aurait pu imaginer ça. Bref, je vous parlerai un peu plus des détails à la fin de l’année. D’ailleurs, j’en parle comme si, elle était terminée. Mais non, mais non, on a encore des jours pour finir cette année en beauté !

.

Mais comme une amie vient de se faire plaquer méchamment et que la seule excuse du mec ça a été : “La mayonnaise n’a pas pris” … T’as juste envie de lui répondre : “Et si on avait essayé avec de la béarnaise, de la bourguignonne ou de la moutarde, ça aurait fonctionné ?” Putain de timing de merde… Oui, je sais, quand on s’en prend à mes amies, je peux devenir très vulgaire. Pardon maman, pardon papa. Mais entre ce qui peut m’arriver au quotidien et ce qui arrive à mes amies, j’ai clairement décidé de bannir cet objectif de mon top 3 pour 2017 ! Encore désolée papa, mais tes rêves de devenir papi sont en train de s’éloigner dangereusement. Je pourrais faire un article dédié uniquement à ça d’ailleurs… Et pourtant je suis pleine d’espoir, mais si des nanas sont présentes dans l’instance, dites-moi, où vous en êtes vis-à-vis des mecs. Je me demande, si je ne vais pas lire des bouquins sur la psychologie masculine…

.

Le bilan de cette année est tranquillement en train de se faire… Au niveau professionnel – y’aura de quoi raconter – mais aussi au niveau personnel – beaucoup moins de choses à raconter – et apprendre de ses erreurs, de ses défaites, de ses réussites, c’est important pour avancer. J’ai aussi cette envie, de voir tout ce que j’ai pu faire cette année, en trouvant un événement symbolique par mois ! Bref, j’y travaille doucement, mais sûrement. Il faudra déjà prévoir les trois tasses de thé, le pop-corn et le masque hydratant pour tout lire haha. Pour terminer cette année, je pars à Madrid dans quelques jours, puis à Bordeaux en famille, puis de retour à Paris pour passer le jour de l’an avec Audrey ! Et voilà, le moment des résolutions – très peu pour moi – où plutôt des nouveaux objectifs à atteindre. En gros, je vais essayer de prendre du temps pour moi, rien que pour moi, seule, face à mon miroir !

.

m-exclusive-8

.

Photos : Rémi

.

Manteau : Maje
Chemisier : Maje
Combi-short : Maje
Bottines : Maje
Sac : Maje

.

Des Bisous Exlusifs

30 octobre 2016
#MyDubai2016 – The last four days…
12 décembre 2016
Or D’Atteinte

Comments

  • Noémie
    REPLY

    Les photos sont sublimes ! Elles mettent vraiment en valeur les vêtements et les accessoires.

    7 mars 2017
  • Caroline
    REPLY

    Aïe ! Effectivement ! Je vais regarder les autres modèles alors ;) Merci beaucoup de ta réponse !

    16 décembre 2016
  • Caroline
    REPLY

    Salut Marion !

    Quelle taille fais tu ? Je me méfie toujours des manteaux longs car je mesure 1m56 et souvent sur moi … ça ne ressemble à rien !
    Il est magnifique sur toi et tombe parfaitement.
    Merci et à bientôt!

    8 décembre 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *