Jardin d’acclimatation

#MODE

Hello tout le monde ! On se retrouve pour le dernier look du mois d’août, qui date un peu d’ailleurs. Mais vu le temps de Paris en ce moment, j’aurais totalement pu le porter ! J’aime assez bien le principe de porter un total look noir (car j’adore cette couleur, vous le savez) et de donner une touche d’originalité avec une pièce forte. Souvent c’est le sac à main ou les chaussures, mais dans ce look, c’est la veste. Vous l’aurez tous remarqué je pense. Une pièce forte permet “d’accessoiriser” un look un peu triste.

Cette veste, ou plutôt ce gilet car il ne se ferme pas, a été créé par une amie que j’ai rencontrée chez Maje. Elle a beaucoup de talent, et j’avais déjà porté un de ses pulls ! Aujourd’hui, elle lance sa marque et je trouve ça top que de jeunes talents se lancent dans le monde assez difficile de la mode. Elle a sa touche assez excentrique, avec les codes des tendances actuelles et un nom atypique, qui lui vaut aujourd’hui de proposer des produits de qualité. Rien que dans la rue, on me demandait d’où venait mon gilet ;)

Le restant du look est assez simple. En même temps, pour sortir le dimanche, se promener longuement, il faut être confortable. Souvent, je suis en baskets, pour marcher vite, éviter d’avoir mal aux pieds. Et s’il y a bien une marque dans laquelle je suis au top dans tous les autres types de chaussures, c’est Jonak ! Je l’ai découverte il y a quelques années maintenant ; et ce n’est pas pour rien que je n’ai porté que ça pour le Festival de Cannes, cette année. Il y a des boutiques un peu partout, allez voir, si vous ne connaissez pas (le lien de ma paire est en bas) !

.

FONDATION LOUIS VUITTON (2)

.

#BEAUTE

Lorsque je suis arrivée à Paris, il y a 7 mois maintenant, j’avais très peur de retrouver ma peau de l’année dernière. Et pour cause, entre la pollution, le stress, le déjeuner sur le pouce et les nombreux bars, la peau ne résiste pas vraiment à l’envie de faire ressortir tout ce qu’elle a en-dessous. Et pourtant, je suis étonnée d’avoir une “jolie” peau. Sous-entendu, elle n’a pas tellement changé entre Lyon et la capitale. Je ne sais pas si ce sont les produits ou bien le fait que je me sente bien dans cette ville.

En tout cas, j’essaye au maximum de la chouchouter. J’ai découvert la pommade démaquillante de Diptyque que je ne quitte plus. Elle laisse ma peau sans aucun résidu de maquillage, toute douce et hydratée. J’utilise un sérum de chez Garancia puis un duo de la Roche-Posay pour le soir. Quant à ma routine matinale, elle se compose du sérum, crème de jour et contour des yeux de chez Erborian, la gamme au “Bamboo“. Elle permet de matifier ma peau avant de lui appliquer du maquillage.

Enfin, pour le corps, je n’arrête pas d’utiliser le gommage au café de chez Hello Body. Une vraie révélation pour moi. J’adore le packaging sous forme de sachet, l’odeur de café, noix de coco et avocat est à tomber et surtout le rendu est magique. J’ai rarement des coups de coeur aussi énorme pour les gommages, car j’en utilise tout le temps. Mais il enlève tout ce qui a besoin d’être enlevé, mais les huiles, au moment de se rincer, permettent de capturer l’hydratation et laisse une peau infiniment douce. A tester de toute urgence (code promo dans ma bio IG) !

.

FONDATION LOUIS VUITTON (3)

.

#LIFE

Ces sept mois sont passés à une allure folle et du chemin dans ma vie parisienne il y en a eu. Depuis mon dernier article, j’ai enfin trouvé l’appartement de mes rêves. La superficie est plus que correcte pour Paris, dans un quartier ultra animé, à deux pas de mon travail. Le tout dans mon budget haha. J’ai commencé à déménagement le 11 juillet et je continue ce week-end, pour qu’à la rentrée tout soit chez moi et que début 2017, mon univers scandinave et cocooning soit bien présent !

Du point de vue professionnel, il y a du nouveau aussi. Je travaille toujours chez Maje, mais mon poste change à partir du 5 septembre. Je deviens officiellement l’assistante personnelle de la fondatrice et de la directrice artistique de la marque ! Tellement hâte de commencer ces nouveaux projets, d’évoluer avec cette image du Sentier, si chère aujourd’hui au monde de la mode. Une nouvelle aventure une fois de plus. Et comme je vous le dis assez souvent, il suffit de croire en soi et en ses rêves pour arriver à atteindre ses objectifs ;)

Quant au blog, à partir du 1er septembre il va y avoir plein de nouveautés. Une nouvelle identité visuelle, un nouveau site, une nouvelle communication, une nouvelle image. Une nouvelle moi, qui va bien avec ma nouvelle vie. Impossible pour moi de songer à arrêter ce blog sous prétexte que mon autre vie professionnelle est bien remplie. De superbes marques vont faire leur apparition et un beau voyage en octobre est en train de se profiler. Je compte écrire un article sur ce renouveau en septembre ;)

.

FONDATION LOUIS VUITTON (4) FONDATION LOUIS VUITTON (5)

.

Photos : Poppy <3

.

Top : Cache-Cache
Veste : Supplément Curry
Jean : New Look
Mocassins : Jonak
Bracelet : Agatha
Sac : Alexander Wang

.

Des Bisous Acclimatés

7 août 2016
Hidden
12 septembre 2016
The New Identity

Comments

  • Modeusement vibe
    REPLY

    Sympa ta veste!

    14 août 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *