Intropia

INTROPIA (1) INTROPIA (2)

.

#POINTMETEO

On se retrouve aujourd’hui, avec un nouveau look parisien. Et même si les températures se réchauffent, il fait quand même très froid. D’où mon nez rouge sur les photos haha. Rien n’a changé depuis mon dernier billet… Toujours cette mi-saison, où il est difficile de s’habiller. Un coup de chaud, un coup de froid. Merci l’épidémie de grippe qui se trame de partout.

Heureusement, le week-end prochain je serai à Rome, et les températures là-bas, sont nettement plus clémentes. Et le week-end d’après à Amsterdam, donc là les pulls seront de sortie à nouveau. Et après Bordeaux, et après Lyon et après Cannes. Bref, tous mes week-ends sont complets jusqu’à fin mai.

.

INTROPIA (3) INTROPIA (4)

.

#INTROPIA

Aujourd’hui, je vous reparle de la marque Intropia. Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez dû apercevoir cette robe. Clairement, elle se porte sans collant, sans veste, sans rien, mais je l’aime tellement que je la porte quand même. La matière est une folie, la coupe aussi et l’imprimé change énormément car d’habitude je n’en porte tout simplement pas. J’ai aussi une robe babydoll, tellement confortable que l’on peut dormir dedans.

Bref, cette marque espagnole vient de changer de nom et passe d’Hoss Intropia à Intropia. Je suis retournée sur le site depuis le changement de nom, et les nouveautés sont justes dingues. J’aime beaucoup ce style à la fois travaillé, chic tout en étant dans des matières souples, faciles à porter qui donnent ce côté casual. Le plus : il y a des poches presque de partout et pour moi c’est un critère important haha.

Si certaines d’entre vous recherche une robe pour un événement spécial, je vous recommande fortement. La qualité est excellente, le service de livraison rapide et la majorité des pièces se suffisent à elles-même. D’autres robes ont attiré mon regard, mais je vais attendre qu’il fasse chaud, sinon elles vont rester au placard haha.

.

INTROPIA (5) INTROPIA (6)

.

#MMAJEBAG

Et voilà le petit nouveau bijou qui vient de faire son entrée dans mon dressing au rayon sac à main dans la catégorie must-have à avoir cet été. Son nom : M ! M de Maje, M de Milgrom mais aussi M de Marion ;) Il existe en deux matières : suédine ou cuir. En deux tailles. Et en sept coloris : noir, rouge, bleu ciel, bleu roi, vert sapin, camel et rose pâle. J’ai longuement hésité sur la couleur, mais finalement le bleu l’emporte toujours. C’est celui qui donne de la douceur, qui rappelle le froid glacial de l’hiver et l’eau chaude de l’été.

Pourquoi j’ai craqué sur ce sac ? Pour la qualité mais aussi pour ses “fonctionnalités” et surtout pour son esprit bohème-chic que j’adore, vous me connaissez. C’est tout simplement le sac que je peux porter le plus de façons différentes et qui donnera toujours un style intemporel à interpréter. Mise en scène dans les photos en-dessous, vous retrouverez le porté “bandoulière”. Le porté classique de la parisienne qui prend le métro comme moi et qui n’a pas envie de se faire tirer son sac à la sauvette.

Puis le porté “épaule”, pour donner du mouvement à ce sac qui a clairement de la gueule quand on marche avec ses jetées de franches tellement gipsy. Et aussi pour le tenir d’une démarche nonchalante ;) Mais aussi le porté “main”, avec une poignée ultra travaillée. Personnellement, on dirait qu’elle a été façonné sur ma main, à tel point qu’on oublie qu’on le porte.

Il y a aussi le porté “pochette“, pour celles qui ne sont pas friandes de bandoulière. De même, il tient parfaitement dans une main et en marchant, les franches habillent clairement tout ce qu’il y a autour. C’est à ce moment que l’on sent le vrai cuir de vachette que j’aime tellement pour son entretien et sa manière de vieillir. Car oui, quand on achète un sac, il est important de se projeter sur de longues années.

Et enfin, le porté “dessous-de-bras” (ne croyez pas que c’est un porté qui existe, je viens de l’inventer haha). Celui qui donne le plus l’allure de la nana qui n’a pas besoin de beaucoup de choses sur elle pour être belle, mais qui reste chic, qui tient assez à ses affaires personnelles pour les entreposer dans ce petit cocon de douceur. Et l’effet, tranche de franches, on adore ! Bref, je suis amoureuse de ce sac et ça faisait bien longtemps que j’en cherchais un qui a tout de parfait selon moi (un peu comme l’homme idéal) : petit mais pas trop pour mettre l’indispensable (portefeuille, chargeur de téléphone, crème pour les mains, stylo, carnet, clé USB, chewing-gum…), intemporel mais qui a de la gueule quand on marche dans la rue et à porter de plusieurs façons ;)

.

INTROPIA (7)INTROPIA (8)

.

#POINTBEAUTE

Sur ce sujet-là, c’est toujours au point mort. Clairement, ma peau est en train de me dire : attends, attends, tu as tout ce que tu veux, je vais te donner une tête fatiguée, avec tes cicatrices d’acné bien visibles, histoire de rester célibataire encore quelque temps, sinon ce n’est pas marrant. Je teste de plus en plus les masques de nuit, et franchement ça fonctionne. Mais ce n’est visible que la matinée. Après avoir le téléphone accroché aux oreilles et donc aux joues, vous pouvez être certaines (et certains) que des jolis boutons vont faire leur apparition.

Plus, la ville parisienne, pas spécialement au top de sa propreté, je me touche le visage assez souvent, problème de tics, donc là c’est terminé. Même si j’essaye de manger moins gras, de dormir sept heures par nuit et de me faire des soins quotidiens, je pense que ma peau n’aime tout simplement pas le stress. Mais ça, je ne contrôle pas haha. Mais bon, on va mettre ça sur le compte de la saison aussi, qui rend mon teint terne, fatigué et où cernes ressortent forcément.

Mais sinon, je suis contente car je retrouve une forme physique. Avec en moyenne deux heures de transport par jour à rester debout, courir entre les étages, mes jambes et mes bras sont requinqués. Ha oui, complètement rien à voir, mais passer un moment j’avais les cheveux qui graissaient très rapidement et depuis peu ça se stabilise à deux shampooings par semaine, le bien pour le système capillaire haha.

.

INTROPIA (9) INTROPIA (10)

.

#LOVE

Et pour terminer cet article, j’avais envie de faire un petit “Share The Love” à toute ma communauté de plus en plus nombreuse chaque jour. Merci pour tous vos commentaires sur mon Instagram, tous vos messages sur SnapChat, tous vos DM sur Twitter et aussi tous vos mails. Je suis toujours étonnée devant certaines demandes car je ne suis pas une professionnelle de la mode, de la beauté ou du voyage. Mais j’adore faire des recherches pour vous et essayer de vous aiguillez dans vos choix.

Je ne changerai cette aventure pour rien au monde. Et même si certains et certaines d’entre vous s’inquiètent des fois de ne pas voir de Snap, de photos ou même des tweets, ne vous inquiétez pas, c’est tout simplement parce que j’ai trouvé un travail passionnant au sein de la maison Maje et que l’organisation du Festival de Cannes est dense au milieu des mails, de mes amies et de ma famille ;)

.

INTROPIA (11)

Photos : Camille

Trench : Asap Paris
Robe : Intropia
Derbies : Ted & Muffy
Sac : Maje

Des Bisous Printaniers

13 mars 2016
C’est dans la peau
10 avril 2016
Roma – Day 1

Comments

  • Très joli look tout en douceur!
    Le sac est canon!

    2 juin 2016
  • Trop jolie ce look est je ne connaissais pas la marque! belle découverte! :)
    dommage que tu sois full jusqu’à fin mai, j’allais te proposer de participer à la prochaine VEPSI fin Avril! (www.facebook.com/vepsiFrance)

    bises!
    naelle de http://www.once-in-paris.com

    31 mars 2016
  • charlotte crousillac
    REPLY

    très belle article et très jolie photos … je ‘aime fort

    26 mars 2016
  • Ce sac est tellement canon!! *.*

    22 mars 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *