Instants d’Absolu

Hello ! Je reviens avec un nouvel article pour vous parler de mon expérience au sein de l’Ecolodge & Spa : Instants d’Absolu ! Cette aventure commence à remonter aussi à quelques mois, mais je voulais vraiment prendre le temps de vous faire un retour dessus. J’ai découvert cet endroit totalement par hasard en m’intéressant aux écolodges. C’est un concept qui existe depuis quelque temps maintenant mais que peu de gens connaissent. J’apparente ce système un peu comme les maisons d’hôtes.

Aller en Auvergne, ce n’est pas forcément la destination à laquelle on pense… Et pourtant, je suis fan des volcans ! Certaines personnes pensent que pour se reposer, il faut aller à l’autre bout du monde. Je vous rassure, je vais le faire, mais cela demande en général une bonne semaine de congés. Sauf que se relaxer est essentiel pour garder une bonne ligne conductrice de notre vie. Et se faire des petits week-ends détente, loin de tout, est important ;) C’est pourquoi en regardant sur notre ami Google, j’ai déniché cette petite perle.

Pour se rendre là-bas c’est un vrai périple et c’est ce que j’aime ! Au départ de Paris – Bercy, on prend un train direction Clermont-Ferrand. Une fois arrivée là-bas, on fait un changement pour arriver en gare de Neussargues. Puis, on commande un taxi pour nous emmener sur le fameux lieu à Chavagnac. Déjà dans le train, les images sont magnifiques, la vraie campagne. Et l’écolodge se situe au bord d’un lac, le Lac du Pêcher ! Dès qu’il y a de l’eau, je fonds comme neige au soleil haha. Une grande forêt entoure le tout.

Le lieu est vraiment accueillant, un peu comme à la maison. Cette grande bâtisse est taillée dans la pierre et l’intérieur est ultra cosy. On admire les poutres apparentes, ce que j’adore, et on se laisse envahir par la nature. Ne comptez pas sur du réseau d’ailleurs ! Un vrai dépaysement à la française. Les chambres sont mignonnes et on a vue sur le lac. Je ne sais plus combien il y a de la chambre, mais c’est de l’ordre de la dizaine, donc autant vous dire que l’on reste au calme à tout moment.

La pièce pour les repas est absolument sublime, c’est mon coup de coeur ! Pierres apparentes, énorme cheminée, lustre en bois de cerf, canapé en peaux de vaches, du jazz et vous voilà totalement transporté dans une autre dimension. Quant au dîner, j’ai encore le goût en bouche tellement c’était délicieux. Et pour autant très original : des huîtres avec du kiwi, de la viande avec des fraises, bref un régal pour ceux qui aiment bien manger ! Et toujours avec la vue sur ce fameux lac !

Le comble de tout, il y a un spa. Vous connaissez mon amour pour la détente ! Et j’ai vécu une réelle expérience sensorielle : un jacuzzi en plein air ! Au début, le jacuzzi est dans une véranda, on a vue sur le lac donc quoi de plus apaisant que ça ? Et au bout de quelques minutes, la véranda s’est ouverte et là, c’est une expérience inoubliable. A l’époque il faisait très froid dehors, tout au plus 6 degrés. Et être dans le jacuzzi chaud, avec toute la fumée qui l’entoure c’est juste divin !

Après avoir profité de ce bain atypique, d’un repas plus que délicieux et d’une nuit de sommeil tellement calme (il n’y a absolument aucun bruit), vient le temps de découvrir la nature. Et cet ecolodge propose l’une des réserves naturelles d’oiseaux les plus belles de France. Un charmant monsieur vous accompagne pour découvrir chaque espèce et je suis passée à 3 mètres d’une énorme vache haha. De quoi vraiment changer d’air quand on vient de Paris ! Le cadre est juste somptueux.

Je le recommande vivement à toutes les personnes qui cherchent un endroit calme, serein, apaisant où le temps s’arrête. Les soins, le spa, le restaurant, les chambres, tout est fait pour que le monde nous paraisse tellement loin. Il n’y a plus qu’à écouter le bruit des oiseaux en buvant un verre de vin sur la terrasse en bois ! Il y a aussi un ponton pour s’approcher plus près du lac, un cadre magique pour ceux qui partent en amoureux ! Pour terminer le tout, les propriétaires sont aux petits soins :)

.

Des Bisous Ecolodgés

25 juillet 2016
24 heures à Lausanne
7 août 2016
Hidden

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *