Ikks

IKKS (1)

IKKS (2)

Hello, hello, hello ! J’espère que vous allez bien ?! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau look mais aussi pour vous raconter la suite de mes aventures. Je me suis rendu compte que le temps passait à une vitesse folle ! On est déjà presque fin février, plus d’un mois que je ne vous ai pas raconté ma vie haha. En même temps, vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre sur mes réseaux sociaux. Et toutes vos petites attentions me font chaud au coeur :)

Ces photos ont été prises au Palais-Royal, un spot plein d’aspirations pour faire des photos. On a passé une journée pluvieuse avec Perrine, mais bizarrement la pluie ici ne me fait pas renoncer à découvrir des nouvelles choses. Paris est tellement riche de plein de choses, tout est à découvrir finalement et j’adore ça. Chaque rue est remplie de bars, de restaurants, de dessins et photos en tous genres que les souvenirs sont déjà nombreux.

Personnellement, je ne sais pas vous, mais je me languis que les températures remontent pour changer un peu de style parce que là c’est surtout du noir, du noir, du bleu marine… On a même eu un peu de neige à Paris cette semaine. Le romantisme a plané quelques instants. J’espère d’ailleurs que pour tous les amoureux de cette planète, vous avez profité de votre moitié. Pour ma part, je l’ai passé à Disney avec Estelle et je suis gorgée de souvenirs.

IKKS (3) IKKS (4)

On va parler mode aussi parce que c’est avant tout un blog que j’ai créé pour ça. Les fashion weeks ont commencé et on parle déjà de l’hiver prochain. Mais pour ma part, je me concentre sur les collections été. Certaines marques me donnent des réelles inspirations et j’ai aussi, comme chaque année, fait ma petite liste des tendances que j’aime bien. Donc cet été ça sera : bohème spirit !

Les couleurs se veulent fraîches avec beaucoup de blancs dans toutes ces déclinaisons qui tirent vers le beige, le camel et le kaki. Mais aussi d’autres plus tranchées avec l’association du bleu, blanc, rouge que j’adore surtout en marinière. Et les incontournables basiques qui sont le noir et blanc. Et pourquoi ne pas rajouter des petites touches d’argenté pour donner un coup de pep’s à nos tenues.

Et pour les matières je vais tout miser sur la dentelle, les franches et la suédine. Le tout mixé devrait donner lieu à un esprit Chloé de l’année dernière. Un peu cette nana guerrière et rebelle qui monte sur son cheval blanc en journée et la nana un peu plus chic trash en soirée. J’adore composer mes looks. Mais j’avoue que la mi-saison est toujours une période bof bof pour mon inspiration.

IKKS (5) IKKS (6)

J’ai retrouvé toutes ces combinaisons de tendance chez la marque IKKS notamment. Ma maman m’habillait souvent chez elle, mais au fur et à mesure des années, je trouvais qu’elle avait vieilli. Sauf il y a deux ans, où la direction artistique à plus ou moins changé et donc le style aussi. On se retrouve beaucoup plus dans les marques dites must-have aka Maje, Sandro, Claudie Pierlot, The Kooples etc. Je fais des listes des marques aussi que j’adore pour leurs pièces fortes et d’autres moins chères pour compléter les looks.

Comme ici, un pull noir tout simple en coton avec un mix de jersey aux manches 3/4. Très facile à associer à n’importe quelle pièce et qui pourtant avec ses petites franches redonne des idées d’Isabel Marant dans la finesse. L’intemporel et favoris de mon dressing le jean noir. C’est vraiment le truc quand je ne sais pas quoi mettre je le prends et je sais que ma silhouette restera jolie.

Mais surtout la pièce de ce look c’est cette veste en cuir femme totalement en chèvre souple. Le détail des oeillets donne cette touche originale et rock que j’adore. La couleur on en parle ? J’aime tellement ce camel surtout sur des matières comme ça qui donne un côté cow-boy et qui va parfaitement avec ma couleur de cheveux et mon makeup de tous les jours. Elle devient un peu nouveau perfecto, je la sors pour toutes les occasions. Pour celles qui adorent le côté hippie, vous pouvez la porter avec un jean bleu flare, c’est sublime !

IKKS (7)IKKS (8)

J’ai tellement repris plaisir à faire des photos. Avant, je les faisais parce que j’avais un planning à tenir du coup c’était moins au feeling, moins naturel, mais maintenant j’adore me balader et me dire que je les ferais bien à tel endroit. Et faire des jolies photos souvenirs plus que des photos de look. Tenir ce blog, continue de me faire un bien fou, c’est mon moment à moi. Et il m’ouvre de belles opportunités que je n’aurais jamais eues sans ça.

Aujourd’hui, pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous aurez compris que je travaille au sein du siège de la marque Maje. Une marque que j’affectionne beaucoup tout comme Sandro. J’adore voir les stylistes travailler sur les prochaines saisons, les modélistes les mettre en forme, recevoir les rouleaux de tissus, les toucher et tout ça dans une superbe ambiance dans les locaux d’origine.

Du coup, je me donne à fond dans ce boulot, dans mon blog et le Festival de Cannes qui arrive à grands pas. Le temps passe à une allure folle et le peu de temps que j’ai je le consacre à mes amies qui j’ai à Paris. Mais je vais voir ma famille à Bordeaux le week-end prochain et pour le week-end de Pâques, je vais à Rome. J’ai tellement hâte ! Bouger reste définitivement ce que je préfère :) Je vous embrasse fort <3

IKKS (9) IKKS (10)

Veste : IKKS
Pull : IKKS
Jeans : IKKS
Chaussures : Prada

Des Bisous Royaux

10 janvier 2016
Dressing Du Monde
6 mars 2016
Uncle Jeans

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *