Hôtel The Surawongse

Nous voilà dans la capitale de la Thaïlande : Bangkok ! Environ 15 fois la taille de Paris… Je vous laisse imaginer comme il est compliqué de trouver un bon hôtel, bien situé, avec de bons services et une belle vue pour ne pas sentir comme une fourmi après de longues heures de marche. Nous avons jeté notre dévolu sur cet hôtel appartenant au groupe Marriott : The Surawongse. Comme la plupart des hôtels à Bangkok, vous verrez, il réserve bien des surprises ! Je vous conseille de prendre un hôtel pas très loin du fleuve Chao Phraya ; c’est là qu’il y a le plus de choses à voir.

.

.

Cette hôtel à été inauguré en avril 2018 et son rooftop en juillet 2018 ! Autant vous dire que tout était propre, neuf et la clientèle plutôt averti sur ce type d’établissement. Il est plutôt bien situé dans un quartier d’arts et de culture. J’ai trouvé que l’air conditionné était vraiment trop fort quand on rentre dans l’hôtel – encore un truc à tomber malade – et on m’a expliqué que plus l’air conditionné était puissant plus ça montrait un signe de richesse. Why not… L’accueil est très chaleureux et quand on arrive dans une ville comme Bangkok ce n’est pas négligeable.

Il existe au total 9 types de chambres (de luxe, premium, executive, suite M, suite résidentielle 1 chambre, suite résidentielle 2 chambres, suite résidentielle 3 chambres, suite vice-présidentielle, suite présidentielle). Bref de quoi vous combler en fonction des raisons de votre venue. Nous avons pris des chambres simples car nous savions qu’on allait venir pour la piscine. Cette fameuse piscine qui fait languir plus d’une personne. J’avoue que le concept d’une piscine à débordement au 18e étage est assez impressionnant !

.

.

Mais ce que j’ai préféré, c’est le rooftop Yua Bangkok au 32e étage : une vue imprenable sur Bangkok. Ça m’a refait penser au Burj Khalifa, une semaine auparavant. L’atmosphère est vraiment calme malgré cette immense ville qui grouille de monde et pour se détendre après une grosse journée, c’est top ! Même pour y travailler. Je recommande le cocktail signature avec du fruit de la passion, il est incroyable. Et la décoration est vraiment canon aussi avec des coussins colorés et des coins fumeurs – car oui en Thaïlande vous n’avez pas le droit de fumer n’importe où. 

Pour les plus courageux, l’hôtel dispose aussi d’une salle de fitness et pour les plus vacanciers comme nous, vous avez aussi un spa au même étage que la piscine de mémoire. Tout se fait par carte électronique du coup le lieu est hyper safe, avec votre carte vous ne pouvez monter qu’à votre étage, celui de la piscine/spa et celui du rooftop. J’ai en mémoire le thé froid citron/miel que l’on a eu en arrivant, c’était un régal. Tout est bon ! Le restaurant du rooftop comme le bar de la piscine. 

.

.

Il y a énormément d’hôtel à Bangkok, j’ai rarement vu ça, je sais que ça peut être difficile de choisir, mais le The Surawongse est bien situé, il est tout neuf, il a une piscine avec vue imprenable, un rooftop avec une vue encore plus incroyable, les chambres sont sobres mais pratiques avec une literie au top et surtout une douche en marbre ! Ça m’avait manqué d’ailleurs. J’adore le bois, mais une salle de bain en marbre clair, c’est ma passion. Ha oui et c’est aussi dans cet hôtel qu’il y a le petit-déjeuner le plus incroyable que je n’ai jamais mangé ; il a détrôné celui du Sofitel The Palm !

Des Bisous Surawongsés

27 décembre 2018
Hôtel Ikon
28 décembre 2018
Hôtel Panviman

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *