Hôtel Panviman

On se retrouve au milieu de la jungle, au Nord de la Thaïlande, à Chiang Maï. Nous devions allez voir des éléphants et faire des temples incroyables, mais avec le confort de cet hôtel, nous n’avons rien fait mise à part chiller ! Je pense qu’on commençait à fatigué au bout d’une semaine à se lever pour le sunrise à 6h et à travailler jusqu’à 1h haha. Il est situé à une heure de la gare de Chiang Maï en plein milieu de la jungle. J’aime de plus en plus alterner des gros complexes hôteliers et des hôtels indépendants perdus au milieu de nulle part.

.

.

Dans cet hôtel vous avez 8 types de chambres (Valley Deluxe Room, Mountain Deluxe Room, High Moutain Delure Room, Sky Mountain Deluxe, Sky Mountain Junior Suite, Steam Villas, Jacuzzi Villas, Viman Pool Villas). Nous avions une Jacuzzi Villa ! Et le cadre est juste idyllique. Même si nous partions entre potes, c’est clairement fait pour les Lunes de Miel. Le lit est immense, on peut dormir à 4 dedans haha. Tout est en bois, avec une grande terrasse suspendue au-dessus de la jungle et le jacuzzi qui offre une vue incroyable.

.

.

Vous comprenez pourquoi nous sommes restés ici durant 2 jours à ne rien faire haha. Si vous optez pour des chambres, les piscines de l’hôtel sont tout aussi incroyables. Il y en a deux sous forme de cascades, c’est vraiment beau à voir. Il y a aussi énormément d’activités : cours de cuisine, privatisaton de la terrasse pour faire un barbecue, centre de fitness, grotte pour méditer, mini golf, table de baby foot, échéquier géant, jeu de fléchettes, sac de boxe, table de tennis, vélo, pétanque, serres de légumes bio et cours de yoga gratuits. Tout ça sur 8 hectares.

.

.

Pour se restaurer, vous avez le fameux room-service – notre passion durant 15 jours – mais vous avez aussi un restaurant avec une magnifique vue panoramique. Il y a bien sûr un restaurant à la piscine, un café près du lobby et aussi la possibilité de privatiser une terrasse pour faire un barbecue. Dans ce type d’établissement tout est possible ! Il y avait même un mariage lors de notre séjour, ça ne nous a pas du tout déranger car nous étions loin dans notre villa tranquilles haha. Et il y a aussi une magnifique avancée sur la jungle avec des voiles, pour se ressourcer.

.

.

Ce que je trouve le plus incroyable en Asie ce sont les spas. Si seulement on pouvait en avoir plus comme ça en France et surtout à Paris haha. Il y règne une zenitude comme je n’en n’ai jamais trouvé nulle part. Ce spa East Meet West, reprend d’anciennes guérisons thaïlandaises et de méditation quotidiens pour alléger votre esprit et rétablir l’équilibre et le plaisir. C’est plus un centre de soin qu’un centre de massage traditionnel. Vous êtes là pour vous purifier et détoxifier le corps, ainsi que pour équilibrer les émotions. Tout ce qui me fallait !

.

.

Forcément, comme dans tous les établissements, vous commencez à me connaître je mets des bonnes notes, mais je suis aussi là pour vous donner mes impressions personnelles sur ce qui peut ne pas me plaire. Et au Panviman, même si c’est un établissement 5 étoiles, je trouve la carte du spa chère. Normalement pour environ 500THB on a un massage d’une heure à Bangkok, ici c’est plus 2500THB. De même que pour le room-service. En gros, tout est bien, mais c’est plus cher que la moyenne en Thaïlande en sachant que ce n’est pas une région hyper touristique.

Des Bisous Panvimanés

28 décembre 2018
Hôtel The Surawongse
29 décembre 2018
Bella Ciao 2018

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *