Hôtel Ikon

.

Comme vous l’aurez remarqué, maintenant, je préfère rédiger des articles séparés pour chaque hôtel où je vais ; plutôt que de polluer des articles purement “voyages” avec des paragraphes “hôteliers”. Car oui, je vais me mettre à tester des hôtels parisiens et donc pas besoin d’article “voyages” sur ce thème. Bref, nous voilà donc arrivés au hôtel IKON pour cinq jours et quatre nuits. Il est niché sur les hauteurs de Karon, vous avez une belle vue sur la ville !

Cet hôtel à été créé pour une nouvelle génération de voyageurs, comme nous. Ceux qui n’ont pas forcément un budget de dingue, mais qui recherche un minimum de confort, avec de jolies propositions autour comme l’alimentation, notamment dans celui-là. Il est situé dans la région de Karon et donc vous avez la plage à cinq minutes à pied et également le cap photogénique de Phromthep, tout en vous permettant de vous rendre rapidement à la vie nocturne animée de Patong.

.

.

Concernant les chambres, elles sont modernes. Autant vous prévenir, ce n’est pas ici que vous allez trouver du “charme” mais comme dans beaucoup d’endroits à Phuket. On ne peut pas tout avoir. Néanmoins, tous les meubles sont sur mesure et donne un aspect relaxant. Les salles de bain en marbre, vous le savez, c’est mon péché mignon. Dommage qu’on avait pas de baignoire, mais la douche est incroyable ! Et chaque chambre à son balcon, un vrai plus ;)

Pour terminer avec les chambres, vous en avez quatre types différents : Ikon Superior, Ikon Ocean, Ikon Ocean Premier & Ikon Triple. Honnêtement, il n’y a pas de grandes différences, puisque tout le monde va à la piscine commune de l’hôtel et au Ikon Café pour prendre le petit-déjeuner (et le déjeuner aussi d’ailleurs). Je n’ai pas vraiment eu le temps de tout voir et regardé dans cet hôtel. Mais les petits-déjeuners sont bons avec une belle carte pour les oeufs si vous aimez ça.

.

.

Sinon, vous avez un mini SPA : le OKA. Il est fait dans un cadre zen et tropical pour vous relaxer malgré les nuits de fête de Phuket. Vous trouverez bien sûr des massages thérapeutiques, comme de partout en Thaïlande, c’est leur spécialité. Mais vous pourrez aussi vous faire des soins du visage, des manucures et des pédicures. Et franchement, ce n’est vraiment pas cher ! À tel point que je vous recommande de réserver tout de suite en arrivant car il est vite booké.

Je vous recommande cet hôtel pour ces tarifs par rapport au fait qu’il soit très récent. Du coup tout est propre, tout est pratique, tout simple. Après, si vous cherchez du charme thaïlandais ce n’est pas fait pour vous. C’est vraiment un hôtel que nous avons choisi car il a une bonne position géographique, mais aussi parce qu’on savait qu’on n’allait pas y passer beaucoup de temps. De la propreté, du bon service, un bon prix, c’est tout ce que nous demandions :)

Des Bisous Ikonés

27 décembre 2018
Villa Zolitude
28 décembre 2018
Hôtel The Surawongse

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *