Hello November !

HELLO NOVEMBER (1)

Bienvenue en novembre ! Ce mois d’octobre est passé à une vitesse folle. À tel point, que je n’ai même pas eu le temps de faire des photos… Heureusement, j’arrive à rester active sur mes réseaux sociaux :) Certaines d’entre vous, m’ont fait remarquer que j’étais moins présente. C’est en grande partie dû à ma vie professionnelle, mais également à ma vie personnelle. Pour cette dernière, rien ne sera dévoilé ici. En effet, suite à plusieurs évènements, j’ai décidé de garder tout ça secret. En revanche, aucun problème pour vous parler de ma carrière !

J’ai eu pas mal de bonnes nouvelles concernant cette partie de ma vie, qui m’ont reboosté à souhait pour les mois à venir. Tout d’abord, le Festival Lumière m’a pris beaucoup de temps. Une des expériences les plus folles que je puisse vivre avec le Festival de Cannes. À chaque fois je rencontre des personnes adorables, des personnes surprenantes et j’apprends énormément sur ma passion du cinéma. Rien de mieux que de pouvoir la partager avec des gens du métier ! Même s’il ne dure qu’une semaine, il y a le travail de préparation avant et les retombées à suivre après. Et le bilan de mon côté n’est que positif et pour les personnes avec qui je travaille aussi, ce qui me mène à un nouveau gros projet

À côté de ça, le Mama Shelter m’a demandé (deux jours après la fin du Festival Lumière) si je souhaitais m’occuper des événements musicaux de cette chaîne d’hôtels au concept ultra cool. J’ai donc dit oui tout de suite :) Pour le moment je m’occupe de celui de Lyon ! Donc restez connecté, car pour me rencontrer, ça sera the place to be. Ce n’est pas forcément le domaine dans lequel je suis le plus à l’aise, mais j’adore m’ouvrir à de nouveaux horizons, découvrir des nouveaux talents musicaux, communiquer dans le monde de l’événementiel. La première soirée aura lieu le 12 novembre prochain en présence de Sly Johnson. Qui vient ? :)

Et enfin, j’ai rejoint l’équipe d’Ijsberg Magazine, au sein du studio de création graphique Nuük, en tant que chef de projets. Une opportunité folle ! Je peux mettre mes compétences de communiquante au service de cette start-up, qui a déjà reçu le Prix de l’Innovation au Journalisme décerné par Google. Actuellement, toute l’équipe est à Dublin, car on a été sélectionné pour participer au Web Summit. L’idée de contribuer à l’évolution d’une agence spécialisée dans le web est ce dont j’avais besoin pour trouver un certain équilibre de vie. Voilà pourquoi je n’étais pas très présente, mais ce ne sont que des bonnes nouvelles !

HELLO NOVEMBER (2)

HELLO NOVEMBER (3)

Et pour parler un peu plus de mode, je vous présente un look tout récent ! Il a été shooté au Jardin Botanique de la ville de Bordeaux. Un jardin très mignon, même s’il ne vaut pas celui du Parc de la Tête d’Or. C’est en automne que les arbres sont les plus beaux. Même s’ils perdent leurs feuilles, certains procurent des couleurs de dingue. Et c’est à cette saison, que je sors le plus de couleurs. Habituellement, je suis vêtue de noir, de blanc et de gris. Or quand la saison automnale débarque, j’aime bien inclure du marron, du camel, du beige, du cognac, du chesnut. Toutes les nuances d’orangés en fait.

Et ce manteau, est d’une beauté folle ! Hyper agréable à porter, la matière est top car elle tient chaud, elle fait son effet chic et la longueur allonge la silhouette de n’importe quelle morphologie. Pour celles qui habitent dans des régions pluvieuses, le seul bémol, c’est qu’il n’a pas de capuche. Personnellement, je préfère porter un chapeau… Le retour du col-roulé est là aussi ! Bon par contre, comme je suis un peu claustrophobe, je ne supporte pas les cols qui moulent le cou. Mais les grands cols comme celui-ci sont parfaits. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, il tient tout aussi chaud qu’une écharpe ;)

L’année dernière, je me rappelle que j’avais craqué sur un nombre important de manteaux. Au moins quatre ou cinq et je les ai encore tous ! C’est à cette période que je préfère faire du shopping, car les pièces que l’on trouve peuvent nous faire plusieurs années. Mais du coup, quand octobre est arrivé, j’ai eu une pulsion pour les chaussures. Je dois avoir une dizaine de bottines (avec ou sans talons)… Bon en soi, je n’aurais pas besoin d’autant. Mais en fonction de la qualité, certaines me dureront plusieurs années. Principalement de couleur noire, j’ai une paire cognac, une paire bordeaux, une paire camel et une paire imprimé léopard aussi. Je vous montrerai tout ça prochainement dans un post Instagram, je pense.

HELLO NOVEMBER (4)

HELLO NOVEMBER (5)

Bref, maintenant que je travaille dans un bureau et que je gère mon blog, le Mama Shelter et les festivals à côté, je n’ai plus le temps de repasser chez moi avant d’aller boire un verre ou de rejoindre des amis en soirée. Du coup, je me retrouve à composer des tenues de working-girl qui se transforment en tenues de soirée. En général, la différence se fait avec les chaussures, le sac à main et le maquillage. Et c’est typiquement ce genre de tenue que je porte pour ça ;)

Je sais que mon blog est beaucoup moins lu que je suis suivie sur les réseaux sociaux. Et je remercie toutes les personnes qui prennent le temps de le lire. Après tout, c’est la fonction première d’un blog. Si ce n’était que pour poster des photos avec les marques des vêtements, maintenant on a Instagram ! J’aime à me dire que chaque article posté puisse être intégré dans un magazine. Je ne veux pas vous dévoiler trop de choses pour le moment, car, comme on le sait, la vie fait que tout peut basculer du jour au lendemain, mais beaucoup de changements sont à prévoir.

Comme je l’avais dit dans un article, certains détails changent au fur et à mesure. J’ai décidé de ne plus vous dévoiler ma vie privée, tout simplement pour me protéger moi ou même les personnes que je côtoie. Mais aussi car je me suis rendu compte, en voyant certaines en souffrir, que plus on donne aux gens, plus ils prennent. Par contre, en ce qui concerne ma vie professionnelle, dans la mesure du possible, je peux vous en parler. Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur mon parcours scolaire et je vous réponds à chaque fois ! Au passage, je vais être intervenante à l’EFAP Lyon :)

J’ai décidé de poster sur ce blog, quand j’avais envie avec le contenu que je souhaite. Comme certains l’ont très bien expliqué, les blogs sont amenés à mourir dans les années à venir. Et c’est à ce moment-là que je repense à quoi sert vraiment ce support à la base. Je lis beaucoup de livres, je fais de plus en plus de sport et ça m’aide au quotidien à voir d’une façon un peu plus limpide ce dont je veux dans la vie. C’est pour cela qu’en 2016, vous allez découvrir une nouvelle The Lady Jersey. Mon vrai monde !

HELLO NOVEMBER (6)

HELLO NOVEMBER (7)

Manteau : Boohoo (similaire)
Pull : Boohoo (out of stock)
Jean : Cache-Cache
Chaussures : Just Fab
Sac : Michael Kors
Bagues : Astrid & Miyu

Des Bisous d’Automne

1 octobre 2015
La Fashion Week Parisienne
9 novembre 2015
Ted & Muffy

Comments

  • Beautiful photos. I love the neutrals together. Great coat.

    If you would like to join our Christmas card exchange, stop by our blog and let us know.

    Jessica @ Sunny Days and Starry Nights

    6 novembre 2015
  • Magnifique photos.
    Je suis absolument fan de ce décors… J’adore l’automne juste pour le plaisir des couleurs que cette saison dégage.
    Par ce que parfois le temps c’est pas très folichon.
    En tout cas, tenue très réussis. On reconnait le style working girl ;)
    Bonne soirée, bises.

    3 novembre 2015
  • Bonjour ma belle Marion.
    Je suis heureuse de te retrouver sur la blogosphère. Il est vrai que je suis ton blog depuis longtemps, mais je me suis à mon tour lancée dans cette folle aventure. Je te félicite pour toutes tes réussites, tu peux vraiment être fière de toi. A chaque fois que je regarde tes Snaps, je te vois fraiche et souriante, et c’est tellement plaisant.
    Que cette fin d’année 2015 t’apporte le meilleur & profite bien te ta famille en ce moment sur Bordeaux (si je ne me trompe pas).
    Je t’embrasse.

    On se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
    Xoxo Chloe Beaute alias Autour de Chloe :)

    3 novembre 2015
  • Alix
    REPLY

    Félicitations Marion pour toutes ces bonnes nouvelles ! Ça donne pleins d’espoirs :-) Si un jour je repasse par Lyon et qu’il y a un événement musical que tu as pu organiser je n’hésiterais pas à passer ! Tu as une vraie vie de working girl maintenant, je t’envie un peu ;-)
    Des bisous !

    2 novembre 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *