Dressing Du Monde

DRESSING DU MONDE (1)

On fait un coucou au premier look de l’année 2016 :) Le temps se rafraîchit et on commence tout doucement à sortir les manteaux. Celui-ci je l’ai depuis un an maintenant et je l’adore, il est tout cocooning. Ces photos ont été prises au Parc de la Tête d’Or, mon endroit fétiche à Lyon. C’est là-bas que je cours presque quotidiennement, c’est là-bas que je fais des piques-niques en été, c’est là-bas que je me pose seule pour réfléchir, pour lire, pour écouter de la musique. Et si j’en parle autant c’est aussi parce que je ne vais pas y retourner avant un petit bout de temps…

En effet, cette semaine, j’ai posé mes valises à Paris. Comme je vous en avais parlé, cette année est synonyme d’un nouveau départ pour moi, pour ma vie, pour mon blog, pour ma carrière professionnelle. On ne va pas se mentir, Lyon est une ville magnifique mais reste assez morose dans le domaine où je souhaite évoluer plus tard. Je compte revenir pour profiter de ses lumières la nuit et revoir les amis que j’ai ici. Malgré que j’en ai plus à Paris en réalité, je n’arrive donc pas seule, perdue et désemparée haha.

Je suis dans un total état d’esprit inconnu. L’année dernière quand je suis partie six mois, je savais que c’était pour une date limite et que donc j’allais retrouver mon appartement lyonnais, mes petites habitudes tout ça. Mais là, le fait de partir et de ne pas savoir si je vais revenir, cette ville me manque déjà. Mais d’un autre côté si je reste à la capitale, ça signifiera que mes projets auront avancé voire se seront concrétisés. Et même en ayant des connaissances, je me plais à me dire que j’arrive dans une ville inconnue. On ne voit pas Paris en tant que touristes, en tant que voyageur à date limitée et voyageur à date illimitée ;)

DRESSING DU MONDE (2) DRESSING DU MONDE (3)

Cette semaine a donc été bien remplie. Le déménagement, mine de rien, ça crève. Des projets qui arrivent tout doucement mais sûrement. Des amis qui sont heureux que j’arrive dans la capitale et que j’ai hâte de revoir. Mais aussi, une semaine nostalgique de l’attentat à Charlie Hebdo qui a marqué tous les esprits. De beaux hommages sont rendus et ça fait chaud au coeur et ça booste pour l’avenir et donne envie de se dépasser dans ses ambitions. L’ouverture du monde sur Paris est belle à voir :)

Et en parlant du monde, j’avais envie de vous parler d’un site tout nouveau : Dressing du Monde (ou DDM pour les intimes). Il porte bien son nom, puisqu’il propose des pièces de créateurs venant du monde entier. Pour ma part, j’ai craqué sur une marque vietnamienne, Zenic, et une marque américaine, Laruicci. Je trouve le concept génial de pouvoir d’une part découvrir des créateurs, d’autre part, qu’ils viennent du monde entier et enfin à des prix très corrects. Elise, la fondatrice est passionnée par ce qu’elle fait. Elle tient d’ailleurs un blog à l’intérieur de son site où elle partage l’avancement de sa petite entreprise :)

Ce que j’aime avant tout, c’est que le stock est très limité. Très peu de personnes auront l’occasion d’avoir accès à ces pièces et c’est ce côté rare que j’aime. En plus, on est en période de soldes, de quoi faire de belles affaires ! Pour le moment, quatre marques Françaises, deux Américaines, deux Anglaises, une Chinoise, une Indonésienne, une Sénégalaise, une Estonienne, une Hongkongaise et une Vietnamienne sont au rendez-vous ! Des inspirations de tous les horizons, même si j’ai une préférence pour tout ce qui est asiatique.

DRESSING DU MONDE (4) DRESSING DU MONDE (5)

Dans cette tenue, vous aurez remarqué que le tweed fait place nette. Et pour cause, j’adore cette matière. Elle tient chaud. Elle est chic. Elle habille une silhouette. Elle peut être portée sur une pièce ou en total look comme ici. Mis au goût du jour par notre cher Karl Lagerfeld pour la maison Chanel, il est considéré comme un indémodable aujourd’hui. Il peut être porté par tous les âges. La preuve, avec une paire de baskets, je casse ce côté un peu trop prout-prout que je n’aime pas trop haha.

L’alliance des coloris est illimitée. Chaque tweed est quelque part unique. C’est une matière qui vieillit très bien aussi. Et justement, une pièce peut être portée sportwear étant jeune et changer totalement d’allure au cours des années avec de bons accessoires. Et elle peut être appliquée de partout, la preuve, même sur des chaussures. Et celles-ci je les quitte plus d’un pouce. J’ai trouvé un nouveau temple de la chaussure : Chaussures Online !

Ce site propose des prix ultra-intéressants, avec énormément de marques, de pointures disponibles. C’est livré ultra vite et ça, c’est hyper cool, surtout quand on a besoin de THE paire de chaussures pour un évènement. Mais vraiment, ces chaussures-là sont mon coup de coeur d’amour. Ultra-confortables, elles sont habillées et chill en même temps. Pour le coup c’est pareil, elles vont rester indémodables.

En “vieillissant”, je me rends compte que je n’achète plus mes vêtements, mes chaussures, mes sacs, mes bijoux de la même façon. Et c’est valable pour tout en fait, même la décoration, l’ambiance de maison, le maquillage, le soin etc. Je recherche des produits finalement très basiques pouvant s’associer à beaucoup d’autres choses, pour ne pas m’en lasser et qui puissent durer sur le long terme.

Je recherche aussi quelque part de la qualité tout en ayant de l’atypisme. Et finalement, je n’achète plus rien sans réfléchir. Avant, j’étais compulsive mais j’ai changé. Avoir pour avoir, n’a plus aucun intérêt. J’ai envie de contempler chaque pièce de valeur que je pourrais accueillir et garder. Et je sens que ça va avec ce nouveau départ. Etre moins impulsive, plus réfléchir, plus profiter du bien et de la personne que l’on a à ce moment-là. Tout simplement, arrêter cette surconsommation de tout !

DRESSING DU MONDE (6) DRESSING DU MONDE (7)

Photos : Clara <3

Manteau : Gémo
Top : Asap Paris
Veste : Zenic via Dressing du Monde
Jupe : Zenic via Dressing du Monde
Bracelet & BO : Laruicci via Dressing du Monde
Baskets : Lola Espelata via Chaussures Online
Sac : Michael Kors

Des Bisous Mondiaux

 

3 janvier 2016
Happy 2016
21 février 2016
Ikks

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *