La Demeure

LA DEMEURE (1)

Il y a quelques semaines je suis partie à Paris pour trouver un appartement. Durant ce séjour, j’ai eu l’occasion d’aller dans plusieurs hôtels de la capitale grâce à Snap Traveller ! Le premier que j’ai eu la chance de tester c’était La Demeure. Cet hôtel situé au coeur du XIIIème arrondissement parisien m’a touché. Il porte bien son nom. On se croirait comme à la maison. J’ai eu la chambre avec la plus grande salle de bain. Et oui, j’ai mes petites exigences. Les photos parlent d’elles-mêmes. Le personnel de l’hôtel est absolument gentil et attentionné. Ouvert 24h/24 7j/7 on peut faire notre vie comme bon nous semble. Avec six étages décorés au goût des designers Flavie et Paul, on passe d’un univers à un autre avec grâce. Explications plus bas …

LA DEMEURE (2)

Voici la divine salle de bain, aussi grande que la chambre. Une magnifique et immense baignoire, posée au milieu, est l’endroit parfait pour se détendre après une dure journée. La chaise confortable permet à la personne qui vous accompagne d’être près de vous. Pour me part, j’ai opté pour le vanity :P

LA DEMEURE (3)

Deux grandes vasques et des miroirs avec un effet vintage sont parfaits pour le maquillage du matin. L’effet bois réchauffe la pièce et donne du cachet ;)

LA DEMEURE (4)

Chaque tête de lit est faite sur-mesure en fonction de la taille des chambres. Et des lampes amovibles vous permettent de créer une atmosphère chaleureuse pour les lectures du soir !

LA DEMEURE (5)

Mon Louis Vuitton d’amour en édition limitée du printemps :)

LA DEMEURE (6)

Le salon est un lieu romantique et calme pour prendre un verre. Les fauteuils sont faits sur-mesures et donnent une touche encore une fois vintage que j’adore ! Un immense miroir Spark vient agrandir la pièce et ajouter le côté moderne de cet hôtel.

LA DEMEURE (7)

Les pieds de la baignoire :P

LA DEMEURE (8)

On peut se faire livrer un petit-déjeuner continental au lit ou bien en prendre un plus complet dans la salle réservée.

LA DEMEURE (9)

Une des chambres que j’ai adorées : Là-Haut ! Elle a un charme fou et on se croirait vraiment en plein ciel.

LA DEMEURE (10)

Je veux le même tapis !
Sneackers : Cache-Cache

LA DEMEURE (11)

Ce miroir effet lune nous montre bien l’univers dans lequel on est !

LA DEMEURE (12)

Voici la chambre exécutive avec une cheminée d’angle qui donne la touche typique parisienne. Ces chambres ont une douche à la place d’une baignoire :)

LA DEMEURE (13)

Les rideaux tie & die corail m’ont fait craquer !

LA DEMEURE (14)

Et nous voilà dans la suite cinéma. Etant cinéphile, je ne pouvais pas ne pas la voir. Et voici le mur qui recouvre une partie de la suite en effet trompe l’oeil. Encore un nouvel univers…

LA DEMEURE (15)

On retrouve les rideaux magiques en effets spéciaux !

LA DEMEURE (16)

Et voici ce que cela donne en vue d’angle en haut avec le trompe l’oeil et le faux ciel bleu pour oublier que nous sommes en ville.

LA DEMEURE (17)

Le lieu de réception est également un lieu intime pour faire des recherches sur cet iMac. Avec une table tendance scandinave sublime. Un autre univers naît !

LA DEMEURE (18)

Ma passion pour les hôtels du monde a été plus forte. Ces livres sont géniaux !

.Et voilà le petit tour de l’hôtel La Demeure. Pour les stations de métro, vous avez Les Gobelins mais aussi Campo-Formio ;) Je vous le recommande vraiment ! Cet hôtel porte bien ses trois étoiles. Certains détails m’ont échappé en photo comme les lustres qui ornent l’escalier qui permet d’accéder aux étages. J’étais au sixième étage, il n’y avait donc aucun vis-à-vis ;) Et de plus, l’hôtel est situé non loin des Catacombes. Ce lieu touristique que je n’avais jamais visité m’a transporté dans une ambiance que j’aime ressentir quand je regarde des films d’horreur. Avis aux amateurs ! Je vous donne rendez-vous le 22 septembre pour le prochain hôtel <3.

Des Bisous Demeurants

10 septembre 2014
Aquitaine : Jardin Public – Day 5 & 6
22 septembre 2014
Le Concortel

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *