Clarins à Porto Vecchio

.

Bonghjornu ! On se retrouve en Corse, cette île de beauté si chère à mes yeux ! J’y retourne d’ailleurs dans une quinzaine de jours, j’ai trop hâte. J’ai eu l’immense privilège d’être invitée par la marque Clarins pour un voyage international afin de découvrir toutes les nouveautés skincare & makeup de cette fin d’année. Qui dit voyage international, dit rencontres avec des Américaines, des Italiennes, des Russes, des Espagnoles etc ! Et j’adore ! C’est exactement pour ça que je continue de faire ce job. J’ai vraiment rencontré des personnes tops, que je vais pouvoir revoir au gré de mes voyages dans le monde :) Mais bref, nous sommes là pour parler d’une marque qui me fait confiance depuis maintenant deux années : Clarins !

.

.

.

Beach Christmas Make Up

.

Nous avons pu découvrir les nouveautés maquillage en deux phases.

La première partie était sur la plage privée de l’hôtel Casadelmar et la scénographie était juste WOUAHOU ! J’ai trouvé ça génial de pouvoir tester du maquillage d’hier sur une plage de sable avec de l’eau transparente. L’installation, avec ces coiffeuses en bois et les rondins de bois dans le sable, c’est du génie et très ludique.

La seconde partie était lors du dîner de gala privé à l’hôtel Casadelmar également. Cette nouveauté est une tuerie et a mis des mois et des mois à être développé. C’est l’un de mes produits favoris dans ma routine maquillage, mais je vous donne mon avis juste après car j’ai déjà tout testé ;)

.

C’est l’un des fonds de teint qui possède le plus de teintes chez Clarins, il me semble. Pour ma part avec ma peau bronzée, j’ai la teinte 111 Auburn ! Les équipes Clarins ont développé un outil qui permet de trouver la teinte parfaite et adapter à notre type de peau. Et jackpot celui-ci est juste incroyable sur ma peau !

Déjà sur le confort, on ne sent pas du tout le fond de teint donc on peut le porter en hiver comme en été. On ne voit pas à la fin de la journée de démarcation. Sa texture est plutôt celle d’un sérum donc ultra facile à appliquer, personnellement je le fais aux doigts, et le rendu est super-homogène contrairement à un fond de teint moins liquide ou trop liquide.

Le plus de ce produit, c’est que comme beaucoup de produits chez Clarins, il possède des plus-caractéristiques comme je les appelle et que j’aime beaucoup. Par exemple, ici, il possède le complexe antipollution Clarins qui est une tuerie mais il a aussi un SPF15, très important toute au long de l’année pour ne pas voir de tâches apparaître.

.

C’est certainement le produit où c’est le plus dur à me convaincre ! J’ai beaucoup de mal à trouver des rouges à lèvres qui sont pigmentés, qui tiennent au moins 12 heures, qui sont sans transfert, qui ne filent pas dans les plis et qui n’ont ni d’odeur ni de goûts. Bref… Une vraie galère car comme je bois et mange beaucoup aussi c’est pas toujours facile.

Donc quand j’ai vu la nouveauté Clarins, je me suis dit : encore un produit qui va terminer au placard. Mais, quand le make-up artist international m’a expliqué le concept de bi-teinte pour sculpter les lèvres en un seul geste, j’étais toute émoustillée ! Honnêtement, je suis complètement fan de ce produit, mais j’ai conscience qu’il s’adresse plus aux avertis du maquillage qu’à la consommatrice classique.

Il ne remplit clairement pas toutes les cases de mon rouge à lèvres rêvé, mais le concept est vraiment bon. J’avais déjà testé un produit de ce type chez une autre marque et sans grande conviction d’un point de vue de l’application c’était vraiment galère. Alors que là, en un seul geste c’est incroyable les lèvres sont vraiment sculptées !

.

  • Mascara Top Coat Or : La Brosse Incontournable

Bon j’avoue je vous spoil un peu… Mais bon, c’est un privilège avec mon métier de tout découvrir en avant-première, il faut bien que j’en profite ! La collection Christmas de Clarins sort officiellement le 8 octobre – vous n’avez pas trop longtemps à attendre – et elle s’appellera : Prête à Briller ! J’adore !

Mon produit chouchou, c’est le mascara. Bon de base, c’est l’unique produit avec mes sourcils sans lequel je ne peux pas sortir. Ceux de chez Clarins sont déjà très biens, mais alors celui-là, c’est une pépite. Déjà, sa double brosse permet de séparer les cils sur la partie la plus épaisse et ensuite de les définir avec la partie plus fine.

Il permet donc de mettre de la matière aussi bien en haut qu’en bas. Il s’agit bien d’un Top Coat, comme pour les vernis, c’est préférable de l’utiliser en complément d’un autre mascara, avec une teinte noire c’est très joli. Ça donne un effet “bonne mine” je trouve car l’effet final est plutôt nacré et donc assez subtil mais à la lumière on se croirait au Crazy Hose !

.

  • Huile à Lèvres Pailletée : Le Meilleur Combo d’Hydratation et d’Effet

Je vous en ai déjà parlé il y a quelque temps maintenant, mais Clarins a sorti des huiles à lèvres, puis des eaux à lèvres. Des textures qui permettent d’hydrater, de jouer avec les textures des lèvres et travailler d’autres produits au-dessus ou en-dessous. Bref, au début, je n’étais pas fan du tout du produit car la texture était trop “effet gloss” pour moi.

Mais durant un voyage en Autriche, à Vienne plus précisément, j’avais un vieux baume à lèvres pas du tout efficace. Du coup, j’avais demandé à mon amie de me prêter le sien et elle m’avait sorti l’huile à lèvres dorée plus connue sous le nom d’Honey Glam ! Et là, le miracle. Un confort de malade, une hydratation de folie et tout ça sans avoir un effet blanchâtre.

Et bien cette année pour Noël, ils ont repris cette teinte ainsi que la Red Berry Glam et ils ont ajouté des paillettes dedans pour un effet encore plus dingue ! Même si je l’ai essayé jusqu’à présent et qu’il ne fait pas froid, pour le coup, c’est un must-have qui combine hydratation, confort, effet naturel mais travaillé en même temps et petit format avec application facile.

.

.

Sea, Care & Control

.

Toujours dans ce cadre idyllique – j’espère vraiment pouvoir m’offrir ce lieu sublime qu’est Casadelmar pour mon mariage – nous avons pu découvrir et redécouvrir les produits soins de la marque Clarins. De même, nous avons découvert ces produits en deux phases.

La première phase a été dans notre chambre, dans une trousse de toilette, pas mal de format voyage, je suis donc forcément fan ! Mais je vois aussi des produits que je n’ai jamais testés. Puis, une seconde phase en plein milieu de la nature avec un guide des plantes.

.

  • Double Sérum : Le Sérum qui fait le Job d’une Trousse de Toilette

Ce produit est surtout vendu comme un produit anti-âge. Bon, déjà, à mon âge, j’ai commencé ce type de produit ! Mais je l’utilisais même avant à tel point je suis tombée en amour sur ce produit ! C’est le produit qui a fait le succès de la marque. Sa nouvelle formule est vraiment adaptée à tous les types de peaux, à toutes les couleurs de peaux, à tous les âges de la peau.

Ce que j’aime vraiment, c’est que l’on peut doser le produit. Je sais qu’en hiver je vais environ mettre le double de sérum qu’en été parce que ma peau a plus soif et a besoin d’être plus protégée. L’efficacité est incroyable, tellement ma peau est belle et pour le prix, le flacon dure vraiment longtemps ;)

Enfin, la plupart de sa composition est d’origine végétale, avec des actifs bio et d’autres certifiés “commerce équitable”. On a la sensation de faire du bien à notre planète en achetant ce type de produit. Le restant est un peu trop technique pour moi, mais sachez que si vous prenez ce flacon, il se suffit à lui-même !

.

Bon d’accord je dois avouer que je viens de craquer récemment sur un autre produit de la marque Clarins ! Ce petit bijou qui a fait son entrée il n’y a pas longtemps, mais qui va ravir la plupart des femmes de cette planète car il répond à tous nos besoins : hydrater, affiner, lisser, matifier, unifier, bref tout pour avoir l’impression que Photoshop est passé par là.

Étant fumeuse, buvant de l’alcool et mangeant gras – pas tout le temps, je vous rassure, mais j’en ai quand même conscience – mes pores ont une tendance à être vite dilaté et c’est certainement la chose la plus disgracieuse sur un visage, au moins autant qu’un bouton. Et ce sérum, ressert les pores, les estompe et en plus l’effet dure !

En plus de donner cet effet lisse à la peau, il ravive aussi l’éclat de la peau. En tout cas sur la mienne c’était clairement visible. Il a totalement remplacé mon primer et je m’en sers comme base de maquillage. Pour les nanas adoptent du “make-up no-make-up”, une pompe de ce produit, un highlighter aux bonnes zones et c’est parti pour une journée marathon ;)

.

Concours de circonstances où je ne sais pas, mais mon mec cherchait un shampooing plutôt clean car il a le cuir chevelu fragile. Bref, comme j’utilise vraiment beaucoup de produits Clarins, j’ai tout de suite pensé à cette marque en me disant pourquoi ne pas tester. Les prix sont abordables, il n’y a qu’un seul shampooing et qu’un seul après-shampooing donc facile de s’y retrouver.

Et là… Énorme révélation ! Clarins, vous devez développer plus de produits capillaires ! Ce shampooing répare mais protège aussi des agressions avec un complexe complètement développé par Clarins au Giseng. Et l’après-shampooing au beurre de karité est un puissant démêlant, nous qui avons les cheveux ondulés et donc une tendance à s’emmêler c’est très bien.

On connaît Clarins surtout pour ces produits skincare mais on parle rarement des produits corps et encore plus rarement des produits cheveux, mais je pense qu’il y a vraiment quelque chose à faire sur ce segment, car aujourd’hui tout est compliqué. En plus d’apporter de la protection et de la nutrition, ce combo apporte de la brillance de folie !

.

Ce produit fait en réalité référence à un moment du voyage que j’ai adoré : me faire masser les pieds et les mains au bord de l’eau avec le bruit des vagues et cette odeur parfaite pour accompagnée ce moment. En l’espace de 20 minutes j’avais l’impression d’avoir dormi 18 heures dans un nuage !

Il n’y a que des ingrédients à base d’extraits de plantes : géranium, petit-grain, camomille et basilic, pour le stress et la fatigue ; mais aussi l’huile de noisette pour nourrir et laisser la peau douce. By the way, je ne sais pas pourquoi, mais j’adore le packaging de toutes les huiles de chez Clarins.

Parce-qu’en fait ils en ont trois et ils ont réussi à décliner les effets sur d’autres crèmes. On retrouve donc la Relax, mais aussi la Tonic comme son nom l’indique à appliquer plutôt le matin et la “Anti-Eau” pour affiner et drainer que j’ai vite mis dans ma wishlist à tester dans les mois prochains !

.

.

Welcome in my Top 3

.

Ce voyage m’a littéralement retransporté dans l’univers de la marque Clarins. Même si je connais la marque depuis des années grâce à ma maman, puis une amie qui a fait son stage là-bas, finalement certains produits restent totalement inconnus et c’est bien dommage ! Aujourd’hui, j’ai dû tester une cinquantaine de références, et j’ai encore plein de choses à découvrir.

Pour le coup, avec ses nouveautés chaque année, ses innovations dans le “care” qui sont indéniables, cette volonté de vouloir s’imposer sur le dur marché du maquillage ainsi que toutes les oeuvres caritatives que le groupe défend, je fais officiellement rentrer la marque dans mon top 3. L’une d’entre elles a donc été détrônée pour manque d’innovation.

Car aujourd’hui, il y a les clientes fidèles qui achètent depuis 10 ans le Double Serum et l’Eau Dynamisante mais il y a aussi les milléniales qui ne sont plus du tout fidèles et qui ont besoin d’innovation et de nouveautés pour toujours découvrir de nouveaux produits et Clarins arrive à le faire et à le faire dans le monte entier <3

.

Des Bisous Corses

28 juillet 2018
Mon Top 3 Des Spa Dans Le Monde
24 septembre 2018
Ibiza

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *