C’est dans la peau

BIODERMA (1)

BIODERMA (2)

BIODERMA (3)

.

#FASHIONLOVESBIODERMA

Jeudi dernier s’est tenu un évènement important au sein de la marque Bioderma : la fin de la fashion week et la sortie d’un produit qui va faire parler de lui ! Il faudra attendre avril pour tester leur nouveau soin Hydrabio Perfecteur SPF30 qui porte bien son nom. Ce produit donne un résultat “peau parfaite” en l’hydratant, en lissant son grain, en boostant son éclat et en la protégeant des UV et de l’oxydation. J’ai hâte de pouvoir tester sa texture “rose glow” qui donne des résultats dès la première application.

Cela fait maintenant des années que je travaille avec la marque Bioderma. Au départ, pour leur célèbre Créaline utilisée sur tous les shows de la fashion week, puis pour la gamme spéciale Sebium lorsque j’avais des problèmes de peau et maintenant pour l’hydrater intensément surtout au niveau du corps. Notamment l’huile de douche, une vraie révélation pour moi, mais aussi les soins corps, mains, pieds, très efficaces.

.

BIODERMA (4)

.

#GREGORISPYRPYLIS

J’ai eu la chance de rencontrer le Make-Up Artist et le Skin-Care Artist, Gregoris Pyrpylis ! D’origine grecque, il est arrivée en France il y a trois ans et maîtrise parfaitement notre langue. Il est devenu incontournable sur tous les shows des plus grandes marques pour ses compétences d’abord de makeup mais aussi, car c’est le premier à parler de l’importance de la peau avant le maquillage. Il se dévoile un peu plus dans la vidéo juste en-dessous ;)

.. 

.

BIODERMA (5)

.

#LEMANIFESTEDUSKINCAREARTIST

La marque Bioderma vient de lancer le “Manifeste du Skin Care Artist“, autrement dit, les cinq commandements que doit respecter tout bon MakeUp Arist avant de commencer son travail de maquillage sur la peau de quelqu’un. La vidéo complète est juste en-dessous, mais j’ai choisi un commandement qui me parle plus que les autres. Même si j’aurais pu en écrire des tas sur la globalité du Manifeste.

50% d’un bon maquillage, c’est le soin ! Cette phrase est absolument vraie au quotidien. C’est-à-dire que vous pouvez vous maquiller autant que vous voulez pour essayer de cacher toutes vos imperfections telles que des boutons, des cernes, des cicatrices, des tâches, des rides etc Si votre peau à la base n’est pas seine, bien préparer, tout ce que vous allez réussir à faire c’est camoufler tout ça le temps d’une journée, avant que ça s’aggrave et que vous soyez obligé de passer un pot de fond de teint tous les mois.

J’ai mis beaucoup de temps à le comprendre. Il y a un an, quand j’ai vu ma peau se détériorer à cause de la pollution parisienne, du stress parisien, du rythme parisien, de la mauvaise alimentation, du manque d’eau, de la consommation de cigarettes et d’alcool en excès, tout ça m’a créé des boutons très rouges, très gros, des veines qui deviennent apparentes, des cernes qui deviennent bleus, des rides autour des yeux et de la bouche et un teint très terne, à la limite du cadavre… haha

C’est à ce moment-là, que j’ai concentré plus ma curiosité sur les produits de soin que sur le maquillage. Avant, j’étais passionnée par le fait de trouver le meilleur fond de teint et cernes couvrants, le meilleur blush effet bonne mine etc. Sauf que, même en trouvant cela, ça n’enlève pas les problèmes en-dessous, au contraire, ça peut même les aggraver. Et on ne va pas se mentir, être aussi superficielle aux yeux de potentiels partenaires masculins ne sert absolument à rien le matin venu !

C’est à ce moment-là que j’ai concentré ma curiosité sur ce que pouvait apporter les produits de soin à la peau au quotidien. Tous les types de soins qui puissent exister en fonction des types de peau, mais aussi à quelle étape il faut le poser, ou encore la fréquence à laquelle il faut l’utiliser. C’est alors que plusieurs marques m’ont clairement redonné à ma peau de l’éclat et un peu de vie. Bioderma en fait parti ! Notamment grâce à la Créaline qui enlève le maquillage très bien, sans laisser de résidus. Elle peut être utilisée autant en démaquillant, qu’en lotion nettoyante le matin. C’est vraiment le soin dont je ne peux plus me passer. Il en existe 3 formats, j’ai toujours la formule voyage dans mon sac, la bouteille plus grande chez moi.

Je pense que je pourrais en écrire des pages et des pages sur les bienfaits du soin avant celui du maquillage. Et c’est d’ailleurs depuis un an, que je m’intéresse beaucoup à ça, aujourd’hui, je ne mets plus de fond de teint ! Chose totalement impossible pour moi il y a encore six mois. Et au final, certes j’ai des défauts de la peau, mais comme la plupart d’entre nous en ont, et j’arrive à vivre avec au quotidien, car le principal c’est qu’au fur et à mesure des années, je puisse récupérer ma peau, pour qu’arrivée en âge mûr je puisse continuer de l’hydrater en profondeur afin de ne pas paraître dix ans de plus.

.

.

BIODERMA (6)

.

#PARTENAIREOFFICIELDUFESTIVALDECANNES

J’ai annoncé vendredi sur mes réseaux sociaux, que Bioderma devient officiellement ma marque Partenaire “Soin” pour le Festival de Cannes ! J’ai hâte de retrouver Gregoris, pouvoir lui poser des tas de questions sur la routine à faire avant, pendant et après cette période. En effet, durant trois semaines, je dors en moyenne deux heures par jour, je cours de partout, sans forcément avoir le temps de faire des retouches, je ne bois pas beaucoup, je ne mange pas beaucoup mais je bois de l’alcool et fume plus que la normale.

C’est donc important de prévenir ma peau de ce qui va lui arriver pour éviter qu’elle me le rende mal pendant et après. Et autant pour le visage que pour le corps, mains et pieds. La chose la plus compliquée dans ces moments-là c’est d’avoir des soins très efficaces tant sur la pénétration du produit car on n’a pas le temps d’attendre que la peau soit à peu près potable pour enfiler son pantalon ou sa robe, mais aussi dans un petit format, car de même, pas le place de prendre des grands produits dans la valise car on privilégie les vêtements mais aussi pour pouvoir en mettre quelques-uns dans son sac, au cas où.

Pour le moment, je n’ai pas encore créé ma routine. Mais je pense que ça sera la même avant, pendant et après. A raison d’un mois à chaque fois, car c’est autour de trois mois, que la peau réagit aux soins qu’elle a. Donc d’ici deux semaines, je vais préparer ma peau doucement mais sûrement. Et même si Bioderma va faire des miracles, ça relève du rythme de vie aussi à modifier sur certains points. Le mois de mars va vite toucher à sa fin, il est donc tant qu’une nouvelle routine stable s’installe pour le bien de ma peau. Je suis en train de lire un livre aussi qui m’apporte beaucoup de solutions pour avoir une belle peau au quotidien quand son environnement n’est pas top de base.

Le plus grand conseil que je puisse vous donner, c’est de lire chaque commandement du Manifeste tous les jours, jusqu’à ce que vous les connaissiez par coeur et vous verrez, que, ça va vous donner envie de prendre soin de votre peau, de mettre des petites touches chaque jour afin qu’elle reste en forme, avec du tonus, une bonne mine et qu’elle aura envie de se révéler sous son plus bel angle. Pour ma part, je passe en moyenne une heure par jour à prendre soin de ma peau contre un quart d’heure de maquillage. Et puis prendre soin de soi, c’est bon pour la tête aussi ;)

.

Des Bisous Manifestés

6 mars 2016
Uncle Jeans
20 mars 2016
Intropia

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *