Carlton Baglioni Hotel

EXPO MILAN 2015 (1)

Vous avez été nombreuses à me suivre durant mon séjour à Milan. J’ai fait une surprise à ma meilleure amie Clémentine, qui, je pense, lui a plu. Je suis partie retrouver mes racines pour le plaisir mais également pour le travail. En effet, plusieurs collaborations naissent ou continuent de fonctionner et j’avais envie de mettre en avant mon pays d’origine. Nombreux sont les stéréotypes sur les Italiens, mais croyez-moi, il y a aussi beaucoup de choses à ne pas rater.

Nous avons eu la chance de séjourner au Carlton Baglioni Hotel !!!! Une merveille pour les yeux, pour le confort et pour l’emplacement dans cette capitale de la mode italienne. Situé en plein coeur de Milan, cet hôtel saura vous combler. Il dispose de deux entrées, une sur la Via Senato (non loin du métro Palestro) et l’autre sur la Via Della Spiga (la rue idéale pour faire son shopping toute la journée). Nous étions au cinquième et dernier étage avec une magnifique vue sur la fameuse cathédrale Duomo. La terrasse devait faire environ 40 m2 et la suite également.

Une chambre très design avec des lumières sublimes, une literie ultra-confortable et une salle de bain avec une baignoire en marbre et un immense miroir. Bref, le rêve pour toute blogueuse qui se respecte après des longues journées. Je n’ai pas choisi cet hôtel, ou plutôt ce palace, par hasard. Il offre l’un des meilleurs petit-déjeuners de la ville. Il y a autant du salé avec de la charcuterie, du fromage, des oeufs, des champignons, des nouilles chinoises, que du sucré avec des viennoiseries, des gâteaux, des fruits et des céréales. Vous pouvez demander le room service pour ne pas descendre, mais la salle est tellement sublime que ça serait bien dommage.

Et j’ai également choisi cet hôtel pour son emplacement de folie. On a pu tout faire à pied, sauf pour rejoindre le quartier Navigli qui est plus au sud-ouest de la ville. Et vous n’êtes pas censé ignorer que cette année se tient l’Exposition Universelle du 1er au 31 octobre. Le thème de cette année est “Nourrir la Planète, Energie pour la Vie“. Nous avons pu voir certains emplacements de cette exposition, très attendue, et je pense y retourner rien que pour voir tout ce qu’elle propose. En 15 minutes, vous êtes dans la lignée de la Place Duomo avec une longue allée piétonne qui mène à une partie de cette exposition.

Enfin, pour vous raconter notre journée, nous sommes arrivées à 14h30 à l’hôtel. Notre suite n’étant pas prête, on nous a offert un verre de notre choix. Je trouve cette attention adorable, d’autant que ma coupe de champagne et le jus de mangue de Clémentine ont été bu en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Ensuite, je l’ai emmené voir le château des Sforza, qui, je trouve, est très beau. Il donne directement sur le Parc Sempione. C’est ici, que nous avons choisi de faire nos photos. Puis, nous avons remonté quelques rues, pour aller voir la sublime cathédrale. Après avoir mangé dans un bouiboui à touristes, nous sommes allées nous coucher. Et pour connaître la suite, il faudra revenir dimanche. Sinon, vendredi, je vous dévoile mon interview avec les SmartAddict.fr pour Guess et le 31 mars, une vidéo de ce voyage sera mise en ligne.

Si vous avez des questions sur la ville, l’hôtel ou même les choses à voir et à faire à Milan, n’hésitez pas à me les poser en commentaires. J’ai vraiment adoré partager cette expérience avec Clémentine, dans cette belle ville, qui est comme ma seconde maison et pour de beaux projets en parallèle. Je vous explique tout bientôt ;) Bisous mes ladies <3
PS : J’ai changé la dimension de mes photos. Vous aimez ?

EXPO MILAN 2015 (2)

EXPO MILAN 2015 (3)

EXPO MILAN 2015 (4)

EXPO MILAN 2015 (5)

EXPO MILAN 2015 (6)

EXPO MILAN 2015 (7)

Combinaison : American Apparel
Ceinture : American Apparel
Sac : Louis Vuitton
Bijoux : Pretty Wire
Chaussures : Prada
Lunettes : Spektre

Des Bisous Carltonés

23 mars 2015
Asap Stan
8 avril 2015
Navigli

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *