Carcassonne – Day 2 & 3

CARCASSONE 2 (1)

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?! Aujourd’hui on se retrouve avec le second et dernier article (avant la vidéo) sur notre week-end entre Trèbes et Carcassonne avec la compagnie Le Boat. Avant de vous raconter toutes nos aventures, je tenais à vous remercier pour votre gentillesse lors de la signature de Marie à Lyon. J’ai été ravie et émue de toutes vous revoir <3

Donc, le samedi matin on se lève dans le port de Carcassonne, après une très bonne nuit. Avec Clémentine on se prépare tranquillement pour être prêtes à 9h30 ! Nous sommes attendues à la Cité de Carcassonne. Le troisième monument le plus visité de France est vraiment impressionnant. Je serai incapable de vous raconter toute l’histoire de cette ville. Mais l’anecdote qui m’a le plus marqué c’est d’où vient le nom de cette ville. Pour faire simple, Dame Carcasse a sauvé la ville en sonnant les cloches…

Puis nous sommes allés manger au restaurant La Brasserie du Donjon, avec pour ma part du foie gras, du cassoulet et une tarte au citron meringuée. Et oui, vous vous dites que j’ai vraiment besoin de faire du sport ! Mais en été on fait ce que l’on veut, na. On redescend au bateau pour rentrer à la base de Trèbes. Trois heures de navigation avec le bel Anthony. J’ai fait une sieste en roof-top avant de passer les écluses. On décide alors de s’amarrer dans un coin de campagne très calme.

Pour le soir, nous avons mangé au Moulin de Trèbes ! J’ai pris de mon côté la tarte chèvre/tomate puis les gambas et enfin du fraisier. Au moment de partir, un énorme orage s’est abattu sur nous à tel point que nous avions 4 cm de boue sous nos chaussures. Forcément, le bateau était garé à côté d’une pente de terre. Journée éprouvante et nous sommes donc allées nous coucher avec Clémentine. Je vous passe les détails de la tarentule sur mon bras et de mon genou explosé sur la passerelle en voulant sauter sur le bateau haha.

Puis le lendemain matin, réveil ultra apaisant. Je prends mon petit déjeuner sur le devant du bateau avec le soleil et l’air pur. Au final je décide de ne pas me maquiller, me coiffer et m’habiller mais de bronzer toute la journée ! C’est pourquoi il n’y aura pas de troisième look sur ce voyage. Sur les coups de midi, des producteurs locaux du Domaine des Pères sont venus nous présenter leurs fromages, leurs vins, leurs olives. Très intéressant et aussi très léger histoire de ne pas repartir toute lourde.

Et puis arrivent les adieux… C’était vraiment une très chouette expérience. Merci encore à l’Agence de Développement Touristique de l’Aude et à l’Office de Tourisme de Carcassonne et bien évidemment à la compagnie Le Boat. Je suis de nature stressée à tout le temps vouloir tout contrôler mais ce week-end là, j’ai lâché prise et je suis rentrée ultra zen (et aussi bien cramée haha). La vidéo arrive bientôt <3

CARCASSONE 2 (2)

CARCASSONE 2 (3)

CARCASSONE 2 (4)

CARCASSONE 2 (5)

CARCASSONE 2 (6)

CARCASSONE 2 (7)

CARCASSONE 2 (8)

CARCASSONE 2 (9)

CARCASSONE 2 (10)

CARCASSONE 2 (11)

Top : Subdued
Short : Subdued (similaire)
Chaussures : Galix
Bague : M.A. Stone
Lunettes : Dior
Montre : Daniel Wellington
Sac : Louis Vuitton (édition limitée)

.Des Bisous Boatés

16 juin 2015
Carcassonne – Day 1
7 juillet 2015
One Piece

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *