#Calvi2017

Il y a deux semaines j’ai eu la chance de me rendre à Calvi pour deux jours à l’occasion du festival Calvi On The Rocks grâce à Chanel. Je vous raconte cette expérience hors du commun, qui, une nouvelle fois, n’aurait pas été possible sans vous ! C’est parti pour de la mode, de la beauté, de la musique et tout ça au sein de l’une des plus belles îles du monde : la Corse.

.

.

La Signoria : un cadre idyllique

.

Debout à 4h du matin pour avoir son vol à 8h et ne pas perdre une minute de cette expérience. Vous avez très peu de vols directs de Paris à Calvi (seulement deux par jour) ; la solution alternative c’est d’arriver par l’aéroport de Bastia où vous avez encore deux heures de route. On arrive alors où nous allons dormir durant une nuit, non loin de l’aéroport. Un vrai havre de paix. Faisant partie de Relais & Châteaux, la Signoria est certainement l’un des plus beaux établissements que j’ai vus dans une nature si sauvage. La photo de couverture de cet article est d’ailleurs prise dans l’allée principale qui mène aux différentes villas. Énorme surprise à la découverte des villas – et non ce ne sont pas des chambres – nous avons chacune une chambre avec king size, une salle de bain avec douche et baignoire et on partage une piscine privatisée. Chaque villa peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Le must-have, ce sont tous les produits Chanel dans un sac posé sur le lit !

.

Détails du Look
Robe : Maje
Sac : Maje
Lunettes : Kapten & Son

.

.

U Palazzu : un restaurant romantique

.

À peine arrivées à La Signoria que nous sautons dans nos taxis pour aller déjeuner dans un endroit encore secret situé à Pigna. D’ailleurs, je parle au plusieurs car nous étions 8 influenceuses à avoir la chance de vivre cette expérience : Laurie, Victoria, Camille, Ceylan, Meryl, Madison & Wendy. Après avoir pris la route assez violemment ; et oui les corses clairement passent leurs permis tous seuls et il n’y a pas de radars, une potentielle dernière discussion avec mon papa, nous voilà arrivées dans un mignon petit restaurant. C’est simple, vous êtes dans un lieu sauvage avec une vue imprenable, le coucher de soleil doit être magnifique. J’ai pris en entrée une salade de burrata avec des tomates de toutes les couleurs comme on aime, puis en plat un carré d’agneau avec son tyan (une vraie folie pour ceux qui aiment la viande et les légumes du sud) et en dessert un vacherin aux fraises. Bref, j’étais donc repu. C’est d’ailleurs pour ça que je portais la robe bleue au-dessus pour qu’on ne le voit pas trop haha.

.

Détails des Looks :
Tee-Shirt : La Brigade de l’Amour via l’Exception
Jean : Promod
Derbies : Jonak
Sac : Maje
Lunettes : Kapten & Son

.

Robe : Maje
Mules : Jonak

.

.

Calvi On The Rocks : un nouveau Coachella

.

Ensuite on enchaîne direction le festival Calvi On The Rocks. Une première pour moi alors que ça fait des années qu’il existe et que le concept de danser sur une plage en maillot de bain c’est un peu ma passion. On arrive alors au moment où Synapson est en train de mixé : je suis si fan ! Le temps de faire un coucou à la RP de Caudalie et on monte sur le rooftop de la villa Bash pour un petit drink. Malheureusement, le temps n’était pas trop trop au rendez-vous, mais partager des moments comme ceux-là, dans un cadre pareil avec de la musique c’est la vie. Puis on décide d’aller faire des photos au bord de la plage – l’eau était très bonne – de discuter un peu et c’est déjà l’heure de rentrer à l’hôtel pour se pimper avant l’événement du soir réservé à Chanel sur la Citadelle. À notre immense surprise, un autre sac rempli de plein de belles choses nous attendent ! Encore merci pour tout ! J’accueille aussi ma copine Victoria avec qui je partage la villa et qui est arrivée après car madame était trop busy haha. Et c’est pour rejoindre le Rouge Coco Club !

.

Détail du Look
Maillot de Bain : Albertine via l’Exception
Lunettes : Kapten & Son

.

.

Chanel : une marque d’exception

.

On a déjà fait plus de la moitié du séjour et je sens que la soirée va être au top ! On arrive alors, après avoir passé des armées entières de vigiles, et on admire la vue car il ne fait pas encore totalement nuit. On pose devant le triangle du Rouge Coco Club pour un souvenir inoubliable, on prend une coupette, des bonbons et c’est parti pour danser les pieds dans le sable. Bon honnêtement, avec le temps pas au top il faisait assez froid avec le vent et avec la fatigue c’était démultipliée. Bref, à minuit j’étais dans mon lit car j’avais quand même envie de profiter de cette belle literie et de me poser avant la journée d’après. Au réveil, le petit déjeuner avec les copines, classique. Après quelques photos, on doit déjà faire nos valises pour embarquer pour un dernier restaurant et dire au revoir à Calvi, avant la prochaine fois ! Finalement, les nuages se sont levés pour laisser place au soleil histoire de terminer sur une bonne touche.

.

Détails des Looks
Robe : Kocca

Maillot de Bain : Girls in Paris

.

.

Un crew d’enfer : de nouvelles amitiés

.

Forcément lorsque Chanel m’a contacté pour me demander si je pouvais et voulais vivre cette expérience j’ai tout de suite dit oui. Déjà parce-que je trouve que c’est un immense privilège d’être contactée par une marque de luxe, ensuite parce-que j’ai toujours adoré la Corse et que je ne connaissais pas du tout Calvi et enfin parce-que j’avais quand même clairement besoin de m’évader, sachant que je ne pars jamais en voyage en été. Et donc, tout ça pour vous dire que j’ai totalement zappé que j’allais vivre cette expérience avec d’autres nanas. Je suis de nature sociable donc ça ne me fait pas peur, mais tout de même j’ai été agréablement surprise par deux personnes que je ne connaissais. Laurie et Victoria, vous le savez ce sont mes bêtes de copines ! Et j’ai été ravie de rencontrer et apprendre à connaître Ceylan et Camille ! J’espère pouvoir revivre à nouveau une expérience comme celle-ci et encore un immense merci à Chanel, qui sort, au passage, son nouveau parfum Gabrielle en septembre prochain ;)

.

Des Bisous Corses

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

28 juin 2017
#Nice2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *