Beware of Angels

ANGEL (1)

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un sujet qui fait le buzz ces derniers temps : la femme et la condition de la femme dans le monde actuel. On entend de plus en plus parler d’harcèlement moral ou physique envers les femmes. Même si ce phénomène, malheureusement, a toujours existé, il est vrai que pour les femmes il est de plus en plus difficile de sortir sans se demander quelle remarque on va entendre une fois de plus… La séduction, le glamour, sont des notions que de plus en plus de femmes se refusent “d’exercer” par peur de jugements, de critiques ou même de répercussions sur leur vie.

J’ai décidé de mêler ce sujet avec un produit que l’on connaît toutes : le parfum ! Chaque parfum correspond à chaque femme. Pour ma part, je suis très infidèle en ce qui concerne les fragrances. Je change selon mes humeurs, mes envies. Parfums, eaux de toilette, brumes, différentes puissances, différents composants. Le parfum Angel, devenu culte dans l’univers de la parfumerie, est typiquement le genre de parfum qu’une femme pourrait porter si elle souhaite séduire. Je ne suis pas assez cultivée dans ce domaine pour vous expliquer les différents tons et sous tons de ce parfum. Mais après tout, pas besoin de s’y connaître, rien qu’à l’odeur, on sait que ce parfum est fait pour une femme à la fois puissante, forte, influente mais qui aime séduire, draguer, se laisser aller aux plaisirs de la vie. Un peu la femme dominatrice qui aime être dominée.

Je ne vais pas tourner cet article en un remake de “50 shades of grey” tout d’abord parce que je ne sais pas aussi bien écrire mais aussi parce que ce n’est pas tellement le but. L’érotisme est une autre partie de la femme. Pour moi une femme peut être érotique sans séduire et inversement. Aujourd’hui, on a l’impression que si une femme porte une jupe, des escarpins de 10 cm, ou un décolleté un peu trop plongeant c’est pour attirer les regards, se laisser draguer ou même se laisser toucher. Mais excusez-moi ça n’a rien à voir. Il y a des jours où je vais porter un jean et un pull avec des sneakers et d’autres jours où je vais porter une robe avec des escarpins et du rouge à lèvres rouge. Pourtant, mon envie de séduire et de me faire séduire ne change pas.

J’aime assez le pouvoir que possède le parfum de nos jours. Si telle ou telle femme porte ce parfum, cela donne son caractère, sa personnalité, ses idéaux. Je parle des femmes, mais c’est aussi le cas pour les hommes. Si un homme porte Dior Homme de Dior, La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent ou Chanel Sport Extrême de Chanel, vous êtes sûr que son travail de séduction sera déjà fait de moitié :) Selon moi, la séduction et le parfum sont intimement liés. Et ça n’a rien à voir avec la tenue vestimentaire.

Et vous, quel est votre parfum fétiche quand vous souhaitez montrer votre envie de séduire ?

ANGEL (2)

ANGEL (3)

ANGEL (4)

ANGEL (5)

ANGEL (6)

ANGEL (7)

ANGEL (8)

ANGEL (9)

ANGEL (10)

Top : Cache-Cache
Jean : Cache-Cache
Escarpins : Sacha Shoes
Collier : Zara

.Des Bisous Angélisés

1 septembre 2014
Aquitaine : Lacanau – Day 3 & 4
10 septembre 2014
Aquitaine : Jardin Public – Day 5 & 6

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *