Benidorm

.

« Chanceuse que tu es ! » : c’est ce que je me dis à chaque fois que je reçois un message d’une marque pour un voyage presse. « Woooow, OMG, #Reconnaisance » : voici les premiers mots qui sortent de ma bouche quand je suis invitée par un Office de Tourisme ! Vous savez que je rêve de développer plus ma partie « Voyages » étant ma première passion devant la Mode et la Beauté, détrônées depuis environ trois années maintenant.

Donc quand Laura de #VisitBenidorm me contacte pour venir 4 jours et visiter cette partie de l’Espagne que je ne connais pas, je suis en joie ! J’emmène dans mes bagages Samuel qui va également faire les photos pour l’Office de Tourisme. Dix photos par jour me semblaient énormes au départ mais quand le cadre s’y prête et quand on voit comment on est chouchoutés on trouve l’inspiration ;) C’est parti pour 4 jours dans la principauté d’Alicante comme ils l’appellent là-bas !

.
.
Todo Espanol, pour la plage
.

J’ai pris Espagnol en LV2 – à contre coeur car je voulais prendre italien, mais maman disait : les italiens ils parlent qu’entre eux en Italie alors que l’espagnol tu peux le parler de partout – et il me reste quelques notions ! J’adore la culture espagnole entre les monuments, la gastronomie, les gens et les contrastes de paysages dans tout le pays, elle peut sacrément faire de la concurrence à sa sœur française.

.

Bref, 6 heures du matin, je n’ai pas dormi comme chaque veille de départ et nous voilà direction Orly Ouest (ORY W pour les travelers) ! La compagnie aérienne ? Vueling of course. J’ai essayé de négocier Transavia ou Air France mais sans succès. Il me reste entre 40XP à faire avant la fin de l’année j’espère bien y arriver pour passer en Silver haha. Seuls les voyageurs comprendront ! Et nous voilà partis direction Alicante.

.

Avant de partir, honnêtement je n’ai pas regardé où c’était en Espagne ni même une quelconque photo – c’est l’avantage quand tout est organisé par quelqu’un d’autre. Pour ceux qui me suivent et qui sont allés lire mon article sur Ibiza, ça se situe juste en face sur le continent donc au sud-est du pays ! À peine le pied posé par terre, on sent le climat assez chaud et sec – enfin c’est ce que je pensais. En attendant nous filons déposer nos bagages à l’hôtel : Asia Gardens.

.

Il est à peine 13h et notre chambre est déjà prête, ça sera donc la 4104 ! Et rien qu’en voyant ce chiffre, vous aurez compris qu’il y a beaucoup, beaucoup de chambres. Ça m’a fait penser au Sofitel à Bali, vous savez ce genre d’hôtel où vous ne sortez jamais parce que tout est possible de faire à l’intérieur. C’est incroyable, tout dépend ce que l’on vient faire à Benidorm ! Si c’est pour la farniente, allez-y les yeux fermés ;)

.

Je vais vous faire ma conclusion à la fin, mais regardez aussi les photos je pense que ça compte – surtout quand on a eu de la pluie tous les jours – et vraiment il faut se dire qu’on est dans le Sud de l’Espagne, pas loin de l’Andalousie souvent plus connue et qu’il y a donc des inspirations maghrébines sublimes comme à Ibiza ! Et si certains ou certaines ont des adresses en plus vous pouvez les partager avec plaisir.

.

.
L’historia, le centre culturel

.

On va commencer par un peu d’histoire sur cette ville située près d’Alicante, de Valence, de Malaga et d’Ibiza. Vous l’aurez compris, elle n’est pas vraiment en bonne posture quant au tourisme… Mais ça devrait changer d’ici peu ! En réalité, peu de gens connaissent et justement si vous êtes comme moi et que votre passion c’est aussi de fuir les touristes allez plutôt là-bas, il n’y a personne ! C’est Dubaï avec une histoire…

.

Je ne sais pas pourquoi, mais tout me fait penser de près ou de loin à Dubaï. C’est là que je comprends qu’ils ont tout compris ! Et je vais y retourner c’est certain. Bref, tout ça pour dire que oui : il y a les fameux buildings proches de la Mer Méditerranée. C’est quelque chose que j’ai toujours trouvé amusant en matière de contraste. Ça change de la forêt de palmiers disons – même si je ne désespère pas de connaître ça aussi un jour.

.

Tous les immeubles à Benidorm sont construits de telles façons qu’ils ont tous la belle vue mer et aucun vis-à-vis : plutôt très très cool nan ? Et sinon, elle se divise en deux parties : Porniente Beach & Lavisova Beach. Au milieu, vous avez la fameuse plateforme que nous avons shooté, un spot incontournable qui m’a fait penser à Santorin aussi. Et finalement il n’y a pas beaucoup d’hôtels proches de la Mer, ils sont plutôt situés dans les montagnes de derrière.

.

Et justement, ce n’est pas vraiment sur les montagnes puisqu’elles ont toutes été préservées pour les garder intact. Comme au Asia Gardens, toute la végétation a été implanté artificiellement – même si les plantes sont belles – pour ne pas casser le paysage naturel de la montagne juste au-dessus. Un français à racheter la plus haute tour de Benidorm en forme de M pour en faire des appartements et des restaurants panoramiques.

.

Le tourisme, vous retrouvez toujours les mêmes choses, et après, la variation se fait sur les coutumes, les populations et le niveau de développement. En général, vous avez l’histoire avec les monuments, ensuite la gastronomie avec les restaurants, puis la population avec les coutumes et enfin les activités avec les souvenirs. C’est comme ça que je construit mes propres voyages. Toujours pareil, je suis preneuse d’astuces pour rédiger mes articles ici !

.

.
La gastronomia, un art espagnol

.

Je ne savais pas trop si je continuais de vous raconter dans l’ordre de notre programme ou si c’était mieux de vous le faire en mode « catégorie ». Du coup on commence par les restaurants, car c’est la première chose que nous avons faite. Bon le Snack Bar de l’hôtel on ne va pas en parler, il est très bien mais pas « Wahou non plus » – de toute façon il y a 10 restaurants au total dans l’hôtel donc vous avez largement de quoi faire.

.

Le premier soir nous sommes allés déguster des tapas et pour le coup c’était vraiment bon ! C’est une toute petite rue qui ne paye pas de mine, mais les mets sont incroyablement bons et typiques de cette région de l’Espagne. Ce n’est pas vraiment un truc à touristes et ça j’adore, seuls les connaisseurs peuvent découvrir cet endroit. Son nom ? La Taperia. Je rappelle que pour mes adresses, tout est sur ma Mapstr.

.

Ensuite, le lendemain midi nous avons fait nos propres mets avec Benidorm Cooking Experience. Les deux chefs étaient géniaux et ultra patients. On s’est fait une tortilla, un gaspacho et une paella aux fruits de mer. C’était super bon et je sais maintenant cuisiner des plats – ce qui est très rare. Seul petit bémol, l’activité était un peu longue alors qu’il faisait beau dehors – pour une fois – du coup un petit regret de ne pas avoir fait de photos à ce moment là.

.

Le soir nous avons dîné à l’hôtel Asia Gardens. C’est sous forme de buffet avec de la cuisine internationale. Tout est bon ! Le lendemain midi je n’avais pas très faim, mais les plats n’étaient pas top, je ne recommande pas Ulia Restaurant qui selon moi a perdu en qualité au vue de sa position géographique avec vue sur la plage. En revanche le soir était mon meilleur dîner gustativement parlant ! Si vous pouvez aller au Llum de Mar dans le boutique-hôtel Villa Venecia allez-y !

.

Et enfin le dernier déjeuner était le plus incroyable au niveau de la vue : le D-Vora Gastrobar ! La nourriture est très bonne aussi mais moins traditionnelle espagnole, je dirai plus asiatique. Mais le cadre est tellement romantique, le midi pour prendre un déjeuner c’est incroyable on a le bruit des vagues. À mon avis il faut réserver car la terrasse n’est pas super grande. Et je recommande aux personnes vegans également ;)

.

.
Accessible à tous, sauf aux seniors

.

Pour le coup c’est vraiment une destination pour faire des affaires, pour un week-end en amoureux, pour une semaine en famille ou pour une nuit entre amis. Comme dans la plupart des villes en Espagne, il y a autant de restaurants, que de boîtes de nuit, que d’activités à faire ! C’est pour ça que j’adore ce pays ;) Et à Benidorm, vous avez 4 activités que j’ai relevé qui peuvent vraiment être cool peut-être si vous êtes seul ou 10.

.

On a pu faire de l’E-Bike ! Et cette fois-ci j’ai réussi à monter dessus – les personnes qui ont le temps de lire mon blog comprennent de quel article je parle haha. Malgré la pluie on a kiffé car on était sur le côté un peu « vide » c’est-à-dire qu’il n’y avait presque que nous et on a pu avoir une vue de folie sur tout le reste de la ville, entendre les vagues, voir des criques où personne ne va ! Il y a des pistes cyclables de partout en plus c’est super agréable et les gens ne roulent pas comme des fous ;)

.

Ensuite, vous avez ce qu’on appelle le Cable-Ski ! Alors je ne connaissais pas du tout et on n’a malheureusement pas pu en faire à cause du temps, mais c’est un genre de ski nautique sauf qu’au lieu d’être tiré par un bateau vous êtes tirés par un câble électrique et ça vous donne un parcours suivi pour vous balader sur l’eau. C’est franchement à faire en plein été ! Et j’en ai vu nulle part ailleurs. Après il y a aussi des Jet Ski, plus traditionnels mais tout aussi bien haha.

.

Pareil, on n’a pas eu la chance que le Parc d’Attractions soit ouvert. C’est un parc complètement ouvert un peu comme le Parc Astérix. Il est tenu par des français et effectivement je pense que ça doit être des français-corses car en octobre c’était déjà fermé alors qu’il ne fait clairement pas froid. De même si vous avez l’occasion d’aller y passer une journée je vous recommande car il n’est pas très très loin des montagnes et du coup il doit y avoir des spots photos de dingue pas loin.

.

Pour terminer, en fonction de votre budget, vous pouvez faire un tour en hélicoptère. L’héliport n’est vraiment pas loin en plus et le monsieur est le seul à faire ça donc ce n’est vraiment pas à la chaîne comme les cars de chinois ;) Vu de haut c’est sur que c’est toujours plus impressionnant, mais voir les vagues se cogner contre les falaises c’est le spectacle le plus beau :) Vous pouvez retrouver ça aussi dans le Vlog qui arrive ;)

.

.
Adios Benidorm

.

J’ai beaucoup aimé car c’est une ville clairement balnéaire et vieille comme on en trouve beaucoup en Espagne. De mon point de vue, ça ne sert à rien d’y passer plus d’une semaine. Le mieux c’est de se faire un petit itinéraire en mode Road Trip avec les villes que je vous ai cité au début de l’article par rapport à sa position géographique. Le truc le plus cool c’est quand même qu’il y a la Mer et qu’elle est propre !

.

Je conseille également de faire Benidorm quand vous avez déjà fait l’Espagne. J’avais déjà fait Barcelone, Bilbao, Madrid & Ibiza. Du coup, l’architecture des bâtiments ne m’a pas étonné mais comme la ville est plus tranquille qu’ailleurs pour une première fois en Espagne vous risquez d’être déçus. Après j’adore les grandes villes et les entendues de plage à perte de vue c’est aussi pour ça que j’en parle. Mais je pense que beaucoup de choses vont changer dans les 5 années à venir.

.

Pour une virée, c’est top ! Ce n’est pas loin, comptez 2h-2h30 de vol en fonction de là où vous partez. Et ce n’est pas cher – bon toujours plus cher qu’une ville dans les terres c’est certain. Il y a des choses à faire mais c’est aussi pensé pour la farniente et ça c’est cool pour déconnecter juste 2-3 jours. Si vous avez des avis, des adresses, des commentaires etc n’hésitez pas ! Et on se retrouve avec un prochain voyage certainement ce mois-ci et un autre en décembre ;)

​.

.

Des Bisous Espagnols

22 octobre 2018
Saint-Gervais Mont-Blanc

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *