Amsterdam – Day 1 & 2

AMSTERDAM (1)

.

Oyé Oyé ! Je reviens sur le blog après quelques mois d’absence pour vous raconter mes deux jours à Amsterdam. Mais avant de vous dévoiler tout ceci, sachez que le blog va changer dans pas très longtemps. J’ai hâte de vous montrer tout ça ! Mais comme vous l’aurez compris, je n’ai plus de temps pour le blog avec mon travail chez Maje, mon travail sur les festivals mais aussi le rythme parisien. Plutôt que de poster, pour poster, je préfère changer l’orientation de ce blog, qui va devenir site.

En effet, vous connaissez ma passion pour les voyages et je trouve beaucoup plus sympathique de vous partager mes périples, avec mes bons plans qu’un enchaînement de looks, sans texte, sans saveur. Instagram est devenu mon principal relai d’informations sur ma vie, sur la mode, sur la beauté et sur les voyages. C’est là que vous êtes le plus grand nombre à me suivre, c’est aussi beaucoup plus simple pour moi de communiquer avec vous et ça reste très visuel, ce que je préfère.

Facebook et Twitter restent en retrait avec un simple partage de mon compte Instagram. Même si Twitter est ma principale source d’information au quotidien. Et enfin YouTube, où, j’ai arrêté les vidéos beauté. On est tellement nombreuses à le faire que je ne trouvais plus aucun intérêt. Je me concentre donc sur la partie visuelle de mes voyages ! Et enfin, celui qui prend de plus en plus de place : Snapchat ! Le moyen le plus rapide de vous faire découvrir mes trouvailles dans tous les domaines, de partager ma vie aussi.

.

AMSTERDAM (2) AMSTERDAM (3)

.

J’aime toujours autant écrire sur ce blog, car, comme on est moins nombreuses, je partage plus d’intimité avec vous. Courant juillet, tout va prendre une nouvelle forme, ainsi à la rentrée, la période la plus propice aux collaborations, tout sera clair. Certains réseaux sociaux vont disparaître je pense, car je ne les utilise pas. Une nouvelle identité va se fondre. J’aime bien que tout soit en cohérence, je pense que vous l’aurez remarqué. Je vous remercie au passage de vos encouragements sur mon Instagram.

Ce blog qui va devenir un site, va vraiment être à la fois un recueil de voyages mais aussi un journal intime avec des billets parlant de la vie en général, des questions qu’une femme de mon âge peut se poser face au monde qui part sacrément en cacahuètes. J’essaierais de vous faire ma propre infographie de The Lady Jersey. En fonction de vos âges, vous ne me suivez pas de la même manière. Je suis présente vraiment de partout et j’aime à me dire que ce côté de moi, n’appartient qu’à moi et qu’il me permet de sortir du quotidien.

Plus le temps passe et plus je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir entretenir cette relation que j’ai avec vous. Que ce soit avec des images sur Instagram ou Snapchat, avec des vidéos sur YouTube, avec des pensées sur ce blog. J’ai aussi de la chance que tant de marques me fassent confiance au quotidien, de recevoir plein de messages et de mails d’encouragements tous les jours ! Je pense sincèrement que c’est ce qui me fait tenir dans cette nouvelle vie parisienne tombée du jour au lendemain :)

.

AMSTERDAM (4) AMSTERDAM (5)

.

C’était la petite parenthèse qui fait du bien depuis tant d’absence. Et pour cause avec le Festival de Cannes, le temps a filé à une allure folle. Et résultat, deux mois après mon week-end à Amsterdam, je vous le raconte enfin ! Et il y a plein d’autres choses qui arrivent aussi… Amsterdam, ce n’est pas forcément la ville vers laquelle je vais me diriger naturellement, préférant les pays chauds. Mais un ami habite là-bas depuis six mois, c’était donc l’occasion de redécouvrir cette ville que j’avais visitée il y a une dizaine d’années.

Le temps de vol est rapide ; aux alentours de deux heures. L’aéroport n’est vraiment pas loin, en une vingtaine de minutes vous êtes au centre d’Amsterdam. La meilleure idée du siècle, si vous êtes en voiture, ce qui était notre cas, vous la garer dans un parking un peu excentré pour tout le week-end. Le ticket de 48 heures vous coûte une dizaine d’euros et vous permet de vous déplacer de partout. Parce que c’est très compliqué de se garer et même de circuler dans Amsterdam. Et en prenant les transports en commun, vous ne payez que deux euros le parking ;)

C’est une ville assez petite, mais avec pas mal de monde. Tout peu se faire à pied ou en vélo. C’est d’ailleurs la ville des vélos ! Je n’en avais jamais autant vu. Et avec tous ses canaux, on l’appelle la petite Venise. Le premier jour, nous avons fait un premier tour à pied, avec le fameux Marché aux Fleurs. Le Quartier Rouge avec tous ses coffeeshops est absolument à voir aussi ! Jamais en France, en tout cas pour le moment, on verra des personnes fumer de l’herbe à une terrasse en buvant un coup.

.

AMSTERDAM (6) AMSTERDAM (7)

.

Le second jour, j’avais absolument envie de prendre un petit bateau pour faire tous les canaux et revoir cette ville différemment. La fameuse place avec le musée de Madame Tussaud m’a paru beaucoup plus petite haha. La Gare Centrale est magnifique et les champs de tulipes sont à voir. Vous pouvez tester aussi le cornet de frites, pas cher, de partout, et elles sont délicieuses. En revanche, avec le peu de temps que j’avais, je n’ai pas fait de musée. Il y a une queue monstre devant celui de Van Gogh et celui d’Anne Frank.

La nourriture n’est pas beaucoup différente, par contre, si vous aimez la bière, vous pouvez vraiment trouver des bars sympas ! Nous avons eu de la chance que le temps soit présent, aucune goutte de pluie, un peu de soleil, ni trop chaud, ni trop froid. J’ai vraiment adoré revoir cette ville après tant d’années. Après, je pense qu’un week-end suffit largement pour découvrir une grande partie. Et je préfère quand même nettement la chaleur des latins où les gens vous parlent dans la rue pour tout et rien, plutôt que là où les gens sont un peu plus moroses haha.

Et comme à chaque voyage je marche énormément, car j’ai une passion pour la marche, c’est important pour moi de rentrer dans un endroit cosy. Et j’ai trouvé un hôtel au top du top dans le sud d’Amsterdam : Element ! Déjà d’un point de vue esthétique c’est tout ce que j’aime : du bois ! C’est un hôtel entièrement écologique, la salle de bain est en marbre et le lit est triple size avec une literie de folie. Et habituellement, je mange toujours à l’extérieur, mais là du petit-déjeuner en passant par le déjeuner jusqu’au dîner, le restaurant de l’hôtel c’est de la folie ;) Je vous recommande à 1000% !

.

AMSTERDAM (8) AMSTERDAM (9)

.

Vous pouvez retrouver tout mon voyage sur YouTube aussi ;)

.

Des Bisous Hollandais

18 avril 2016
Roma – Day 2
5 juin 2016
10 Ans

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *