48 heures à Barcelone – P&G Future Fabrics

BARCELONE (1)

À quelques jours de Noël, je vous emmène en Espagne ! Pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez vu, il y a quelques semaines, j’ai passé deux jours à Barcelone. Cette ville est pour moi un vrai havre de paix. J’adore le climat, la gastronomie, la population, il fait bon d’y vivre. Mon dernier voyage là-bas remonte à trois ans maintenant et j’ai redécouvert cette ville avec plaisir. J’étais très bien entourée, donc que des bons souvenirs ;)

Vous pourrez découvrir mon expérience au travers de la vidéo, mais mon ressenti se fera par écrit. On part de Paris et je retrouve la jolie Sophie du blog Venus Is Naïve. Mais également Laurie, de l’agence Ketchum, qui nous accompagne pour nous surveiller haha. On découvre notre hôtel, et quel hôtel ! L’Arts… À Barcelone, il y a deux hôtels sur la plage : le W et l’Arts. Chanceuses que nous sommes, nous avons eu un appartement au 18ème étage avec vue sur la Mer Méditerranée :)

La raison de notre venue : la découverte des innovations textiles du groupe P&G ! C’est plus exactement le pôle P&G Future Fabrics qui dirige tout ça. Comment mêler la mode avec de l’innovation technique. Moi qui me pensais nulle en anglais, je me suis impressionnée à comprendre la majorité des conférences et des expériences. Et j’en suis même à repenser ma façon de laver mes vêtements. J’ai aussi eu la chance de rencontrer Gilles Deacon & Susie Bubble :)

Je suis la première, devant les publicités de lessive à me dire “Ouai, c’est bon, on connaît, ça ne marche pas”. Du coup, j’achète de la lessive classique au savon de Marseille, qui fonctionne à 30 degrés. Mais j’ai appris énormément de choses sur ce produit qui peut paraître quotidien et on se rend compte qu’il y a un vrai service de recherche et développement derrière. Je restais perplexe en allant là-bas et en découvrant les expériences en live, on ne peut que se rendre compte du résultat.

J’ai appris aussi, ou plutôt j’ai eu la confirmation, que laver son vêtement après l’avoir porté une journée ne sert à rien. Un jean peut être porté cinq fois, un pull trois fois. Du moment qu’il n’est pas tâché, qu’il ne sent pas la transpiration, pas la peine de le laver. Ça abîme plus qu’autre chose la matière du vêtement. Et tout est lavable également. Certains vont au pressing, mais lavable à la main des fois c’est mieux.

J’ai revu ma façon de laver mon linge, la qualité des vêtements que j’ai. Je préfère prendre des pièces plus chères qui vont me durer plus longtemps en les lavant avec une bonne lessive et en respectant la température et l’essorage. Je réfléchis donc à deux fois avant d’acheter mes vêtements mais aussi ma lessive et mon adoucissant. Je vous ai noté tous les crédits en-dessous de la vidéo ;) Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année et on se retrouve en 2016 sur le blog, mais un peu avant sur ma chaîne YouTube avec une autre vidéo qui signe mon come back !

.

.

Monteuse / Cadreuse : Clara Domas
Blogueuse : Venus Is Naïve
Agence : Ketchum
Organisateur : P&G Future Fabrics
Hôtel : Arts Barcelone

Robe Bleue : Fred Perry
Robe Imprimée : Molly Brocken
Escarpins : Boden
Sac : Louis Vuitton
Montre : Daniel Wellington
Bracelets : L’Atelier d’Amaya
Bagues : Katie Dean

Des Bisous Barcelonais

14 décembre 2015
Ho Ho Ho
3 janvier 2016
Happy 2016

Comments

  • Complètement fan de cette vidéo ! Toujours aussi rayonnante Marion !
    Biiiisous

    21 décembre 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *