24 heures à Evian

VLOG EVIAN (1)

Vous avez sans doute remarqué il y a quelques semaines que je suis partie deux jours à Evian-Les-Bains pour tester le nouveau Buddha-Bar Spa du Hilton. J’ai mis beaucoup de temps à faire la vidéo car j’avais du mal à retranscrire la magie de cet environnement. J’inclus petit à petit un nouveau style de vidéos. J’essaye un peu plus tous les jours d’apprendre des nouvelles choses sur le montage. J’ai envie d’avoir une dimension plus artistique mais aussi de développer plus le côté “découverte de nouveaux horizons”.

Je ne vais pas vous parler de tous mes nouveaux projets au travers de cet article. Mais sachez, que je commence une toute nouvelle vie avec des étoiles plein les yeux ! Je sais enfin ce que je veux faire et qui je veux être. Vous aviez sans doute remarqué que depuis trois mois, j’étais un peu moins heureuse de travailler sur mon blog car je me suis cherchée. Tout le monde passe par là, un moment ou un autre, et je suis heureuse de dire qu’aujourd’hui je sais qui je suis. Je vais me créer un réel univers autour de ce j’aime.

Je ne vais pas tout changer du jour au lendemain comme j’avais l’habitude de le faire. Des petits détails viendront se mettre au fur et à mesure sur le blog, sur mes réseaux sociaux, dans ma vie. Et je pense que tout ça va prendre forme d’ici janvier 2016. Comme ça, je me laisse trois mois pour faire grandir mes idées, mes opinions, mes envies. Je suis blogueuse, mais pas que. Je suis aussi un être humain et je développe également un autre projet à Lyon depuis peu, qui me tient énormément à coeur.

Je ne sais pas encore si c’est quelque chose que j’ai envie de dévoiler au grand jour. Certainement que mes réseaux sociaux deviendront uniquement la vie de “The Lady Jersey” et enterrer définitivement Marion Bertorello, dans une vie normale, routinière, comme tout a chacun. J’ai instauré des vraies périodes de travail sur le blog (en général de 9h à 19h) et même si je fais des Snapchat hors de ce temps, ça reste très flou. Je sais que certaines personnes ne vont pas apprécier ce changement, mais j’en ai besoin pour ma santé personnelle.

VLOG EVIAN (3)

Comme on est dimanche et que la majorité d’entre vous ne travaille pas (ce qui n’est pas mon cas, car j’ai décidé de garder mon job d’étudiante par envie), j’en profite pour, enfin, me dévoiler un peu plus. Mon blog, lorsque je l’ai créé il y a trois ans, avait pour simple but de m’échapper de mes études, de mon travail, des gens en général. Après, il est devenu plus présent, au point que je veuille en vivre. Mais je me suis rendue compte que j’étais beaucoup plus heureuse lorsque ce passe-temps restait une passion, plutôt que lorsque je passe mes journées à répondre à des mails, à négocier, à faire des photos, à faire des vidéos. Je n’ai plus envie de me forcer.

Vous l’aurez donc compris, beaucoup de choses vont changer, mais je vais y aller tranquillement. Comme on dit, doucement mais sûrement. Autant pour vous, car de tels changements pourraient vous faire fuir, vous rendre triste ou bien même être décevants. Mais aussi pour moi, car prendre du recul chaque jour, est devenu mon rituel. Certaines personnes gardent des idées fixes, mais au final, les faire évoluer est la meilleure façon de grandir soi-même. Je ne vais pas tourner ce blog à la psychologie, car ce sont mes pensées personnelles mais aussi parce que ce n’est pas intéressant pour vous. Mais d’un autre côté parler que de mode, que de beauté, je trouve ça d’une futilité sans nom !

Du coup, j’ai décidé de retrouver mon blog comme à ses débuts. C’est-à-dire poster moins qu’avant mais que chaque article soit travailler à fond, qu’il soit à mon image et que je sois fière de communiquer dessus, de vous apprendre des choses, de répondre à vos questions. Une nouvelle fréquence est alors d’actualité c’est-à-dire entre un ou deux articles par semaine. Je pourrai ainsi avoir plus de réflexion sur mes pensées, sur ce que je veux vous dire, vous faire partager, prendre le temps de réfléchir tout simplement. Les personnes qui me fréquentent depuis plusieurs années m’ont dit que j’avais pris une maturité de dingue en quelques semaines. Certainement le fait d’être diplômée !

Et si je vous parle de toutes ces choses, c’est parce que durant ce week-end au Hilton, certes je travaillais, mais j’ai avant tout pensé à moi. J’ai ressenti une telle zenitude et tranquillité sur place, que j’ai même réussi à me désintoxiquer de mon téléphone. Avant je regardais toutes les cinq minutes ce qui se passait dessus, maintenant c’est à peine si je regarde toutes les heures. J’ai pris conscience de l’importance de certaines choses, notamment les valeurs et les relations humaines. Que penser à soi, ce n’était pas forcément être égoïste. Et qu’une personne bien dans ses baskets, retranscris forcément une belle image et attire plus facilement les gens à venir parler, rigoler, communiquer, échanger, débattre.

VLOG EVIAN (4)

La lecture m’aide également beaucoup. Et je remercie mon petit frère de m’avoir forcé à lire certains ouvrages, car ça m’a ouvert l’esprit sur moi, sur ma famille, sur ma vie, sur mes envies et idées futures. Je ne vais pas vous faire un paragraphe sur le milieu de la blogosphère mais je trouve tout simplement malsain de vivre dans une telle communauté. Même si on se sent ouvert sur le monde grâce aux réseaux sociaux, finalement on se renferme énormément sur soi, sur ce que les gens peuvent penser de vous et tout n’est qu’apparence ! Triste nouvelle pour moi. C’est pourquoi je continue par passion, mais je ne fréquente plus ce milieu qui ne correspond plus à mes valeurs et à mes attentes de la vie.

Je crois que c’est l’article le plus long de mon blog. Vous savez que j’adore écrire, même si je n’ai pas franchement de style. C’est un exutoire et ce que je mets en public, c’est pour être utile envers certaines personnes qui se sentent concernées. Bien sûr, j’écris dans un journal toutes les semaines des choses beaucoup plus intimes et je vous invite à le faire si vous aimez écrire, vous évader, avoir un moment à vous ! Et enfin, si vous aimez vous faire chouchouter, je vous donne rendez-vous au Hilton Evian-Les-Bains car c’est le meilleur endroit pour se ressourcer. Le personnel est absolument aux petits soins, le cadre est dingue avec vue sur la Suisse. Les soins sont divins, les cocktails également et l’air y est pur !

Je vous laisse découvrir la vidéo, qui donne un peu le ton des prochaines. Moins parler, plus travailler le côté artistique. Et comme on dit, une image vaut mille mots. J’ai introduit également une citation car j’adore en lire chaque matin avant de partir travailler. Certaines phrases, certaines pensées peuvent vous changer votre journée en un claquement de doigt. Et dorénavant que ça plaise ou non, je vais faire ce que moi je veux faire. Comme je l’ai dit ce n’est pas de l’égoïsme ou de la prétention, mais tout simplement une envie d’être heureuse en me levant et en me couchant chaque jour. Je ne veux pas vous donner plus d’informations sur mon futur univers, même si ça m’intéresserait d’avoir un peu votre avis sur l’image que je peux renvoyer.

Je pense que je serais surprise de certaines réponses haha. Ces dernières années et surtout derniers mois je me suis perdue à vouloir vivre de mon blog, accepter certaines choses qui ne correspondent pas à mes valeurs, à ma personnalité ou à mon univers. Un blog, c’est avant tout un journal intime. Et comme chaque personne, on grandit, on évolue, on change. C’est exactement ce qui m’est arrivé et aujourd’hui je compte bien assumer qui je suis. Même si les personnes qui me connaissent depuis plus de cinq ans m’ont toutes dit que je n’avais pas changé dans mon caractère (ambitieuse, forte, généreuse, drôle…).

On ne peut pas dire que je suis de retour parce que finalement je ne suis jamais partie. Mais en tout cas j’ai envie de voir cette passion comme elle me convenait il y a encore trois ans, à savoir faire des photos et tant qu’elles ne sont pas comme je le souhaite on continue. Et rédiger des longs articles autant sur mon évolution personnelle que sur ce qui peut se passer dans le monde. Même si parler fringues, maquillage et autres babioles peut sembler bien pour oublier la misère, il n’est pas normal de laisser ses valeurs de côté pour ça. Je radote un peu sur les valeurs, sur le moi intérieur, mais croyez-moi si vous savez qui vous voulez être et vous voulez aller, toute la générosité de la vie va vous le rendre !

J’espère que la vidéo va vous plaire. Je suis preneuse de toutes les remarques sur les images, sur le son, sur le montage, sur la lumière, sur les couleurs, sur la suite logique des prises de vues. Je ne demande qu’à apprendre un peu plus chaque jour. Sans pour autant, faire absolument des choses qui vous plaisent à vous. Car c’est avant tout mon blog personnel et je le fais pour moi avant de le faire pour vous. Encore une fois, vous savez que je réponds à tous les commentaires sur mon blog, sur Youtube et sur mes réseaux sociaux. C’est juste que je grandis et que si je ne suis pas bien, mon travail ne sera pas bien non plus… Je ne vais plus vous dire à quand le prochain article ! Mais pour le savoir, vous pouvez toujours me suivre ;)

.

..

Des Bisous Hiltonés

16 septembre 2015
Bruh
1 octobre 2015
La Fashion Week Parisienne

Comments

  • Alix
    REPLY

    Très bel article ! Très belle vidéo aussi je suis pour que tu continues sur cette voix là et ça te va super bien d’ailleurs ;-)

    2 octobre 2015
  • J’aime beaucoup ton article il est très sincère et bien écrit je comprend ce que tu veux dire à travers ces quelques ligne j’adore te suivre car j’aime beaucoup ta fraîcheur et ton côté décalé entre guillemet je trouve que tu es quelqu’un de simple généreuse !! Pense à toi tes articles ne seront que meilleurs à mon avis ! Bisous

    27 septembre 2015
  • Très jolie vidéo ! Ca a l’air d’être vraiment un endroit apaisant ! Bisous !

    27 septembre 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *