10 Ans

LAUSANNE - DAY 1 (1)

.

#MODE

Hello ! Et voilà, je reprends tout doucement le rythme du blog :) Aujourd’hui c’est un article un peu spécial car il mêle la mode ; il y en aura toujours un peu, le voyage ; celui de Lausanne, il y a deux mois et le lifestyle ; car je vais aborder un sujet important : l’amitié. Le nom de l’article peut paraître simple, mais en réalité, il renferme beaucoup de choses… Je vais vous raconter un bout de mon histoire, qui commence, il y a dix ans !

Mais avant cela, comme je suis très organisée et maniaque, je vais suivre l’ordre dans lequel j’ai présenté l’article haha. Donc on va d’abord parler de style. Et bizarrement, il y a deux mois, il ne faisait pas le temps catastrophique que nous avons aujourd’hui. L’air était doux, le ciel bleu avec des alternances de nuages, comme on peut le remarquer sur les photos plus bas. Et comme toujours quand je pars quelques jours, j’opte pour une tenue confortable.

Les accessoires sont les pièces les plus indispensables lorsque l’on voyage. Une paire de chaussures pratiques, qui ne font pas mal aux pieds et un sac à main ni trop grand, ni trop petit. Pour ma part le combo Stan Smith by Adidas (soit en rouge, soit en vert et je pense craquer pour le coloris bleu) et mon sac M de Maje, s’accordent parfaitement bien pour me faire passer une journée sans complication.

Et pour le look, vous savez que le noir reste ma couleur favorite car on ne fait pas de faux pas et en plus elle allonge la silhouette. Le trench fait son grand retour. Et j’ai craqué sur ce modèle gris, ce qui complète le camel et le noir de mon dressing. En soi, il n’y a rien d’original, mais l’ensemble colle bien et certains détails, plus bas, donnent des touches d’originalité. En ce moment, m’habiller devient compliqué. Mais ça fera l’objet d’un autre article ;)

.

LAUSANNE - DAY 1 (2) LAUSANNE - DAY 1 (3)

.

#VOYAGE

Comme je vous disais en début d’article, ces photos ont été prises à Lausanne, en Suisse. Non pas que j’ai une passion pour la Suisse, mais comme pour Amsterdam, j’ai une amie, Sarah, qui vit à Genève depuis maintenant quelques mois. C’était donc l’occasion de lui rendre une visite, même si on se croise souvent à Lyon. Je suis donc partie de Paris le vendredi soir pour la rejoindre chez elle. Trois heures de train et pour un prix correct.

Comme en Suisse, il n’y a pas l’euro, Sarah m’a proposé de tout payer avec sa carte bleue et par la suite de lui faire un virement en euros. Sinon, les taxes sont très chères si vous faites le change et encore pire si vous payez directement en carte bancaire là-bas. Une amie en avait eu pour 300 euros de frais… Bref, j’ai de la chance d’avoir une amie avec une carte bleue suisse, mais sinon penser à faire le change en France.

Le samedi matin, nous nous sommes réveillées tranquillement pour aller prendre le train de Genève vers Lausanne. De mémoire, une bonne heure est à prévoir, mais vous contourner tout le Lac Léman, c’est magnifique à voir. La gare de Lausanne est en hauteur et lorsque l’on en sort, on voit toute la vue sur le lac et les montagnes. Ce contraste de paysages est sublime. Puis nous avons rejoint l’hôtel Royal Savoy***** un peu plus bas pour poser nos affaires.

Et puis nous sommes parties nous balader ! Je voulais absolument voir le Lac Léman et nous avons eu de la chance, pas de pluie et peu de monde pour faire ces photos. La couleur de l’eau et du ciel est totalement indescriptible. Elle fait ressortir une autre couleur sur mon sac M. Même mes cheveux ont des reflets encore jamais dévoilés. Bref, à Lausanne, on se sent comme dans un autre monde qui mêle excitation de la ville et calme de la montagne.

.

LAUSANNE - DAY 1 (4) LAUSANNE - DAY 1 (5)

.

#LAMITIE

Vous allez enfin comprendre le titre de cet article. Il y a dix ans, je rejoignais la ville de Chalon-sur-Saône en Bourgogne. C’est là-bas que j’ai commencé mes études d’ingénierie. Et c’est surtout là-bas que j’ai rencontré Sarah, ma voisine. C’est ce qui m’a toujours plu dans les toutes petites villes, c’est que ton voisin ou ta voisine est forcément en lien avec toi ou un autre ami. Et Sarah a été la grande révélation pour moi qui venait découvrir la ville.

Et comme je n’ai pas gardé contact avec mes camarades de primaire, je peux aujourd’hui, dire, que Sarah est ma plus vieille amie, celle qui a dix ans. Et bizarrement, ce chiffre m’a marqué  et me marque encore. En 2016, je me suis vraiment rendu compte de qui étaient vraiment mes amies. Et pour ne rien vous cacher, elles font partie de celles qui m’ont connu avant que je me lance sur Internet. Mises à part deux, trois, exceptions, comme toujours ;)

Je ne veux pas que cet article soit trop long et un post entier pourra être consacré au mot “amitié” si cela vous intéresse. Mais, ces derniers mois, j’ai reconsidéré ce mot. Et finalement, l’amitié, est pour moi, plus important que l’amour. L’amitié c’est quelque chose de rare à trouver et quand on l’a, on doit pouvoir la défendre ! Avec Sarah, il y a eu des hauts et des bas, mais on s’est toujours dit ce qui n’allait pas.

Dix ans, quand on a 24 ans, ça me paraît énorme. Mais finalement, ces dix ans, sont importants, mais ce sont les dix prochaines années qui le seront aussi. J’ai l’impression que l’amitié, c’est un peu comme l’amour, au départ on a un coup de foudre, puis on apprend à se connaître, puis à s’aimer d’une autre manière. Mais la différence avec l’amour, c’est quand amitié on se met moins de barrières pour parler de tout ! Bref, je l’aime <3

.

LAUSANNE - DAY 1 (6) LAUSANNE - DAY 1 (7)

.

Trench : Bonobo
Pull : Bonobo
Jean : Bonobo
Baskets : Adidas via Uncle Jeans
Sac : Maje
Bracelet : Agatha
Montre : Cluse

.

Des Bisous d’Amitié

30 mai 2016
Amsterdam – Day 1 & 2
12 juin 2016
Green Sunday

Comments

  • 8 juin 2016
  • J’adore ce look ! l’amitié, est pour moi, plus important que l’amour. Je pense aussi on doit pouvoir la défendre ! ^o^

    8 juin 2016
  • Un look parfait, sans aucune faute de goût comme toujours, c’est un vrai plaisir de regarder tes clichés & aussi de te retrouver !
    Bisous, Chloé.

    5 juin 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *